ce que bitmou voulait dire, c'est que le croisement des contraintes d'inertie et de resistance de l'air se fait à une vitesse différente entre le ratio poids puissance délirant d'une moto vs. son aéro de chiotte et le rpp d'enclume d'une auto vS. son aéro qui peut être très soignée.
L'âge du véhicule n'ayant pas sa place dans l'équation (il est des autos qui ont largement plus de 50 ans et qui sont bien plus performantes en accélération et vmax qu'une twingo neuve). De même, le rapport poids-puissance de tes lance-flammes les situe dans le haut du panier de l'univers auto. Que tu crames une zrx1200 sur un 400m je veux bien, mais une 1000 sportive libre, c'est peut être moins sur, et si c'est le cas, c'est la capacité de motricité de la moto qui sera son point faible.
Une grosse sportive libre, ca doit bien être sous les 10 au 400m, non ? Et pour faire ca en auto, faut vraiment pas mal de watts et de motricité, non ?