General Motors > Auto / moto
Un clip qui fout les boules
dartyduck:
--- Citation de: KTN91 le 09/06/10 22:58 ---Les routiers ils conduisent droit hein, vu que les bau ça fait la largeur d'une voie à peu de choses près sur l'autoroute, bau en warning + veilleuses et dodo :D
--- Fin de citation ---
--- Citation de: KTN91 le 09/06/10 23:07 ---Mouais, faut arrêter la parano à mon avis les mecs :D
--- Fin de citation ---
nan mais des fois (souvent) tu devrais t'abstenir, sérieux [:le kneu]
--- Citation de: broukmout le 09/06/10 23:08 ---nan mais c'est vrai que ça n'arrive jamais les bagnoles percutés sur la BAU, vraiment jamais.
t'iras demander aux patrouilleurs de l'autoroute leur experience de carnage quand le routier bourré il te percute :d
--- Fin de citation ---
j'ai une cousine dont le mari était agent de service autoroute, jusqu'à ce qu'il demande sa démission. Il y est resté une dizaine d'années et a pas supporté de voir ses collègue disparaitre un à un, devoir aller travailler la peur au ventre, surtout apres avoir frolé la mort à cause d'un bahu qui s'est déporté à cause du vent :o
Mais comme toujours, tu as raison, il ne t'arrivera jamais rien sur une BAU. Ah tiens, et si un jour tu empruntes l'A13, tu regarderas bien la largeur de la bau, et tu me dis de combien dépassera ta 306 sur la premiere voie :o (si si, tu verras, elle dépassera forcément :jap: )
Neoryuki:
--- Citation de: dartyduck le 10/06/10 14:12 ---j'ai une cousine dont le mari était agent de service autoroute, jusqu'à ce qu'il demande sa démission. Il y est resté une dizaine d'années et a pas supporté de voir ses collègue disparaitre un à un, devoir aller travailler la peur au ventre, surtout apres avoir frolé la mort à cause d'un bahu qui s'est déporté à cause du vent :o
Mais comme toujours, tu as raison, il ne t'arrivera jamais rien sur une BAU. Ah tiens, et si un jour tu empruntes l'A13, tu regarderas bien la largeur de la bau, et tu me dis de combien dépassera ta 306 sur la premiere voie :o (si si, tu verras, elle dépassera forcément :jap: )
--- Fin de citation ---
On parle de KTN là, forcement que ca depassera pas, il est pas dans le meme referentiel spatio-temporel [:maitre capello]
KTN91:
--- Citation de: Neoryuki le 10/06/10 11:15 ---putain mais y a longtemps que t'a&s pas croisé un bahut rital ou espagnol ? Rien qu'hier soir j'ai failli me faire serrer 2 fois, notamment par un qui devait s'endormir vu qu'il faisait un slalom entre la BAU et la voie de gauche, ou alors il cherchait ses clopes dans la boite à gant :D
--- Fin de citation ---
C'est marrant les routiers que je croise moi, c'est souvent ceux qui conduisent le mieux, qui font attention à tout, et d'ailleurs, c'est pas rare que les camions se poussent avant les voitures quand on attend derrière, parce qu'eux se servent aussi de leurs rétros.
Des gens qui roulent de travers en monospace avec le téléphone à l'oreille j'en vois un paquet ouais, les semis, hormis quand ça souffle (et dans ce cas, ben force est d'admettre que les slaloms ils y sont pour rien) je les vois pas slalomer.
--- Citation de: Neoryuki le 10/06/10 11:15 ---Et toi faudrait commencer à etre un minimum responsable hein, la BAU c'est urgence only, et ce n'est pas pour rien qu'il est recommandé de sortir du vehicule et de rester derriere le rail quand tu es stationné dessus
--- Fin de citation ---
C'est vrai que dormir au volant c'est pas une raison urgente d'arrêt, et c'est vrai que c'est beaucoup plus intelligent de continuer à rouler alors que tu sais très bien que t'as des réflexes de moule et une attention qui frôle le zéro absolu... perso je préfère mon sens de la responsabilité que le tien, mais bon, je fais aussi parti des gens qui supportent pas de voir des gens bourrés sur la route, donc tu vois, on doit pas être faits pour s'entendre :)
--- Citation de: dartyduck le 10/06/10 14:12 ---Mais comme toujours, tu as raison, il ne t'arrivera jamais rien sur une BAU. Ah tiens, et si un jour tu empruntes l'A13, tu regarderas bien la largeur de la bau, et tu me dis de combien dépassera ta 306 sur la premiere voie :o (si si, tu verras, elle dépassera forcément :jap: )
--- Fin de citation ---
Je regarderais, je connais pas l'A13.
Je parlais plus des grandes autoroutes en fait (A6-A7 de mémoire par exemple), si je vois que je suis fatigué sur l'A86, y'a une sortie tous les 20m ça m'oblige pas à roupiller sur la BAU, faire 30km en somnolant pour attendre la prochaine aire de repos par contre, c'est niet.
Neoryuki:
--- Citation de: KTN91 le 10/06/10 16:57 ---
C'est marrant les routiers que je croise moi, c'est souvent ceux qui conduisent le mieux, qui font attention à tout, et d'ailleurs, c'est pas rare que les camions se poussent avant les voitures quand on attend derrière, parce qu'eux se servent aussi de leurs rétros.
Des gens qui roulent de travers en monospace avec le téléphone à l'oreille j'en vois un paquet ouais, les semis, hormis quand ça souffle (et dans ce cas, ben force est d'admettre que les slaloms ils y sont pour rien) je les vois pas slalomer.
C'est vrai que dormir au volant c'est pas une raison urgente d'arrêt, et c'est vrai que c'est beaucoup plus intelligent de continuer à rouler alors que tu sais très bien que t'as des réflexes de moule et une attention qui frôle le zéro absolu... perso je préfère mon sens de la responsabilité que le tien, mais bon, je fais aussi parti des gens qui supportent pas de voir des gens bourrés sur la route, donc tu vois, on doit pas être faits pour s'entendre :)
Je regarderais, je connais pas l'A13.
Je parlais plus des grandes autoroutes en fait (A6-A7 de mémoire par exemple), si je vois que je suis fatigué sur l'A86, y'a une sortie tous les 20m ça m'oblige pas à roupiller sur la BAU, faire 30km en somnolant pour attendre la prochaine aire de repos par contre, c'est niet.
--- Fin de citation ---
Je n'ai jamais dit que les routiers roulaient mal, pour avoir de la famille dans la partie :D
Juste que je vois tres regulierement des bahuts se deporter ( parfois comme tu le dit à cause du vent, ce qui est inevitable, le temps pour le chauffeur de compenser ) voire rouler très à droite pour favoriser la vision des bahuts derriere qui veulent doubler ou pour toute autre raison
Apres dormir sur la BAU, c'est juste une aberation absolue, sur autoroute tu as une aire tous les 30km maxi, et au pire tu as les bretelles d'acces pour les depanneurs qui offre un refuge bien plus securisé que la BAU
Et encore tenir 10 minute le temps d'arriver à une aire ce n'est pas impossible, et en tout cas à mon sens moins dangereux que stationner sur la BAU...
Et concernant l'alcool au volant, bien au contraire, je suis plutot tolerance zero ;)
KTN91:
--- Citation de: Neoryuki le 10/06/10 17:09 ---voire rouler très à droite pour favoriser la vision des bahuts derriere qui veulent doubler ou pour toute autre raison
--- Fin de citation ---
Ah oui, là, totalement, s'pour ça que j'ai dit "en veilleuse + warnings" pour pas que le routier soit au courant au dernier moment et qu'il adapte sa trajectoire :jap:
--- Citation de: Neoryuki le 10/06/10 17:09 ---Apres dormir sur la BAU, c'est juste une aberation absolue, sur autoroute tu as une aire tous les 30km maxi, et au pire tu as les bretelles d'acces pour les depanneurs qui offre un refuge bien plus securisé que la BAU
Et encore tenir 10 minute le temps d'arriver à une aire ce n'est pas impossible, et en tout cas à mon sens moins dangereux que stationner sur la BAU...
--- Fin de citation ---
Je sais pas si c'est ça les "bretelles" dont tu parle, mais si t'es pas trop fatigué tu peux effectivement pousser un peu pour aller jusqu'au téléphone d'appel d'urgence, ou les renfoncements sont plus importants, mais pas plus en ce qui me concerne, si je suis vraiment crevé toujours hein.
Pour ce qui est des 10 minutes, effectivement dit comme ça ça parait dérisoire, mais déjà 10min pour 30km ça veut dire que t'es resté à 130, donc que tu roule comme si t'étais frais, et ça c'est con. De plus, dix minutes si t'as les yeux qui tombent, c'est un coup à réellement t'endormir au volant, et à te réveiller, au mieux, dans un rail de sécurité, perso j'prends pas ce risque.
--- Citation de: Neoryuki le 10/06/10 17:09 ---Et concernant l'alcool au volant, bien au contraire, je suis plutot tolerance zero ;)
--- Fin de citation ---
Pourtant il me semble bien que tu fais partie de ceux qui pratiquent... :sarcastic:
broukmout:
130 en étant fatigué ça va pas aider, c'est trop lent :d
perso je roule au régulateur sur l'autoroute, ça m'evite de devoir avoir à gerer les radars, au final le trajet est plus "zen", et sur un trajet Paris > Nimes tu perds pas tant de temps que ça par rapport à ceux qui roulent à 180 en risquant leur permis.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique