General Motors > Auto / moto
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
0rken:
Je l'ai vue celle là, en plus il a marqué 'a débattre" et je suis sur que ça se revend le "supports valises + support top case"
En gros, une fois que j'aurais le permis en poche, si elle y est toujours, ça sera bien à débattre :D
a poil laineux:
--- Citation de: 0rken le 26/07/10 02:05 ---Vouas allez me prendre pour un taré et une girouette, mais un transalp c'est bien ? J'imagine que c'est la même chose que toutes les autres, pas le 600, mais le 650 :D
http://www.leboncoin.fr/motos/110132349.htm?ca=16_s
J'imagine qu'il est trop cher, puisque l'annonce date de 1mois :D
--- Fin de citation ---
Une transalp c'est bien, par contre c'est pas démonstratif pour un sou. En général c'est surcoté, celle la a l'air pas trop chere vu son état. La 600 est anémique
--- Citation de: KTN91 le 26/07/10 02:31 ---Bon par contre t'attends pas à la mener à 100k comme un africa twin à mon avis :D
--- Fin de citation ---
Bon sérieux KTN, faut que t'arretes de répondre quand t'en sais rien. Je quote ce post mais c'est valable pour les autres que tu fais aussi. Pourquoi tu vas lui raconter la fiente qui sort de la bouche de tes potes ? Non un transalp c'est pas un veau, sauf si tu le compares a une sportive 4 pattes qui coute 10 fois son prix. Maintenant, la sportive 4 pattes, colles la sur un chemin de terre et on en reparle.
Quand a ce post précis, mais pourquoi est ce que tu réponds ca, sérieusement ? T'en as aucune idée, t'es jamais monté sur une transalp ni sur une versys, tu t'es jamais interessé à cette catégorie de meule, et tout d'un coup ben c'est pourri et ca fait pas 100k? Arrete de faire ton cador et de donner des conseils pourraves basés sur du vent. Va donc baver sur la prochaine bécane de ouf zyva que tes teupos de la téci vont trop kiffer ca nous fera des vacances.
pastigo:
la versys evidemment ce serait vraiment quelque chose de bien, en tout cas moi ça fait un moment que je la regarde. "versatil system", et c'est vraiment son crédo, c'est vraiment une moto très polyvalente et aux usages multiples tout en étant très dynamique et très joueuse. c'est ni un trail, ni une routière, ni une moto boulot, c'est tout à la fois.
c'est le moteur de l'er6 donc un moteur connu, à la différence que la boite est reglée différemment ce qui le donne un peu moins d'allonge mais plus de peps.
pour l'avoir essayer à plusieurs reprises, c'est vraiment une moto qui m'a plu. Elle donne tout de suite envie de s'amuser tout en sentant qu'on est en sécurité. Le V-strom m'a donné une impression plus pataude, plus "routière" car bien plus confortable, mais plus imprécise dès qu'on attaque.
par rapport à un V-strom, c'est moins confortable mais c'est beaucoup plus enjoué et vif. c'est assez haut, mais je suis petit. je suis vraiment sur la pointe des pieds. Si toi aussi t'es petit ça peut etre un soucis parce que les manoeuvres d'un débutant à l'arrêt sont risquées et t'as vite fait de la mettre par terre si t'as pas de bons appuis. Je dirai qu'avec un peu moins d'1m80 c'est déjà moins un soucis. ça consomme pas plus qu'un er6 donc sur ce point c'est très cool.
de toute façon vu tes besoins un "vrai" trail, qui plus est si c'est un mono, c'est pas très approprié, donc ce petit bi-cylindre est vraiment un bon compromis.
évidemment c'est plus le meme budget, auquel cas ça pourrait etre éventuellement intéressant d'attendre un peu, d'économiser, d'autant que l'hiver les motos d'occasion se vendent moins cher. Bien sûr c'est facile à dire quand on a une moto et je sais qu'il est difficile de résister quand on vient d'avoir le permis.
Pour un achat, le seul défaut qu'on lui connaisse c'est une série victime de corrosion (comme certaines er6) donc à l'achat il faut vérifier minutieusement qu'il n'y ai pas de point de rouille sur le cadre. Pour le reste, l'entretien classique à jour et dans les temps.
0rken:
Si je me débrouille bien, je peux passer mon budget à 4000€ voire un petit peu plus (une sombre histoire de 3eme age toussa).
J'aime bien sa gueule au versys. Par contre sur des sites il es dit qu'il vibre, sur d'autres qu'il vibre pas, c'est la même histoire que SV vs ER6 j'imagine, ça dépend de son expérience passé pour donner son avis.
Maintenant, faudra que j'essai ce que j'ai a essayer, et que je me décide sur première moto jetable ou première moto durable. Le deuxième choix est délicat à plus d'un titre malheureusement.
pastigo:
ça vibre un peu, mais bon, c'est loin de filer des hémorroïdes quoi.
0rken:
Pour les versys, on va éviter celles qui sont sur la cote alors, niveau corrosion, air marin toussa [:0rken:3] http://www.leboncoin.fr/motos/122564737.htm
le gars du village moto m'avait aussi dit d'attendre après la saison (de beau temps) pour acheter la moto, qu'ils avaient plus de choix et forcement moins cher. Et c'est vrai que la première fois que j'y suis passé (en mai je pense), il y avait beaucoup plus de moto exposées.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique