Bon, faut que je RTFM...
Y'a le lane assist, le side assist, le régulateur actif, l'anticollision, etc... bref, tout un bordel, faut que je pite comment ca marche.
Sinon, je suis étonné des progrès en silence depuis la G6. Spectaculaire. A part un vague braaaaaa à mi régime en accélérant fort, c'est vraiment très discret.
L'infotainment a bien progressé: j'ai le GPS standard, qui est déjà tactile, rien à voir avec les anciennes génération RNS: la, le truc, tu approches la main et il s'allume. Et tu pilotes tous les réglages de l'auto, y'a plein de boutons en moins sur le TDB, pour les trucs qui ne servent pas souvent. Le toit ouvrant est sympa, les jantes aussi, et en 17, ca ne va pas me ruiner, et il y a une roue galette. Le coffre a gagné 10% depuis la G6, et l'habitacle est aussi visiblement plus large.
Bref, ca va nous faire une familiale impeccable pour 3 personnes, et si possible pour longtemps cette fois: il n'est pas impossible que madame récupère une voiture de service (une yaris D de fiente
) donc si c'est le cas, les km annuels vont fortement diminuer...