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[Motal] Permis, toussa
KTN91:
Non non t'as pas pondu un roman pour rien, sauf que par chez moi y'a tout un tas de zones en ligne droites, hors ville, qui sont limités à 50 (pour faciliter l'arrivée des gens par les voies d'insertion, vu que y'a pas mal de bâtiments industriels/scientifiques sur les cotés)... Et franchement, avec la ER-6, j'ai galéré :/
Disons que j'essayais de me caler sur le rapport le plus haut possible, sans tomber en sous régime (visiblement les bi ça aime pas :D), mais ça marche pas des masses, la poignée est encore trop sensible pour avoir envie d'être sage.
C'est pas pour les zones où y'a moyen de doubler et tout, c'est pour toutes ces zones où la vitesse est démesurément basse, et où faut pas dépasser d'un poil la limitation (y'a des radars quasi tous les jours ici).
Alors après, encore une fois, c'est le genre de truc que je pourrais voir qu'après essai d'un 4pat', savoir si ça me convient, m'enfin je me dis que pour arriver à me maitriser ça serait p'têt mieux :/
Pour te donner une idée, c'est les seules zones que je passe en sous régime en voiture (genre 5ème à 50, 1000-1500trs), parce qu'entre la qualité du bitume et la visibilité, quand y'a personne dans les voies d'insertion, le pied devient vite lourd sans le vouloir...
bande d'encules:
--- Citation de: pastigo le 30/09/09 17:58 ---
--- Citer ---C'est ce que tout le monde me dit, et en fait, c'est absolument ce que je recherche.
Un truc bien creux en bas pour m'obliger à être sage quand je dois l'être, et bien vitaminé en haut, voir très haut, vu que de toutes façons quand je roule fort si j'entends pas le moulin à fond je suis déçu :o
--- Fin de citation ---
un moteur mou en bas c'est limite dangereux hein:
-quand t'as besoin de doubler, ou tout simplement besoin de dégager, c'est pas inutile d'avoir de quoi faire parce que le temps de tomber un rapport (voir 2 :o) c'est long.
-et puis la moto c'est le mélange entre le plaisir et la raison: faut que ce soit rigolo, que t'en tires du plaisir, mais d'un autre coté faut pas que tu perdes la vie, voir au mieux ton permis.
Alors un machin mou en bas et auquel tu commences à tirer quelques chose passés les 130km/h en 3ème, ça correspond pas trop au cahier des charges.
les 4 pattes c'est bien, mais pas dans les moyennes cylindrées, ou alors quelques 4 pattes bien particuliers qu'un débutant doit éviter de toucher.
mais bon, j'ai encore pondu un roman pour rien, je me doute, bah...
--- Fin de citation ---
trop long a lire mais +1
KTN91:
Après c'est vrai que sur la francilienne (zone 110) c'était agréable à conduire, pas besoin de tomber de vitesses pour la majorité des dépassement, régime moteur assez haut pour pas que ça vibre trop toussa, m'enfin si j'arrive pas à me contrôler en dehors de ce genre de zones... :/
En ville ça me pose pas de problème, parce que la présence des gens me rappelle pourquoi y'a cette vitesse imposée, mais hors ville c'est plus dur.
pastigo:
en meme temps si tu passes en moto à 1000tr, que ce soit en 2 4 ou 6 pattes ça va faire la gueule.
KTN91:
Non mais 1000trs c'est sur la voiture :D
KTN91:
Le but c'est d'avoir une zone creuse (sans que ça broute) pour que la poignée soit pas trop sensible à mon impatience :o
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