General Motors > Auto / moto
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
pastigo:
laisse à penser mon cul!
t'as dit de la fiente , t'as le droit à la remarque évidente qui en découle, point.
t'as simplement dit qu'un twin qui faisait de la borne c'est rare, t'as simplement dit de la fiente , je te l'ai simplement fait remarquer.
le reste n'est que mauvaise foi maladroite et WP très mal conduit.
Bref Orken, ne prends pas une moto qui a autant de borne comme je te l'ai déjà dit (que ce soit un mono, un twin ou un 4 pattes), meme si un twin peut tout à fait en faire sans problème comme ça a été illustré. Mais bon, tout ça je me doute que tu l'as compris y'a bien longtemps contrairement aux dires de l'autre qui non content d'etre chiant te ferait par la meme occasion passer pour un con.
0rken:
Globalement, la F650 à 156000km, ça me dérangerais pas de prendre ça, à 500€ si ça tient jusqu'à l'hiver, pourquoi pas, je vais pas faire 15k bornes d'ici cet hiver.
Le soucis, c'est que le mec la vend en disant "A réviser démarrage et joint", donc :
1 - soit il ne sait pas ce qu'il y a dessus et c'est d'après son avis, mouarf, et il veut s'en débarrasser vite.
2 - soit il sait ce qu'il y a dessus, il sait combien ça va couter et il fait comme si il ne savait pas.
Et honnêtement, je pencherais pour la seconde solution. donc, même à 500€ c'est niet :)
Acheter une brèle avec des km, si théoriquement elle peut en faire encore, pourquoi pas, après c'est une question de prix.
megastef:
J'avais pas déjà écrit ça ?
--- Citation de: megastef le 23/07/10 15:39 ---bah pour moi, oublie la SV. Je pense que tu feras trop de route droite à allure stabilisée pour profiter des avantages d'un twin (agilité, pêche en bas). Et du coup, tu en subiras sûrement plus les inconvénients (vibrations, fiabilité/durabilité)
Un collègue de mon ancien taf en a une (je parlais d'une ZR7), il n'a jamais eu d'emmerdes avec, elle a plus de 50.000km, et c'est juste ce qu'il faut puissant pour avoir le sourire quand il faut, sans non plus être un pousse au crime. Et ca ne consomme pas non plus énormément.
--- Fin de citation ---
broukmout:
--- Citation de: 0rken le 26/07/10 16:57 ---
ouais :)
[:0rken:3]
Et toi, t'en penses quoi ? Je prends une Ducat ? t'façon c'est garanti et y a l'assistance ... :D
--- Fin de citation ---
ouais j'te file la mienne si tu veux (faudra pas te faire gauller par les flics vu qu'elle sera declarée volée)
pastigo:
bah pour 500€ c'est sûr que là c'est une exception et ça peut faire l'affaire, tu t'en fous de pas la revendre.
ce qui est par contre un peu surprenant c'est que ces brêles sont largement surcotés d'habitude, meme sans etre en bon état.
je laisserai ça à un gars qui s'y connait en mécanique et qui pourra estimer de lui meme ce qu'il y a à faire, pour lui ça peut etre un bon coup, mais pour un noob difficile de faire confiance en ce que dira le propriétaire.
KTN91:
--- Citation de: pastigo le 26/07/10 17:09 ---t'as simplement dit qu'un twin qui faisait de la borne c'est rare, t'as simplement dit de la fiente , je te l'ai simplement fait remarquer.
--- Fin de citation ---
Non!
J'ai dit que des twins qui passaient les 100k systématiquement (donc pas des cas isolés, entendons nous bien) et les doigts dans le nez (donc, sans gros frais) y'en avait pas 36!
Alors oui j'ai oublié la gamme BMW, m'enfin je maintiens et quitte à ce que tu ne sois pas d'accord que (hormis gamme BMW donc!) des motos capables d'aligner les bornes avec autant d'aisance que des CB500 ou des Africa twin y'en a effectivement pas 36.
--- Citation de: pastigo le 26/07/10 17:09 ---Mais bon, tout ça je me doute que tu l'as compris y'a bien longtemps contrairement aux dires de l'autre qui non content d'etre chiant te ferait par la meme occasion passer pour un con.
--- Fin de citation ---
Que nenni!
Je me suis juste retrouvé dans la même situation que lui il y a un peu moins d'un an, à me faire conseiller une moto par la bande d'intégristes que vous êtes et en totale méconnaissance des différentes motorisations hormis les valeurs que vous m'aviez donné, que je rappelle: mono: 50k, bi: 70k, 4pat: 100k de durée de vie en moyenne.
Voilà, ensuite j'ai écouté vos conseils sur les modèles à prendre, chose que je ne regrette pas et là n'est pas la question, mais je vous avait imposé juste que ma moto me dure 4-5ans et vous étiez parti sur moins de 10k max par an. Au final c'est LE point sur lequel j'en ai fait qu'à ma tête parce que c'est LE point sur lequel je trouvais que vous étiez optimistes. Voilà juste pour que CE point (toujours le même donc) je préfère avertir Orken que même si des fanboys comme vous prouveront toujours que les twins CA PEUT (dans certaines conditions, qui sont dures à évaluer sur le marché de l'occasion) avoir une énorme durée de vie, c'est pas systématique et mieux vaut se baser sur des valeurs plus raisonnables pour évaluer combien de temps il reste à vivre à la moto.
Voilà, je peux pas faire plus clair.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique