En fait, sur les jantes tu peux mettre des non runflat sans problème.
Mais la voiture n'est pas homologuée pour ( youssef , en même temps), et surtout, à cause de ça, n'a aucun emplacement pour une roue de secours...
Donc bombe anti crevaison, mais si ta crevaison c'est une déchirure ou autre, ben t'es à pied...
quid en cas d'accident ?
Mais si tu changes les jantes pour des non runflat en restant sur du BMW d'origine, ca passe ?
D'un autre coté, depuis que je roule, j'ai crevé 3 fois
- 1 fois sur ma Super5 d'etudiant, garé nickel le soir, crevé le lendemain matin => demonté reparé
- 2 fois sur la Focus => en rentrant la caisse dans mon ancien garage, roue braquée, le temps que j'ouvre la porte, en remontant machinalement je check l'etat d'usure de la gomme, je vois un gros machin metallique tout plat => direction mon mecano habituel, une vis de carter moteur de 306 plantée net, le pneu n'avait meme pas perdu 100 grammes
La deuxieme fois par contre c'etait en Bretagne, je roule, puis soudain j'entends "tic tic tic" en roulant, proportionnel à la vitesse, je pense à un gravier coincé, je m'arrete par acquis de conscience => pareil gros coup de bol, un espece d'ecrou planté sur la BDR, je me penche pour voir j'entend "pshiiiiiiiiiiii", du coup je redemarre rapido pour faire demi-tour, vu que j'etais passé devant un garage Citron genre 2km avant, j'ai reussi à arriver avec encore 1.5 bars, le temps d'expliquer vite fait au mecano qu'il me fallait un pont vite fait avant d'etre ecrasé et de flinguer le flanc, c'est le gars qui m'a changé la roue, recuperée le soir meme en revenant dans l'autre sens
Quand j'y pense, on ne creve quand meme pas si souvent. MAis bon ca arrive toujours quand tu es loin, que tu n'as pas le temps ou qu'il pleut, so le runflat why not
Bah je pense que ca facilite surtout la vie des ingés pour mettre un train arrière multibras plus complexe. En même temps, ca va, le coffre, j'ai vu pire.
Après, le runflat, y'a du pour et du contre.
Le contre: les pneus sont un peu plus chers, voire très chers si dimensions exotiques (ah, les 255/35/18...), et de par la rigidité excessive de leurs flancs, le confort est dégradé. Ah, et si c'est crevé, poubelle...
Le pour: bah mine de rien, tu peux vraiment rouler crevé, j'ai déjà fait un aller retour boulot sans avoir le temps d'aller faire changer, et du coup, valable aussi pour madame, plus de séance de mécanique avec le cric au bord de la route...
tu PEUX rouler avec, mais si tu le fait il me semble que le flanc morfle quand meme, il est assez etudié pour que ca tienne un moment (à vitesse reduite ou normale ? ) mais apres poubelle
[:edit] ah j'avais lu trop vite, tu sembles dire que oui apres roulage runflat c'est poubelle