Bon, pour détailler, le mec m'appelle vers 18h00 en me demandant (poliment, voix posée, parle bien, bon signe) s'il est possible de voir la voiture le jour même. Je lui fixe rdv à 19h30.
Il arrive avec son frère, qui a une G6 tdi140dsg noire (terrain connu, donc).
Les deux gars, la quarantaine, ont détaillé la voiture de fond en comble, ils ont même trouvé un petit poc que je n'avais pas vu.
J'avais annoncé la couleur pour la clim au téléphone, pour déminer le sujet tout de suite (auto dispo le 12)
LEs mecs, l'air dubitatifs, posent plein de questions, en continuant à détailler l'auto. JE me dis c'est des chieurs ils vont pinailler...
Là, le mec se redresse et dit: "bon, elle a quelques trucs, mais pour une voiture de 3 ans, elle est très propre"... [ouf....] et il enchaîne en demandant l'essai. Je demande gentiment qu'on me laisse une piece d'identité à la maison et ensuite, je monte en place passager et je passe les clés. C'est le frère à la golf qui prend le volant, l'autre n'a pas encore l'habitude des boitoto. Il me demande le chemin, je l'emmène ensuite faire un long tour (genre 8-10km facile, avec de la 4 voies pour pousser un peu). Bon, on revient à la maison, les mecs ne montraient pas trop leur avis.
On redescend de la voiture et l'acheteur potentiel se met à parler de prix. Là, je lui sors ma tirade sur le fait que su rla centrale, c'est la moins chère et la mieux équipée, et que je ne veux pas que ma voiture décore les pages petites annonces avec un prix délirant pendant plusieurs mois, et que je suis disposé a faire un petit geste, mais pas la peine de me proposer le prix d'une boite manuelle... Le mec insiste en me demandant mon prix, je lui dis de faire une offre (base: 20k). Il me répond qu'en fait, il a 20k de budget CG incluse. Je lui dis OK, je vous la laisse à 19.5. Le gars m'a laissé prendre copie de sa CI, un chèque de 2000€ d'acompte, et il revient la prendre la semaine prochaine...