Alors celle d'aujourd'hui.
J'suis arrivé, on a rebranché la batterie (qui avait été mise à recharger, la moto n'ayant pas tourné depuis un an).
On l'a démarré (non sans mal, mais parce que je pensais que c'était un starter électrique, je me suis acharné dessus, la proprio a mis le starter et là TADAM ça marche. Allez zen KTN, t'es juste passé pour un gros naze
)
Bon, les seuls trucs qui correspondent pas au checklist de Pastigo c'est ça:
Joints spi à changer sous peu.
Elle a fait une chute au premier proprio, pas trop violente vu la profondeur des rayures sur les tampons de protection.
Là où ça me dérange pas trop, c'est qu'on a regardé rapidos sur le net, visiblement, les joints spi ça vaut quedal.
La chute, y'a des tampons. Donc la pédale de frein est un chouilla tordu, ainsi que le guidon (environ 5mm pour le guidon, si j'en juge par rapport à la butée), pas spécialement gênant vu que l'actuelle proprio a toujours roulé avec la moto dans cet état.
Donc en frais à prévoir: join spi, guidon.
Hormis ça elle est très propre, j'ai jeté un oeil au carnet d'entretien, la dernière facture date d'il y a un an (depuis elle a pas resservi donc. La proprio a une tendinite) et y'a pas mal de consommables dessus (kit chaine, plaquettes, pneus).
Et c'est sur qu'elle a pas resservi depuis, vu que les pneus sont au moins à 50% de leur surface recouverts par la cire des pneus neufs
Donc là cette fois j'ai testé, voir ce que ça donnait, surtout vu que ça fait un an qu'elle a pas roulé.
Première réaction: ça rame [:emmanuel chain]
Je jette un coup d'oeil au compteur... ah ben non, j'suis déjà à 100.
fiente, WTF.
En fait c'est le pot d'origine du SV qui fait tellement pas de bruit que j'avais l'impression de pas avancer...
Bref, je check les trucs de Pastigo, ça tien les 3k, ça tien les 4k, ça reste bien en place dans les courbes, s'cool.
Par contre je trouve la position chelou, après discussion avec la proprio, la selle confort a été un poil creusé... ah c'est pour ça
Au passage la selle porte bien son nom.
Bref, j'en ai déduit que malgré les joints spi et le guidon à prévoir, pour 2,5k je trouverais pas grand chose de mieux, surtout pas grand chose avec autant de consommables neufs.
Par contre mon assurance m'a laissé en galère au dernier moment, visiblement ils veulent plus m'assurer, bande de salopes
Donc la proprio me bloque la vente (je l'ai entendue rappeler le mec qui devait passer après moi pour l'annuler, il avait pas l'air content
) jusqu'à mardi ou mercredi, le temps que je fasse le tour des assureur, vu que la majorité sont fermés le samedi.
Voichlou