C'est vrai que la course a été vraiment très chiante...
La bonne formule pour des GP sympa reste encore à inventer. Des courses sans ravito avec un tel écart de perfs entre les voitures...
On bride bcp trop la créativité des ingénieurs en F1...
Le problème, c'est que si on réintroduit les turbo et qu'on ne veut pas de bride, il faudra descendre en dessous de 800-900 cm3, pour rester en dessous de 1000ch... (dans les années 80, on a vu des 1500 turbo de plus de 1200ch...)
Et en atmo, si on libere la conception des moteurs et qu'on reste à 2.4, ils seront à 1000 ch dans 4ans..
Le vrai souci de la F1 aujourd'hui, c'est qu'il y a de moins en moins de fric à y mettre, donc les grosses equipes avec grosse visibilité raflent la grosse mise, et les autres se partagent des miettes minuscules.
Du coup, le nivellement par le bas cette année est vraiment atroce. A barhein en 2009, il y avait 2s entre le premier et le dernier en qualif
Cette année il y a presque 10s... (c'est à dire qu'un bon proto du mans peut peut etre venir bouffer une HRT ou une Virgin...)
La crédibilité n'est plus là, il faurt remettre des chevaux sous le capot...