General Motors > Auto / moto

permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.

<< < (241/485) > >>

Bitman:

--- Citation de: KTN91 le 09/08/10 11:27 ---Alors je te conseille de sortir ton doigt de là où il se trouve et de regarder ce que j'avais écrit:
"un gex c'est mou dans la 1ère moitié du compte tour"

Tu me poste un truc qui montre que ça a du couple à 7500trs

Sauf que 7500trs c'est précisément le début de la seconde moitié du compte tour.

Et maintenant tu WP a base de mi-régime alors que j'ai parlé nulle part de mi-régime :D
--- Fin de citation ---

et moi je te conseille de comprendre les choses avant de les expliquer aux gens qui eux savent de quoi ils parlent, une meule qui a pres de 10mkg de couple a 7500 ca arrache la gueule plus que ta defunte sv a fond et ce des le démarrage, sur ce je te laisse a tes convictions tu me soule

0rken:
moi je croyais que le couple c'était du tout ou rien, en dessous de 7500 y'a rien, c'est un 103spx avec un kit bidalo tout au plus, mais passé 7500, c'est un dragster.

C'est pas comme ça que ça marche ?

tu voudrais dire que c'est progressif, et que le "creux" est relatif (par rapport au couple max) ?

megastef:

--- Citation de: broukmout le 08/08/10 10:09 ---doit y avoir un process d'assimilation de l'équation "moto chère mais qui roule pas souvent".

j'étais pas pret :d

--- Fin de citation ---

je compatis, sois-en sûr :D

megastef:

--- Citation de: 0rken le 09/08/10 13:17 ---moi je croyais que le couple c'était du tout ou rien, en dessous de 7500 y'a rien, c'est un 103spx avec un kit bidalo tout au plus, mais passé 7500, c'est un dragster.

C'est pas comme ça que ça marche ?

tu voudrais dire que c'est progressif, et que le "creux" est relatif (par rapport au couple max) ?
--- Fin de citation ---

Le 1000 Gex a plus de couple maxi que le Tmax, forcément, avec le double de cylindrée.
Le TMax triche aussi allègrement avec son variateur: si le gex embraye à 1000 ou 2000 tours, forcément, faut déja se retrouver dans des régimes plus élevés pour que le couple dispo se rapproche de sa valeur maxi.

Non, Bitman, le Gex n'a pas un couple gigantesque dès le ralenti (spa un V8 de Corvette, non plus), nonobstant la copieuse déferlante qui surgit ensuite...

Non, KTN, la comparaison n'est pas pertinente, le Tmax triche car son vario fait coller l'embrayage à un régime très proche du couple maxi.

KTN91:

--- Citation de: 0rken le 09/08/10 11:49 ---AH ! KTN est rentré de vacances (j'en sais rien en fait :D )
 [:0rken:2]
--- Fin de citation ---

J'ai juste récupéré un pc.

--- Citation de: 0rken le 09/08/10 11:53 ---Je vais acheter des bottes cet après midi, y a un modèle particulier qui est bien ? ou c'est au feeling ?
--- Fin de citation ---

En pas cher et très respectable: Forma F1 chez Cardy, 150€ avec leur carte, dur de faire un meilleur rapport qualité/prix

Perso j'ai de la Gaerne.

Dans tous les cas tu dois te sentir bien dedans, sans paniquer pour leur rigidité, ça se détend à l'usage ;)

--- Citation de: bitman1er le 09/08/10 12:35 ---et moi je te conseille de comprendre les choses avant de les expliquer aux gens qui eux savent de quoi ils parlent, une meule qui a pres de 10mkg de couple a 7500 ca arrache la gueule plus que ta defunte sv a fond et ce des le démarrage, sur ce je te laisse a tes convictions tu me soule
--- Fin de citation ---

Ok moi je te conseille d'apprendre à lire :)
Une meule qui arrache à 7500trs elle arrache pas avant et contre un véhicule qui est réglé pour avoir tout dans l'accèl' faut pas espérer gagner un départ arrêté, sauf en lâchant l'embrayage à 7500trs direct, mais perso je connais personne qui aurait les couilles de le faire et c'est d'ailleurs pas le cas sur la video.
Ce que tu me dis c'est comme me dire qu'une gex ça arrache un LC4, ouais probablement, une fois arrivé dans la seconde partie du compte tour, mais ça change rien au fait que sur les 10 premiers mètres (parce que oui, sur la video ils en font pas beaucoup plus) la LC4 va humilier la gex. Après oui, la gex reprendra le dessus, mais un 4pat' dont la puissance est dans les tours c'est pas prévu pour faire du départ arrêté, c'est tout.

--- Citation de: megastef le 09/08/10 14:07 ---Non, KTN, la comparaison n'est pas pertinente, le Tmax triche car son vario fait coller l'embrayage à un régime très proche du couple maxi.
--- Fin de citation ---

Le tmax est prévu pour avoir de la puissance sur les départ arrêtés oui, c'est bien pour ça que je dis à Savio que sa video est pas glorieuse, le tmax arrive à tenir la gex dans sa période de creux, autant dire là où la gex n'est pas conçue pour rouler.
Y'aurait eu la même video avec un LC4 (ou autre mono du même genre, un truc fait pour accélérer sans devoir monter dans les tours quoi) ça aurait été gratifiant pour le tmax, là c'est pas le cas.
Ou alors la même comparaison mais avec des roulettes à l'arrière de la gex façon dragster (pour éviter de se foutre sur le cul) et un démarrage au dessus des 7500trs et là je pense que le tmax ferait moins le fier :jap:

megastef:
et l'embrayage de la GEX non plus, ne ferait plus le fier :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique