Bon comme je rentre bientôt c'est l'heure du bilan.
Déjà je tiens à adresser un grand [:stomper:7] à APL et Pastigo, les deux théoriciens de l'extrême qui m'avaient assuré qu'on ressort moins vite des virages en 1000cc qu'en 600cc, qu'on est toujours dans le doute pour pas mettre la louche trop fort, etc etc. J'ai amélioré mes "chronos" sur TOUTES les routes que j'emprunte
La seule chose qui a changé c'est que si je remets la louche en grand je fais une virgule, ce qui est aussi fun que je le pressentais, même si ca nuit au chrono et que je bouffe mes pneus encore plus vite.
Bref, j'ai bien fait de pas vous écouter
Sinon quelques quotes en vrac:
genre ktn pense que je pilote un camion
ktn confirme
J'avais énormément perdu en passant sur les bracelets, sur les entrées en virages que je faisais bien plus vite avant notamment, si j'arrive à récupérer ça déjà, y'a moyen de moyenner.
Pas à 100% par rapport à la SVN (du aux quelques frayeurs entre temps je pense) mais bien mieux qu'avec le SVS.
Si y'a moyen de récupérer mon aisance au guidon et de l'associer avec les prises d'angles que j'ai appris à faire avec les bracelets, ça fera déjà une belle grosse progression.
Ca c'est bon.
Après pour suivre MCM on verra, mais faut savoir se fixer des objectifs hauts
Ca c'est en très bonne voie. Ca dépend beaucoup du parcours surtout.
Sinon la superduke est une bécane rigide qui passe sa vie à sautiller sur le bitume défoncé mais comme MCM me l'avait dit l'année dernière quand j'avais essayé son HM, "ça finit toujours par raccrocher" donc c'est rigolo.
Au niveau moteur, on est loin des performances monstrueuses du tuono mais y'a assez pour se foutre dans la fiente entre deux virages, le couple arrive sur la bonne plage de régime, bref, pas décu.
L'agilité et les freins sont louables, sur ce point (l'agilité seulement) je ne regrette absolument pas le tuono.
Bon, reste que le bruit du V4 résonne toujours dans ma tête...
Mais je suis très content de mon nouveau jouet!
Les prochaines étape de mon apprentissage:
- mieux appréhender les virages (pour ne plus avoir 1ms de blocage quand c'est un virage double ou un virage qui resserre)
- mieux bosser mes trajectoires (pour passer plus vite)
Quand j'aurais fait ça, je pense pouvoir encore réduire l'écart entre moi et MCM.
- Me décrisper au guidon/utiliser plus mon corps (pour arrêter d'arriver en haut des cols avec les mains ruinées)
Ca c'est pour mon endurance perso.