Sans un power commander déja tu peux pas, ton injection est cryptée. un power commander permet de modifier les données des capteurs avant qu'elles n'arrivent au calculateur, et donc de le tromper, c'est ce qu'on appelle un "piggyback".
Tu es en injection, y'a pas d'essence envoyée dans les cylindres quand tu coupes les gaz, donc ca doit pas péter, sauf si tu as une mauvaise combustion et que de l'essence se "stocke" dans le pot. Ou ca peut etre une prise d'air sur la ligne d'échappement aussi.
Pour etre sûr, passage au banc avec une sonde lambda large bande dans le cul.
A toc, tu devrais avoir un AFR entre 12 et 13 pour bien faire. a mi charge entre 13 et 14. a faible charge ( point mort quoi ), tu peux monter a 15-16, c'est pauvre mais ca fait faire des économies, et c'est pas grave que les perfs soient pas optimales, a faible charge on ne cherche pas la perf. Normalement c'est comme ca qu'on regle les moteurs. tu devrais aussi avoir une zone a 14.7 en troisieme, au régime moteur correspondant a 50km/h, vu que c'est la que les mesures anti pollution sont faites a l'homologation.
Ca, normalement, le gars qui te la passe au banc doit pouvoir t'interpréter ta richesse.