General Motors > Auto / moto

permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.

<< < (353/485) > >>

KTN91:
Nan, quand t'es en "vitesse stabilisée" sur nationale tu te fous en 6ème et rulez, comme ça tu seras bien bas en régime, tu consommeras queud et ça reposera le moteur :spamafote:

0rken:

--- Citation de: KTN91 le 22/08/10 00:40 ---
Je comprends pas ta question. [:emmanuel chain]

Quand t'es en vitesse "de croisière" tu te fous en 6ème point barre, tu verra bien le régime que ça te donne [:emmanuel chain]
--- Fin de citation ---

ben la vitesse de croisière c'est pas la même si je suis sur l'autoroute ou si je suis en ville, c'est plus le régime moteur à adopter (dans la mesure du possible) qui m'interesse en fait pour me caler à cette vitesse.

genre c'est 6000 tours, d'après le lien qu'a donné hobes, pour cruiser autour de 90, ça fait 3-4 ieme.

0rken:

--- Citation de: KTN91 le 22/08/10 00:44 ---Nan, quand t'es en "vitesse stabilisée" sur nationale tu te fous en 6ème et rulez, comme ça tu seras bien bas en régime, tu consommeras queud et ça reposera le moteur :spamafote:
--- Fin de citation ---
okay, en gros c'était ça ma question.

KTN91:
En ville tu roule dans la zone de puissance du moteur (ou juste avant) histoire de pouvoir réagir si y'a un coup de gaz à mettre (pas être dans la zone creuse et te retrouver comme un con)

Sur nationale ou autoroute (quand c'est droit quoi), tu te cale à la vitesse que tu veux, mais en 6ème, comme ça le moteur repose.
Y'a pas de "régime à adopter", y'a plutôt un "régime à pas dépasser", si t'es au rupteur tout le temps forcément ton moteur va pas aimer.

0rken:
okay , c'est plutôt ce que je fais déjà, c'est cool :d

cet aprem, on est aller se balader avec un pote qui a une 125 custom, le truc qui prend 80 à fond, j'ai eu un mal fou a conduire aussi "calme" mou.

en plus sous 36° en plein soleil  :cry:

0rken:
Bon, je vais attendre que les autres pastigo, bitman, apl me disent que c'est pas comme ça et me propose chacun leur solution :d

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique