ça c'est dans ta tête hein, tu l'as inventé tout seul 
ou alors une 1198 n'a pas un "comportement spotif" 
Le "uniquement dans les tours" il est relatif à la cylindrée et au moteur hein.
Sur une sportive de 600 la puissance est réellement "uniquement dans les tours", sur une 1000 on devrait plutôt dire "majoritairement dans les tours".
Si on va par là le VTR dont je parlais plus haut, bi de 1000cc, je pense pas qu'il ne soit exploitable qu'à partir de 10k
Ceci dit je connais absolument pas la 1198, même pas de réputation.
C'est pour ca que j'ai mis un guidon de FZ1, c'est le meme mais 10cm moins haut, ca lui va comme un gant, la position devient exactement ce qu'elle aurait du etre.
Et sinon dire que tu connais les er6 parce que tu as passé ton permis dessus ... tu trouves pas que c'est un peu juste ? Y'a le gros de la puissance de 7.000 à 11.000 tours, et y'en a encore jusqu'a 13.000, c'est un comportement radicalement différent du SV, plus sportif. Enfin je m'en fous hein, j'ai juste fait pas loin de 50.000km avec donc je commence a savoir m'en servir 
Ok pour le guidon

Pour ta question, bof, au final ça fait 20h dessus, c'est suffisant pour examiner le gros du comportement, de la position etc, pas pour la maitriser à 100% certes, m'enfin la question n'est pas là.
Perso cette moto (en version N, je sais pas si les boites sont étagées pareil) ne m'a pas emballée du tout, mais chacun ses gouts.