Achetée
http://www.leboncoin.fr/motos/131261864.htmLe mec avait trois motos: Z1000, CBR600rr (2007), SV650
Il s'est fait retirer le permis (choppé à 280 avec la CBR) et je le crois sur parole, quand j'ai été chez lui, j'étais un peu en avance et j'ai rien dit, je l'ai vu arriver en derbi
Il lui restait plus que la SV à vendre, celle avec laquelle il avait le moins roulé.
La moto est esthétiquement neuve, y'a juste 1 éclat de 1mm sur le réservoir, le genre d'éclat que j'avais par dizaine sur l'ancienne SV.
Pot Mig, sans chicane ni ressort, le ressort si j'en trouve un je le prends, mais je chercherais pas, il tient autrement et y'a aucune fuite d'air, en un mot, ràb, la chicane j'en ai déjà trouvé une sur internet, si elle me passe sous le nez j'en ferais faire une perso.
Le carnet d'entretien est bien tamponné de partout par un concess' Suz.
Et il l'a fait tomber à l'arrêt en la lavant, donc elle a perdu son cligno gauche.
Bon.
Maintenant pour ma partie.
Si vous noterez, l'annonce est répertoriée à "Suzuki" et dans le texte y'a "sv650s" ce qui fait qu'elle est introuvable pour un mec basique qui recherche "SV" sur leboncoin.
Du coup je me suis dit qu'il avait pas eu beaucoup de visites et je me suis pas trompé, une seulement avant moi.
J'ai inspecté la bécane:
"La fourche est trop molle olalala c'est la mort
-manque un cligno
- pas de chicane
- pas de ressort au pot"
Sauf que lui il est algérien, mais un vrai algérien, du bled, du coup il a les méthodes de là bas (accueil, générosité, chaleureux, ...) et du coup le feeling est super bien passé, on a causé un peu.
Il a fait la connerie de me glisser que l'ancien visiteur avait tenté de la négocier à 2500e parce que c'était un jeune sans sous, je lui dit qu'il faut pas se foutre de la gueule du monde qu'elle vaut plus.
Du coup il était content que j'aille dans son sens et m'a fait comprendre qu'il était un peu en dech de thunes et que même si il était pressé de s'en débarrasser il descendrait pas en dessous de 2900.
Là mon cerveau a fait tilt.
Je le remercie toussa, je lui dit que je me renseigne au concess sur le tarif pour tout ce que j'ai relevé (durcissement fourche, chicane, ressort)
Ca c'était hier.
Ce matin j'appelle mon concess je lui demande le prix d'un changement de ressorts+huile (ben quoi?
) il me dit 300€ environ pièce + mo.
Je check sur internet si je trouve une chicane mig, j'en trouve une que je peux avoir pour 50€
Le ressort j'en avais en réalité ràb j'ai même pas cherché.
Du coup j'envoie un sms au gars:
"mauvaise nouvelle, la fourche c'est plus cher que ce que je pensais, y'en a pour plus de 300e, donc même si je me démerde pour trouver tout le reste à 100e ça fait quand même des gros frais dès l'achat.
Vu mon budget je peux te la prendre à 2900e mais pas plus, tu réfléchis
Le seul truc que je peux te promettre c'est qu'avec moi elle sera bien traitée"
Message envoyé à 10h, sauf que je savais qu'il bossait jusqu'à 15.
10h30 je lui renvoie un message "je suis parti chercher l'argent parce qu'après la banque donne plus de liquide (ce qui est vrai) tiens moi au courant pour ma proposition"
En fait j'ai pris 3000e (en liquide) parce que je m'attendais à ce qu'il refuse.
12h30 il m'appelle "je suis au taf j'ai vu ton message, bon écoute, vu que j'ai un bon contact avec toi, je peux même te la laisser à 2850!"
"Euh... ok"
15h45 j'étais chez lui, j'ai acheté la moto.
J'ai évidemment vérifié num chassis etc, tout colle sans soucis.
Je suis donc un bel enculé qui vient d'acheter à 2850 un moto dont la cote argus est à 3450.
Mais attendez, c'est pas fini.
Pour rentrer, baptême du feu avec les bracelets, on (ma mère et moi) est passés direct par un col, 40km de routes montagneuse et viroleuses.
Et en fait la fourche s'enfonce uber facilement sur les premiers cm seulement, elle est en réalité bien plus rigide que celle que j'avais sur mon ancienne moto... en fait je crois qu'elle est tout à fait normale
Bon, maintenant je vous laisse vous amusez à imaginer des défauts dans cette histoire