General Motors > Auto / moto
La moto de l'ancien pauvre
bande d'encules:
--- Citation de: pastigo le 31/10/09 19:41 ---t'as jamais eu de gros cube assez longtemps en état pour te faire tomber :o
--- Fin de citation ---
parce que la moto c'est pas ma passion sans doute :)
moi je fabrique des trucs electronique !
broukmout:
--- Citation de: pastigo ---
--- Citer ---
4pat, déjà en sous régime (il freinait), il a du faire un truc genre 3=>2 sur du 2k trs => 3k trs, vraiment aucune raison que le rétrogradage lui ai bloqué sa roue.
On a bien compris que c'était ça qui l'avait fait, mais on a pas compris pourquoi...
--- Fin de citation ---
...
vu comment tu décris la route, ça l'aurait aussi fait avec un vélo hein.
par exemple j'ai roulé sur un peu de neige cet hiver, rien qu'en décélérant à peine à 20km/h ça chassait.
--- Fin de citation ---
nan mais là sur de la neige... tu cherches aussi :d
KTN91:
Bof c'est gérable la neige, à peu près.
Là où ça devient vraiment hard c'est quand il a plu la veille, parce que du coup t'as des plaques de verglas, sous la neige fraiche, et là tu le sens bien.
J'ai pris une vautre mémorable grâce auxdites plaques, en scoot :D
broukmout:
--- Citation de: KTN91 ---
Ok, supposons qu'il ait débrayé lâché les freins, il faisait comment pour prendre le virage en face?
Non parce qu'il a pas rétrogradé pour le plaisir hein, 40km/h en ligne droite c'est gérable, il a rétrogradé parce qu'il y avait un virage et qu'il voulait pas tenter la vautre sur les feuilles.
Il a pas fait trois mètres roue bloquée, la roue s'est bloquée et il a instantanément glissé vers le trottoir, en 3secondes à tout péter il était au sol...
--- Fin de citation ---
rien ne t'empêches de prendre le virage au point mort, en mettant délicatement des freins avant d'y arriver, au virage...
pastigo:
--- Citation de: KTN91 ---
Non parce qu'il a pas rétrogradé pour le plaisir hein, 40km/h en ligne droite c'est gérable, il a rétrogradé parce qu'il y avait un virage et qu'il voulait pas tenter la vautre sur les feuilles.
--- Fin de citation ---
du coup, c'est réussi :o
nan mais c'est vrai hein, tu laches tout et ça passe.
c'est dans la tête, faut juste penser à autre chose :o
KTN91:
Il était déjà "délicatement sur les freins", il a pas rétrogradé en roue libre hein :D
C'est dur à expliquer Brouk, mais franchement, sur le coup, même d'un point de vue critique, en tant que spectateur, je pense qu'il avait pas grande chance de faire autrement.
Si il freinait plus c'était la vautre en ligne droite.
Si il freinait pas plus c'était la vautre dans le virage.
Le seul truc à faire c'était s'empêcher de prendre quoi que ce soit comme élan, et faire tout en 1ère ou 2nde, mais bon, une fois dans la descente c'est trop tard pour y penser.
Si un jour tu passe sur Gif j'te montrerais ladite descente, elle est vraiment réputée dangereuse ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique