General Motors > Auto / moto

La neige

<< < (12/20) > >>

a poil laineux:

--- Citation de: KTN91 le 18/12/09 11:39 ---Oui sauf qu'ailleurs les gens sont prêts :D

Ils ont des pneus neige toussa.

En RP personne n'a des pneus neige :D
--- Fin de citation ---


j'ai des pneus été, une prop et un turbo qui souffle dans les bronches du moulin. C'est rigolo la neige, sauf quand tous les abrutis de toulousains se mettent en travers dans MA rue, bordel.

KTN91:
Oui nan mais que ça soit rigolo pour faire le con, je conçois :D

mout:
moi j'ai jamais compris en quoi l'abs etait une aide :d

a chaque fois qu'il s'enclenche je panique :d

KTN91:
Ben l'abs sert à réguler le freinage pour pas bloquer les roues.

Si les roues se bloquent la distance de freinage augmente vu que tu glisse.

Donc ça aide à t'arrêter à temps :o

mout:
ça claque sous la pédale et je gere plus rien dans ces moments la, je prefere nettement la laisser glisser et negocier un gros contre braquage :o

megastef:
l'abs régule en permanence la force de freinage pour freiner sans bloquer. Il agit par détection de différence de vitesse de rotation. Dès qu'une roue est sur le point de se bloquer, l'abs diminue la force de freinage de l'essieu (pour garder l'équilibre) et réaugmente cette force dès que la roue retrouve de la vitesse.
L'avantage principal est de pouvoir conserver le contrôle du cap de la voiture. Il vaut mieux une voiture directive qui freinera un chouia moins bien qu'une voiture qui va piler un poil plus court en bloquant, mais en allant tout droit (dans le tas, car scolaire, motard couché devant, liste non exhaustive...)
Très efficace sous la pluie, nettement moins sous la neige.
Mais avant toute chose, sous la neige, la meilleure des choses, ce sont des pneus adaptés.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique