General Motors > Auto / moto
La moto de l'ancien pauvre
megastef:
--- Citation de: SaVio le 15/01/10 19:45 ---c'est ouf que meme quand t'as tord t'essaies d'avoir raison ... Entre Doohan et le mec de KTN, c'est juste la différence entre un mec qui drifte et un mec qui claque des chronos quoi ...
J'dis pas que Doohan serait pas capable de slider avec plus d'angle ... j'dis juste que y'a une recherche d'efficacité chez Doohan que l'autre qui est couché n'a pas ...
--- Fin de citation ---
Disons qu'à l'époque des NSR500 pré-bigbang (190ch, 130kgs), la courbe de puissance c'était un truc genre plat jusqu'à 9000 tours, puis ensuite, la tronche d'une courbe comme f(x)=x²
donc Doohan (qui a été champion du monde entre 1994 et 1998...) était d'abord concentré pour ne pas tomber et ensuite faire un chrono...
Les mecs de cette époque étaient de grands cinglés... sur un tour, un 500 de gp ne prenait pas grand chose à une 250, tant la motricité était ingérable...
pastigo:
RS125 reçue au magasin dans la semaine, récupérée hier après-midi.
Mon frère m'a appelé pour aller la chercher. Je pensais revenir en voiture. Bah non en fait, j'avais oublié un petit détail, il a dû monter une dixaine de fois pas plus sur un 2 roues à boite y'a peut etre dix ans.
Il a hésité à plusieurs reprises, dans la voiture, au magasin quand il l'a vu, en sortant. Et puis finalement c'est bien moi qui suis monté dessus.
Je lui donnerai des cours par la suite.
Donc mes impressions: c'est quand meme très joli pour de la 125, et le gabarit est juste ce qu'il faut. Assez gros pour pas etre sur une mobylette mais pas trop pour etre adaptée à la cylindrée.
l'équipement est franchement digne d'une grosse, c'est classe et c'est sécurisant.
le démarrage rappelle bien qu'on est sur de la 125 :D
le bruit ne fait pas illusion. Tant mieux, c'est une 125 qui s'assume et qui sort tout ce qui peut etre sorti d'une 125.
Évidemment j'ai pas pu tirer dedans pour voir ce que ça donne, début de rodage oblige.
Donc je ne peux rien dire du moteur (bridé de toute façon, faudra attendre la fin du rodage pour le libérer en tous points) mais coté cycle c'est très sain. ça bouge pas, c'est dur, meme les pneus neufs ne m'ont pas fait peur, ça freine fort. Bref c'est vraiment bien foutu, comme une grande (et de qualité) de ce point de vue.
on verra le moteur dans quelques temps :D
Hier mon frère a cumuler les excuses miteuses pour se rendre dans le garage et la lurker en douce :o
mout:
bon c'est ce qu'il faut a bitman alors [:mout]
KTN91:
J'ai découvert une belle situation à la con aujourd'hui :D
Pour expliquer le contexte rapidos, y'avait une file de voiture, un motard trois voitures devant moi et deux voitures devant lui.
On passe une série de rond points, puis y'a une grande courbe de nationale.
Ici tous les motards doublent parce que c'est abused la limitation qu'ils ont mis.
Bref, il déboite, je déboite, on accélère tous les deux. Moi j'étais à fond ce que je pouvais, lui il devait être au quart de sa poignée, ça m'a bien fait délirer m'enfin... on passe la grande courbe à fond (à fond pour moi donc) et après on arrive sur un autre petit rond point bien sec.
Ledit rond point a quand même été prévue pour deux minis voies, donc la route se divise en deux 20m avant.
Il passe sur la voie de droite et freine progressivement derrière les voitures qu'on avait rattrapé, et moi comme d'hab', voie de gauche, je m'apprêtais à freiner au dernier moment quand...
Il m'a dit bonjour [:dawa]
Et du coup j'suis en plein freinage tardif, j'ai un rond point en face et deux solutions:
- Je lui dis bonjour avec la main, mais je dois lâcher le frein avant
- Je lui dis bonjour avec le pied, mais je dois lâcher le frein arrière
Ben j'ai fait ça au pied mais j'ai serré les fesses, j'ai du lui dire bonjour une demi seconde avant de re-piler parce que le rond point arrivait un peu vite :D
ET CA, C'EST UNE BELLE SITUATION A LA CON§§ :D
Bitman:
regle No 1 : on dis bonjour que quand on peux, c'est debile de se mettre en danger pour pas passer pour un mal élevé hein :D
KTN91:
J'aime bien dire bonjour moi :o
Le truc c'est qu'il m'a dit bonjour au moment où je m'y attendais le moins en fait :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique