General Motors > Auto / moto
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
ned flanders:
steph,
le catalogue ETK de bmw en ligne avec TOUTES les pieces de TOUS les modeles repertoriés :D
http://bmwfans.info/vin/
perso, je trouve que ca sert :D
KTN91:
Pas de surprises avec la nouvelle Stef? :o
megastef:
bah écoutes, pas pour l'instant. Une petite alerte ce week end avec un pneu qui avait perdu 0.6bar, mais j'ai regonflé, et depuis, il tient bien.
Sinon, pour le reste, tout va bien, le disque dur se remplit doucement, la stéréo de base est bien plus mauvaise que la stéréo de base de la précédente: l'ampli doit être nettement moins puissant et le tout est filtré avec une sorte de Loudness: plus tu montes le son, moins tu as de graves et d'aigus... Un point sur lequel les Audi récentes sont très supérieures (la stéréo de base de mon A4 était fantastique). Sinon, elle a déjà pris 5000 bornes, et tout va bien, même si le 4 cylindres de 177ch est incroyablement mou... En même temps, pour doubler, ca suffit déjà très bien, mais par rapport à l'hyperpropulsion de la précédente, la différence est vraiment très nette (facteur 1.6, comme le cadre des reflex Canon rhododendron -C vs. les full frames...)
Ceci dit, le même rapport s'applique à la consommation, tu passes de 8 à 5 l/100...
On se dit que pour la prochaine, une 330D manuelle serait un bon compromis, notamment côté consommation, car elle est quand même nettement moins gourmande que la 335D.
Autre question que je me pose: comme celle-ci, finalement, on a fait une bonne affaire dessus (les mêmes sont à vendre à 36-36500k€ mini sur la centrale, nous avons payé 34500), je regarde ce que je pourrais prendre si on la revendait. Une A4 170ch pourrait bien le faire...
KTN91:
Tu veux déjà t'en débarrasser? :D
megastef:
bah en fait, c'est un subtil équilibre entre valeur vénale, prix payé, et valeur potentielle de revente.
Ce que je me dis, c'est que toutes choses égales par ailleurs, une A4 est d'une génération plus récente que l'actuelle série 3, et qu'elle vieillira moins vite. Mais il y a un frein: sur les Audi, y'a la distribution à faire à 120.000 (pas chez BM...) et le coût de la facture (4 chiffres) peut compenser l'écart de prix de revente...
ned flanders:
--- Citation de: megastef le 07/09/10 10:15 ---
bah écoutes, pas pour l'instant.
.../...même si le 4 cylindres de 177ch est incroyablement mou
.../...On se dit que pour la prochaine, une 330D manuelle serait un bon compromis,
.../... Une A4 170ch pourrait bien le faire...
--- Fin de citation ---
t'es fou !
passer d'une 335 a une 320 le choc est enorme
mais passer d'une 177 6cyl bm a un 4cyl tdi VW moins puissant, je pense que, comme moi avec ma passat CC, tu ne t'en remettras pas
a prendre une audi, prends le 3.0TDI 240cv c'est un bon moteur sur le q7
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique