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permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
a poil laineux:
comme dit, faut surtout faire gaffe a comment ca te serre au niveau du front. Ca se manifeste pas tout de suite en prime.
je pense que c'est effectivement une bonne idée d'acheter un casque a pas cher pour le permis. Parce que en général on se trompe sur l'achat de son premier casque :D
A partir du moment ou il est homologué et qu'il te va c'est bon. tant pis s'il est mal insonorisé et qu'il tient mal au vent, tu seras pas souvent a plus de 90/100 de toute facon.
a noter que tous les casques vieillissent pas pareil. Les mousses de mon XR1000 ne se sont jamais tassées par exemple, et c'est pas faute de l'avoir pris serré. A l'inverse de mon nolan.
faire attention aussi si tu mets des lunettes, faut qu'il y ait une sorte de fente dans les mousses la ou passent les branches, sinon ca va te compresser le crane et ca te fera mal (en plus de péter tes lunettes a la longue).
surtout, ne pas se fixer sur une marque en particulier, chaque marque fait des formes de tete un peu différente. On te conseille le XR1100, mais s'il a pas la bonne forme faudra en prendre un autre :D
d'expérience, en ce qui me concerne, lazer est trop serré, nolan trop grand, shoei pile poil. Mais ca je le sais parce que j'ai acheté les 3 ...
______:
Pour ce qui est de bloquer sur un modèle, apres la remarque de broukmout, j'en étais arrivé à la meme conclusion, si le XR1100 me va tant mieux, sinon il va falloir que je trouve un autre modèle, mais bon, le casque définitif ce sera pour plus tard, ça me laisse un peu de temps pour me renseigner.
en casque pas trop cher, je tape dans les marques citées ci dessus de toute façon ?
Bitman:
caberg fait des cax pas trop cher dans les 80 €
a poil laineux:
--- Citation de: ______ le 10/05/10 10:41 ---Pour ce qui est de bloquer sur un modèle, apres la remarque de broukmout, j'en étais arrivé à la meme conclusion, si le XR1100 me va tant mieux, sinon il va falloir que je trouve un autre modèle, mais bon, le casque définitif ce sera pour plus tard, ça me laisse un peu de temps pour me renseigner.
en casque pas trop cher, je tape dans les marques citées ci dessus de toute façon ?
--- Fin de citation ---
honnetement, la protection reste la meme a partir du moment ou c'est homologué, le reste du prix c'est pour le confort et la tenue dans le temps du casque.
un casque @80-100€ aura sans doute des pb de ventilation, de buée, aura des mousses qui vont rapidement se tasser / puer / et elles seront pas démontable, et il sifflera et te tirera sur les cervicales passé 100km/h. mais ca protègera toujours aussi bien. donc ca ira tres bien quelle que soit la marque.
______:
Nickel. Je vais pas menflammer a prendre un truc top de chez top pour commencer. Et j'en prendrai un bien en même temps que la moto.
Neoryuki:
C'est quand meme LE point noir du deux roue je trouve : le casque :D
Je ne parle bien evidemment pas de l'interet securité de l'objet, indeniable, mais de son aspect pratique : quand tu ne l'as pas sur le museau, tu en fait quoi ? Top case ? Moche. Le garder sous le bras ? Encombrant
C'est vraiment pas pratique quoi. Sauf bien sur si tu pars de ton garage pour arriver au parking souterrain du taff ou tu dispose d'un casier/vestiaire, mais en mobilité urbaine, ca doit quand meme etre chiant à trimballer :/
C'est dans ce genre de situation que je reverais d'un truc "pliant', genre les tenues de Jaffa dans Stargate :D
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