Je trouve la ligne intéressante.
Bon, après, on retombe sur:
- un X1, mais même en face lift avec le 4cyl 25d, ca reste une serie Exx, donc fin de carrière toute proche, et ligne bof bof. Mais le format est le bon.
- une serie 3 f30/31: curieusement, le siège se règle moins haut que sur la e90, donc madame, qui n'est pas des plus grandes, voit moins bien la route. A tester sur un essai, mais vu qu'elle fait 80% de l'usage, c'est rédhibitoire (oh punaise, je l'ai tapé sans faute du premier coup
)
- une serie 5 f10: trop grand, chiant à garer en ville pour ses RDV pros
- une serie 1: coffre trop petit (mais tout le reste OK)
- un X3: hors budget (rien de sérieux en dessous de 40k, et encore...) et surement trop gros: même gabarit que le Huyndai
- Audi A5 sportback: trop tape à l'oeil,
- Audi Q3: bieeennn trop cher pour une Golf surélevée, quand même (plateforme MQB, moteur transversal, "faux" quattro à viscocoupleur, et au moins 40k€ en occasion avec un 4cyl de 177ch...)
- A4: très chère en occase, fin de carrière, 1.5 à 2l de plus au 100 en V6 tdi qu'une 330d
- Q5: ha ha. Ligne qui va vite vieillir
- Range Evoque: image douteuse (voiture de pétasse ou de dealer ?), fiabilité inconnue,
- Mercedes Classe A: beurk, et traction avant, et moteurs bof, (La CLA fait Teeeeeellllllement CLS du pauvre, comme la A3 berline, d'ailleurs)
- Classe B: encore pire,
- Classe C: toute fin de carrière, politique d'options discutable (GPS rare, même sur versions pack luxe, sièges en faux cuir...)
- GLK: moche.
Bref, pas évident de trouver une familiale accueillante pour 3 + bagages, dynamique (+200ch), diesel, bien équipée, pas laide, et dans nos prix...
On a le temps de réfléchir. D'ici à ce qu'on garde la glof un an de plus (après tout, elle a le mérite d'exister et de nous véhiculer dignement, en silence et avec économie...).