c'est pas un secret hein. les différences entre bracelet et guidon droit sont connues sans qu'on ait besoin d'attendre les prochaines avancées de la science.
guidon droit: +de maniabilité, -de stabilité DONC préférable sur petites routes, changements brusques,, succession de virages courts.
guidon bracelet: +de stabilité, -de maniabilité DONC préférable sur circuit et gros roulant à haute vitesse.
Et vu où je vis à ton avis pourquoi je veux changer?
avec un guidon droit par chez moi suffit des bras (ou à la rigueur du regard) pour amener la moto en courbe, la redresser pour la déposer dans le virage suivante.
avec ma brèle faut y aller avec tout le corps pour l'amener où tu veux. Le temps et l'énergie que je perds à l'emmener me laisse moins de temps pour peaufiner une trajectoire et le risque d'etre "trop court" me laisse moins de marge quand ça enchaine. C'est flagrant à chaque fois que j'essaye une brèle avec un guidon droit, tout est plus vite et plus simple.
Sachant qu'on ne peut pas prendre assez de vitesse pour que la question de la stabilité se pose.