pourquoi R?
les street/speed sont super bien suspendus d'origine, le R c'est juste pour se retrouver avec plus de réglage donc le commun des motards ne sait que faire.
La street: pour les freins, et parce que d'après les essayeurs un des principales défauts de la street c'est ses suspensions. Donc la street r c'est du bonheur en barres.
La speed: pour les freins (again), et le poids (jantes alu forgé, presque 4kg en moins au total), même si les suspensions de qualité sont un gros plus.
La nuda: les freins (toujours...) et les amortos, qui gomment le coté "flou" ressenti sur la version de base, d'après les essayeurs MJ toujours.
Alors oui, j'ai envie d'avoir une bécane qui freine, ça fait un an que j'en ai une qui freine queud (la svn freinait pas mal sur la fin avec les plaquettes brembo, même si ça pouvait être mieux encore) et j'en ai marre de manquer de rentrer dans mes potes qui ont des freins dignes de ce nom. Comme mon voisin en FZ1 notamment, que j'ai littéralement failli bouffer alors qu'il était bien dix mètres devant moi quand on a commencé nos freinages respectifs...
Et les réglages comme tu dis, le commun des motards qui veut en profiter peut aller les faire faire par quelqu'un qui sait les faire. Je pense que c'est d'ailleurs ce que je ferais si j'arrive pas à régler moi même.
tiens donc, ptetre que tu m'écouteras un peu maintenant?
Ben à l'époque je comptais me mettre au circuit (même si ça s'est jamais fait...) et je voulais de toutes façons tester la position pour préparer l'achat de la ninja. Ca faisait deux bonnes raisons d'acheter une meule à bracelets, ce que je ne regrette absolument pas.
Mais je t'ai déjà écouté à de nombreuses reprises en matière de bécane hein, sinon ma première aurait été un 4pat' je te rappelle...