Auteur Sujet: Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca  (Lu 387117 fois)

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Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #809 le: 12/12/10 00:55 »
Ma 306 a repassé le ct hier :D

Le mec il a pas tout compris :D

Déjà elle a moins de bornes que l'année dernière (compteur changé).

Mes flans de pneu sont HS alors que les pneus sont neufs, il a wtf et m'a dit de revoir mon parallélisme, je lui ai dit qu'il était bon, je suis le seul responsable de l'état de mes flancs [:mout]

Sinon elle a un tas de p'tits défauts dont j' youssef  royal, genre moteur/boite qui fuient, essuies glaces morts, disques avant morts, pression des pneus mauvaise, bref, de la branlette quoi.

Content qu'elle soit passée quand même :o

si t'es sous-gonflé, t'étonnes pas d'user les flancs. Et jouer au fangio avec des pneus sous gonflés, c'est gonflé :o

sinon au CT ils vérifient surtout la symétrie droite/gauche. Si tes freins/disques sont morts mais de façons identique, pareil pour les amortisseurs... il s'en cognent :o
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Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #810 le: 12/12/10 00:58 »
Mes freins freinent très bien, juste que les disques sont en fin de vie, mais je le sais depuis longtemps, j'attends le changement des plaquettes pour tout virer en même temps.

Et les flancs je les use surtout quand je roule en crabe dans les ronds points en fait, genre la nuit, quand y'a personne et que j'oublie que théoriquement on ralentit en arrivant sur un rond point.

Et mes pneus ont toujours été sous-gonflés.
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« Réponse #811 le: 12/12/10 01:03 »
Mes freins freinent très bien, juste que les disques sont en fin de vie, mais je le sais depuis longtemps, j'attends le changement des plaquettes pour tout virer en même temps.

Et les flancs je les use surtout quand je roule en crabe dans les ronds points en fait, genre la nuit, quand y'a personne et que j'oublie que théoriquement on ralentit en arrivant sur un rond point.

Et mes pneus ont toujours été sous-gonflés.

pour info : des pneus sous gonflés ont une moins bonne tenue de route, et sur neige il est préférable qu'ils soient sur gonflés.
Ma preesion préco constructeur c'est 2.2/2.0, et je mets 2.6/2.4 (aussi paske je fais pas mal d'autoroute) :o
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« Réponse #812 le: 12/12/10 01:14 »
pour info: rien à branler.

Mais totalement.

Je suis passé de 2 à 2.2 dernièrement, pour un souci esthétique, parce que je trouvais que mes pneus commençaient à s'affaisser sérieusement.

Autant ce genre de détail est uber important sur ma moto, autant sur la bagnole je m'en contrefous.
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« Réponse #813 le: 12/12/10 01:17 »
Et vous voudriez pas en parler sur le topic adéquat?
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

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« Réponse #814 le: 12/12/10 01:21 »
Oh putain.

J'étais persuadé qu'on était dans le bar, le fail vient de moi en plus, avec mon post sur le ct.

Si y'a quelqu'un qui veut bien couper tout ça et le virer dans le bar ça serait sympa [:emmanuel chain]

Désolé Stef [:matleflou]
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« Réponse #815 le: 12/12/10 08:53 »
oh, de rien :o
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« Réponse #816 le: 12/12/10 23:14 »
ah, j'ai trouvé le mode Launch Control :)

C'est assez rigolo, mais ca doit être bien pneutophage...
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« Réponse #817 le: 13/12/10 12:26 »

pour info : des pneus sous gonflés ont une moins bonne tenue de route, et sur neige il est préférable qu'ils soient sur gonflés.
Ma preesion préco constructeur c'est 2.2/2.0, et je mets 2.6/2.4 (aussi paske je fais pas mal d'autoroute) :o


tout dépend de ce qu'on appelle sous gonflé, faut surtout etre dans la zone de pression adéquate a chaud, et ca dépend du pneu, du véhicule, de la conduite et du revetement ...

En hiver sur route j'ai 2.7bar devant et 2.8bar derriere sur la nissan (par qu'il fait trop froid pour que les pneus chauffent) . en été sur circuit, je suis a 1.7 / 1.8 ...
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« Réponse #818 le: 13/12/10 15:33 »
le garagiste qui m'a monté mes pneus m'a dit qu'en hiver, de par le froid, il fallait pas sur gonfler ses pneus... je lui ai dit "oui oui" mais ce soir je les remonte à 2.6/2.4 :p
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« Réponse #819 le: 13/12/10 16:36 »
Surgonflage et sous gonflage sont aussi galvaudés que "guidonnage" a moto ... ce que 95% des motards appellent guidonnage est un simple shimmy. Un guidonnage c'est quand le guidon va de butée en butée jusqu'a ce que gauffre monumentale s'ensuive (c'est quasi irratrapable).

Ce qui fait qu'un pneu tient, c'est d'une part son gonflage et d'autre part la t° de la gomme.

Il y a une gamme de pression où un pneu tient bien; apres on peut ajuster sur une plage de +/- 0.3 bar en fonction du comportement qu'on veut pour toujours profiter du grip max. en ayant un peu moins de pression, le pneu chauffera +, et plus vite; un peu plus et il mettra plus de temps a chauffer tout en s'usant moins.

Mais si la gomme est faite pour adhérer quand elle est a 80°, ben quand le sol est à 0°, tu pourras dégonfler autant que tu veux, la gomme arrivera jamais a température ... typiquement, quand il fait moins de 10°C, ou quand il pleut, un pneu n'est jamais a sa température d'adhérence maxi. Sauf si sa gomme est adaptée ...

On ajoute de la silice, principalement, a un pneu pour abaisser la T° ou il tient. C'est ce qu'on fait dans les pneus dits toute saison ou les pneus pluie. Mais ils s'usent plus vite sur le sec, quand la T° monte largement au dessus de ce que le pneu est censé tenir.

De meme un pneu hiver est un pneu dont la composition de la gomme est tres différente, et permet d'adhérer sans chauffer. Inconvénient: il s'use tres vite quand il chauffe ... ce qui arrive quand sa T° dépasse les 15-20°.

globalement, en conduite sportive/circuit sur des voitures de catégorie 1T-1T2, on constate que les pneus offrent le meilleur d'eux meme quand ils sont a Pmax -10% a chaud. donc j'essaie d'arriver a ces valeurs.

Apres chaque cas est différent, perso j'ai des pneus été orientés circuit, a carcasse rigide, avec une suspension qui met environ 2x plus d'effort sur les pneus que l'origine; ma gomme est faite pour résister a l'échauffement, ce qui veut dire que quand il fait froid, la direction est tres légère et plutot floue. Et je pourrais rouler meme a 1 bar, j'arriverai pas a les chauffer assez en cette saison pour avoir du bon grip.
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« Réponse #820 le: 13/12/10 16:49 »
En fait le facteur clé, c'est la température, et la pressio n'est qu'un moyen d'accélerer l'entrée dans la plage optimale de t° ou de ralentir la sortie de cette même plage, c'est ça ?

Mes michelins primacy de  fiente  eco truc sur ma clio sont de véritables savonnettes l'hiver... Ces satanés pneus offrant une plus faible résistance au roulement le font forcément au détriment de l'adhérence, non ?
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« Réponse #821 le: 13/12/10 18:42 »
En fait le facteur clé, c'est la température, et la pressio n'est qu'un moyen d'accélerer l'entrée dans la plage optimale de t° ou de ralentir la sortie de cette même plage, c'est ça ?


C'est principalement ca oui, y'a quand meme des limites hautes et basse, où la déformation de la carcasse provoque d'autres problemes. En jouant sur la pression tu joues sur la quantité d'air emprisonnée dans le pneu. Faut savoir que ton pneu chauffe localement, quand il touche la route. De la, la carcasse répartit la chaleur sur une zone latérale (si pneu radial - si diagonal, ca la répartit aussi un peu avant et un peu apres) et a l'intérieur. Le truc c'est que la bande de gomme, des qu'elle n'est plus en contact avec le sol, refroidit. L'air a l'intérieur par contre est plutot isolé de l'extérieur, et donc refroidit moins. Un pneu est dit a température quand l'air a l'intérieur du pneu est a température; c'est lui qui maintient la gomme a la bonne température.
En roulant, tu chauffes donc l'air a l'intérieur du pneu. Plus y'a de pression, plus y'a de molécules d'air, donc plus il faut de frottement pour le réchauffer. Ca c'est une des raisons. La seconde c'est que le gonflage va changer la forme du pneu, qui va etre légèrement concave ou convexe, et donc changer la zone en contact avec le sol.

La carcasse joue aussi un role, surtout en moto. Surtout avant, en fait. Avant, y'avait des pneus a structure diagonale, cad que la carcasse était constituée de fils d'aciers qui se croisaient. En regardant un pneu de moto de face par exemple, la structure faisait un profil de V . Ce qui posait des problemes de chauffe, vu que les fils se croisaient au milieu, le milieu chauffait + et l'extérieur refroidissait +... d'ou les motards qui faisaient des zigzags pour chauffer leurs pneus.

Aujourd'hui, les pneus motos sont radiaux, comme les pneus autos (cad que vu de face, la car, ce probleme a été éliminé. Mais y'a toujours des idiots qui zigzaguent "parce qu'ils ont lu quelque part que ca chauffait les pneus". vu le profil d'un pneu moto, au contraire, ca a plutot tendance a les refroidir.

Si les voitures de course le font, c'est parce que pour faire chauffer un pneu faut leur coller des accélérations, longitudinales ou latérales. Et comme en tour de chauffe la vitesse est limitée, c'est plus facile de faire des accels latérales, tout simplement. On chauffe autant ses pneus en accel/freinage qu'en tournant.


Mes michelins primacy de  fiente  eco truc sur ma clio sont de véritables savonnettes l'hiver... Ces satanés pneus offrant une plus faible résistance au roulement le font forcément au détriment de l'adhérence, non ?


oui et non... mais l'adhérence étant le résultat du frottement avec le sol, il est clair que les pneus dits a économie d'énergie qui réduisent le frottement réduisent proportionellement la tenue de route.

Attention quand meme, faut savoir que l'aérodynamique d'un pneu en mouvement est vraiment désastreux, donc les constructeurs doivent jouer la dessus aussi pour réduire la conso. Mais d'apres des tests indépendants, la réduction de consommation d'un pneu a économie d'énergie contre un pneu bas de gamme frise le zéro absolu. Par contre, change tes pneus bas de gamme pour des pneus glue genre R888 sur temps chaud/sec et ta conso va monter d'environ 5% a conduite égale :D

Faut voir qu'en hiver, quoi qu'on fasse, la plupart des pneus n'arrivent pas a chauffer (hormis les pneus neige, dits thermogomme), donc l'adhérence est très loin d'etre au top.
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« Réponse #822 le: 14/12/10 11:31 »
En fait le facteur clé, c'est la température, et la pressio n'est qu'un moyen d'accélerer l'entrée dans la plage optimale de t° ou de ralentir la sortie de cette même plage, c'est ça ?

Mes michelins primacy de  fiente  eco truc sur ma clio sont de véritables savonnettes l'hiver... Ces satanés pneus offrant une plus faible résistance au roulement le font forcément au détriment de l'adhérence, non ?

putain on a des primacy sur la leon :/
c'est si mauvais l'hiver ?
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« Réponse #823 le: 14/12/10 13:30 »
j'avais du pzero en taille basse et slick ... j'me suis pas foutu au tas pour autant [:spamafote]

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« Réponse #824 le: 14/12/10 14:51 »
sauf qu'on sera 4 dans la voiture, dont 2 enfants en bas age, alors si c'est pour me foutre en l'air, attendre 3h dans le froid une dépanneuse... bref j'ai passé l'age de jouer à ça :o
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« Réponse #825 le: 14/12/10 15:07 »
Plus tu mets de poids, plus tu auras d'inertie, mais plus tu auras d'adhérence aussi ( + de pression au cm² et c'est ca qui est important, c'est pas pour rien qu'une caterham de 260cv et 500kg n'est chaussée qu'en 185 avant /215 derriere ... ca permet quand meme de pulvériser n'importe quelle supercar dans tous les domaines tant que la vitesse reste inférieure a 250km/h)
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« Réponse #826 le: 14/12/10 16:05 »
bah mes primacy adhèrent très mal, mais ils ne sont pas les seuls coupables: mes amortos hs ainsi que mon train avant avec du jeu et totalement déréglé ne doivent pas vraiment aider...
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« Réponse #827 le: 14/12/10 16:06 »
ils ont du merder l'équilibrage, ça vibre à 90 :fou:

edit : je viens de les appeler, j'y vais demain soir pour qu'ils regardent ça...
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« Réponse #828 le: 14/12/10 17:08 »
ou alors t'as perdu un plomb en route, ou alors t'as installé des enjoliveurs (c'est jamais équilibré, je comprendrais jamais les gens qui installent ces trucs), ou alors tu as un caillou coincé dans une rainure, ou alors ton pneu est usé (et un pneu usé ben ca se déséquilibre ... je fais rééquilibrer mes pneus a mi usure a chaque fois), etc ...
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« Réponse #829 le: 15/12/10 14:28 »
ou alors t'as perdu un plomb en route, ou alors t'as installé des enjoliveurs (c'est jamais équilibré, je comprendrais jamais les gens qui installent ces trucs), ou alors tu as un caillou coincé dans une rainure, ou alors ton pneu est usé (et un pneu usé ben ca se déséquilibre ... je fais rééquilibrer mes pneus a mi usure a chaque fois), etc ...

pneus neufs, jantes alu, montage datant de vendredi, aucun trottoir tapé depuis... j'y vais ce soir. :o
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« Réponse #830 le: 04/01/11 12:43 »
Enjoy:

Blague: je viens de recevoir un courrier de la concession BMWdans laquelle j'ai achet la 320D noire de cet été (en remplacement de la 335D explosive...).

Ils ont payé pour nous une amende majorée correspondant à un excès de vitesse commis alors que nous attendions la carte grise définitive.

Ils nous réclament 300 euros, qu'ils ont déjà réglé et menacent de nous dénoncer.

On a appelé pour discuter un peu en disant qu'on ne conteste pas l'infraction, et qu'on veut bien payer l'amende de base: la comptable ne veut rien savoir et nous demande de payer en arguant qu'ils ont l'habitude de faire cela car ca évite des pertes de points aux clients.

Je compte leur répondre que je ne leur ai pas donné mandat pour régler l'amende en mon nom et qu'ils ont pris leur responsabilité. Je m'étonne aussi de n'avoir pas été sollicité lorsque l'amende n'était pas encore majorée. Quand au fait de me dénoncer, je compte leur expliquer qu'au pire, je ne risque que le retrait de point, mais que cela ne me rendra en rien redevable de l'amende auprès du trésor public, qui ne réclamera pas une seconde fois l'amende pour une même infraction... Je me demande même si je ne vais pas solliciter ma protection juridique...

En tout cas, ils auront mis beaucoup d'énergie à faire en sorte que je ne sois plus jamais client de la marque...
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« Réponse #831 le: 04/01/11 13:01 »
Elle est bonne la comptable?  ramene la ici!
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« Réponse #832 le: 04/01/11 13:55 »
Enjoy:

Blague: je viens de recevoir un courrier de la concession BMWdans laquelle j'ai achet la 320D noire de cet été (en remplacement de la 335D explosive...).

Ils ont payé pour nous une amende majorée correspondant à un excès de vitesse commis alors que nous attendions la carte grise définitive.

Ils nous réclament 300 euros, qu'ils ont déjà réglé et menacent de nous dénoncer.

On a appelé pour discuter un peu en disant qu'on ne conteste pas l'infraction, et qu'on veut bien payer l'amende de base: la comptable ne veut rien savoir et nous demande de payer en arguant qu'ils ont l'habitude de faire cela car ca évite des pertes de points aux clients.

Je compte leur répondre que je ne leur ai pas donné mandat pour régler l'amende en mon nom et qu'ils ont pris leur responsabilité. Je m'étonne aussi de n'avoir pas été sollicité lorsque l'amende n'était pas encore majorée. Quand au fait de me dénoncer, je compte leur expliquer qu'au pire, je ne risque que le retrait de point, mais que cela ne me rendra en rien redevable de l'amende auprès du trésor public, qui ne réclamera pas une seconde fois l'amende pour une même infraction... Je me demande même si je ne vais pas solliciter ma protection juridique...

En tout cas, ils auront mis beaucoup d'énergie à faire en sorte que je ne sois plus jamais client de la marque...

ils ont payé l'amende, le dossier est donc clos aux yeux du trésor public. Ils ne peuvent revenir dessus. En payant ils ont reconnu l'infraction (comme présicé via je sais plus quel article au dos du pv), maintenant c'est dans leur cul :o
Ensuite, tu peux les poursuivre pour tentative d'escroquerie vu qu'ils n'ont pas la preuve que c'était toi au volant, qu'ils ont reconnu leur "tort" en payant, et qu'ils auraient du faire un transfert du pv vers toi en te dénonçant.
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« Réponse #833 le: 04/01/11 15:00 »
Mais clair qu'elle bande de glands :o
Fait jouer ta protection juridique et dis leur de prendre contact avec ton avocat, en général les rageux de ce genre ça les calme bien :D
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« Réponse #834 le: 04/01/11 15:12 »
Enjoy:

Blague: je viens de recevoir un courrier de la concession BMWdans laquelle j'ai achet la 320D noire de cet été (en remplacement de la 335D explosive...).

Ils ont payé pour nous une amende majorée correspondant à un excès de vitesse commis alors que nous attendions la carte grise définitive.

Ils nous réclament 300 euros, qu'ils ont déjà réglé et menacent de nous dénoncer.

On a appelé pour discuter un peu en disant qu'on ne conteste pas l'infraction, et qu'on veut bien payer l'amende de base: la comptable ne veut rien savoir et nous demande de payer en arguant qu'ils ont l'habitude de faire cela car ca évite des pertes de points aux clients.

Je compte leur répondre que je ne leur ai pas donné mandat pour régler l'amende en mon nom et qu'ils ont pris leur responsabilité. Je m'étonne aussi de n'avoir pas été sollicité lorsque l'amende n'était pas encore majorée. Quand au fait de me dénoncer, je compte leur expliquer qu'au pire, je ne risque que le retrait de point, mais que cela ne me rendra en rien redevable de l'amende auprès du trésor public, qui ne réclamera pas une seconde fois l'amende pour une même infraction... Je me demande même si je ne vais pas solliciter ma protection juridique...

En tout cas, ils auront mis beaucoup d'énergie à faire en sorte que je ne sois plus jamais client de la marque...
moi j'ai fait un exces de vitesse avec une voiture de loc, ils m'ont dénoncés les salops :'(
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« Réponse #835 le: 04/01/11 15:24 »
et moi avec une voiture de pool. Mon employeur m'a dénoncé :fou:
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« Réponse #836 le: 04/01/11 15:49 »
moi j'ai fait un exces >20km/h avec une caisse de loc au nom de mon ancien magasin, il m'en ont causé une fois j'ai laissé trainer et la boite de loc l'a pris pour elle au final :d
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« Réponse #837 le: 04/01/11 15:53 »
ok crazy bieber :o
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« Réponse #838 le: 04/01/11 16:32 »
moi j'ai fait un exces >20km/h avec une caisse de loc au nom de mon ancien magasin, il m'en ont causé une fois j'ai laissé trainer et la boite de loc l'a pris pour elle au final :d
moi j'ai reçu le manche chez moi :mmmfff:
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Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #839 de la page précédente: 04/01/11 17:11 »
moi j'ai maintenant un inforad dans la bagnole et la moto :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.