General Motors > Auto / moto

Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca

<< < (650/990) > >>

Bitman:
ha ok, j ai du mal pour moi a me coller un crédit pour une caisse mais dans cet optique annefay :jap:

mega-stef:
d'ailleurs, avant ce système, bon, on n'avait pas les mêmes revenus, mais la voiture du couple était une clio 2 1.9D, et quand il a fallu un peu plus de place on a acheté une octavia.
Puis quand le système d'indemnisation a commencé à se mettre en place, on a acheté une A4 neuve (bon, un veau, une 1.9 tdi 116, mais quand même).
Mais la polo a été payée sans crédit et, bon, un petit crédit en complément, pourquoi pas, mais certainement pas la moitié de la voiture.

En détournant Coluche, les voitures merlin, tu payes pendant 5 ans et au bout, l'épave est à toi :D

broukmout:
J'me souviens de ce que m'avait raconté un pote assureur :

ya des gars qui prennent des crédits monstrueux pour se payer des Audi ou des BMW en première voiture, et donc du coup ils ont pas les moyens de s'assurer tout risques.

1 mois plus tard ils plantent la bagnole dans un platane ou un fossé, tout seul, pas de remboursement, et toujours un crédit à payer :D

mega-stef:
s'ils ont un bon avocat, il peuvent attaquer l'assureur pour défaut de conseil et gagner.

L'assureur a en effet un devoir de conseil qui lui interdit de proposer un produit de type RC seul sur un véhicule neuf.

Il devra en effet faire la preuve que le client comprend toute la prise de risque qui en découle, et la jurisprudence dicte qu'une décharge signée ne suffit pas du tout.

Angel CALL:
quand je vois mon assureur qui refuse de m'assurer un MX d'occase à 8000 € parce qu'un cabriolet sans garage c'est pas possible, des gars qui arrivent à faire assurer des caisses qui valent une blinde au tiers ça ma laisse rêveur [:angel call:9]  

mega-stef:
Mais généralement, si l'assureur peut se laisser convaincre pour le risque "voiture", il est plutôt rare de laisser partir un jeune conducteur ou faiblement expérimenté ou malussé avec une carte verte pour un véhicule de forte puissance, neuf ou d'occasion.
Dans ce cas, le plus gros risque n'est pas le véhicule, mais le corporel.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique