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distribution :
a poil laineux:
de ce que j'ai vu sur les peugeot récentes (206, 307, 308 ...) c'est que :
1/la courroie est super chiante a changer moteur dedans
2/la durée de vie est calculée au plus juste ... la derniere fois que mon préparateur en a changé une (pour dépanner un pote :D ), il avait dépassé la distance recommandée de 500km, et la courroie était prête a casser (fendillée d'un peu partout, et une dent était sur le point de partir)
donc faire super gaffe ...
broukmout:
ouais mais justement, si Ford preconise 200k alors que Peugeot lui c'est 240k, c'est qu'à mon avis chez Peug' ils sont très optimistes :d
mout:
--- Citation de: A poil laineux le 03/07/10 10:44 ---en fait y'a 3 difficultés sur un changement de courroie de distrib (on rajoute un gros level quand elle est innaccessible):
1/ bien caler les AAC et le vilebrequin
2/ bien positionner la courroie (faut compter le nombre de dents)
3/ bien tendre la courroie. Sur ce dernier point, malheureusement, soit on sait le faire au feeling et ca demande des années d'XP, soit faut un outil pour ca qui vaut la peau des fesses.
Je rajoute au passage une regle d'or : empecher quiconque de tourner autour du véhicule pendant l'opération, parce que cette personne finira invariablement par s'amuser a faire tourner les poulies des AAC.
--- Fin de citation ---
:d la blague de bon gout :d
mout:
sur mon moulin c'est 60k la courroie je l'aie changée à 75 elle etait a peu pres nickel :o
0rken:
sur le mien c'était 120k et je l'ai changè à 175k.
Warlordz iniside !
pastigo:
dans ma voiture de vieux qui aime la fiabilité c'est 160.000 kms.
je vous win!
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