Suite du topic louze:
Je me suis fait arrêter par les motards, y'a 5 minutes.
Je rentrais du bahut, et quand je rentre du bahut, je passe pas par mon centre ville, mais par une "grosse" route avec des trottoirs sécurisés, terre plein central toussa, enfin bref, un endroit où effectivement, j'ai tendance à pas être à 50 malgré le caractère urbain.
Et comme vous me connaissez, comme j'aime entendre mon moteur, en général j'suis en 2nde, 3ème max. Du coup ça ronfle.
P'tain, je pars du feu rouge qui précède la zone dont je vous parle ci-dessus, donc comme d'hab', j'monte les vitesses au rupteur, et là p'tain, un mec qui me fait des appels de phare en face.
Alors je pile tout, ouais t'as raison, genre tu vas faire croire que t'arrivais à 50 en faisant un bruit d'avion
Deux motards: \o_
P'tain, à 100m de chez moi, même pas la peine de penser à esquiver le contrôle.
Je m'arrête. Le motard derrière moi (avec qui je roulais pas spécialement mais qui a accéléré comme moi) s'arrête aussi.
"En agglo c'est 50 vous savez?
Vous êtes pas sur un circuit là
-Je sais
"
Contrôle papiers
"Ah mais en plus vous êtes en permis probatoire
-
"
Il fait le tour de la moto, p'tain, j'ai jamais été si content d'avoir mon pot d'origine.
Il revient devant et:
"En plus vous avez pas de A
- Ah c'est obligatoire sur les motos? (je l'ignorais réellement ça)
- Ouais
- Je savais pas (suivi d'explications pour le moins honnêtes, mais pas forcément convaincantes)
- C'est 45€ d'amende
- Aïe
"
Il regarde le mec derrière
"Surtout vous avez vos pneus, vous devriez réellement pas arriver à cette vitesse!
- Pourquoi 'vu mes pneus', ils sont en bon état"
Je mate ses pneus, bon état, c'était vrai, je vois pas où le flic voulait en venir, p'tet une sale marque...
"Ben regardez, nous on est motards hein *il désigne les deux yam à coté*, donc la moto on sait ce que c'est, lui là *il me pointe du doigt* quand on regarde ses pneus *il montre mon pneu au mec* on voit pas de bande de peur, on sent bien qu'il prend de l'angle, qu'il maitrise sa moto (et là je vous avoue que j'en ai chié pour pas afficher un sourire jusqu'aux oreilles
), mais vous, c'est pas le cas"
Je me retourne, mate les pneus du mec, effectivement, bdp à la Bitman
Le mec me rend mes papiers et se retourne vers moi:
"Bon, j'ai noté votre nom, la prochaine fois que je vous recroise, vous roulez moins vite, et vous avez un A
- Oui oui m'sieur (en mode moutarde)"
Je range mes papiers, ferme mon manteau... gros moment d'hésitation au moment de démarrer ma moto (vu qu'il faut la démarrer au fils, ça fait louche
), bof, je démarre, le mec me regarde chelou mais dit rien, il me demande par où je pars et me bloque la circulation, je repars, facon moto-école.
J'en ai encore la tremblotte, je me voyais déjà sans permis.
J'ai rien eu, pas même une amende.
J'arrivais à 120, et ma plaque derrière tient pas, mais ça il l'a pas vu
Ben j'veux vous assurer que maintenant dans ma ville, je vais rouler à 50, zone protégée ou non!