General Motors > Auto / moto

Premiere caisse ...

<< < (14/15) > >>

Thor941:
Et beh!

Ma 106 Sport était bien fun aussi a tous les niveaux - c'est la caisse avec laquelle je me suis la plus amusé - 75 CV de base montés a +/-100 avec un boitier electronique + echappement qui va bieng.

Cependant elle avait la facheuse habitude de faire des coupures moteurs intempestives et des jolies flammes a l'echappement. Je l'ai emmenée en réparation, changement du boitier électro (6000 balles :)), des faisceaux, de tout un tas de trucs resultat elle coupait toujours - ils l'ont meme passée au banc chez Peugeot sans succès

J'ai donc décidé de la vendre a contre coeur et je l'ai fait reprendre a Peugot los de l'achat de ma 206.

6 mois plus tard un mec me tel me disant : c'est moi qui ai racheté votre 106 a Peugeot pour mon fils, elle est tres jolie, elle marche bien mais elle fait des coupures moteurs, ca vous est deja arrivé?

moi : bah non jamais entendu parler :o

cette voiture était hantée, impossible de savoir ce qu'elle avait mais c'etait bien fun a conduire, je songe d'ailleurs a vendre la 206 pour une 106 S16 :d

broukmout:
Alors devant l'insistance de ma copine pour que je parle aussi de ses poubelles voitures, j'attaque par la première que j'ai connu, la R18.

nan, ça ne fait pas 25ans que nous vivons ensemble, seulement 5, et pourtant quand j'ai connu moumoune elle roulait dans cette merveille de technologie qu'est la R18.
mise en situation : plus besoin de clé pour demarrer (modernité totale que n'importe quelle berline allemande aurait pu nous envier) il fallait quand même tourner une clé sur ON, puis appuyer sur un bouton du tableau de bord pour lancer le demarreur.
à noter aussi le chauffage plus que capicieux, puisqu'en panne. Apres être tombé moults fois malade grace au froid, je me suis décidé à acheter un chauffage d'apoint à branchere la prise allume cigare, d'une grande technologie, servie 2 fois, avant de finir dans une poubelle.
Plus tard je me suis decidé à reparer ce foutu chauffage, dont la panne provenait d'un radiateur de chauffage HS. Une fois toute la voiture demontée, et ce radiateur changé, j'ai eu la grande idée de vouloir ouvrir le carter derrière lequel se cachait le ventilo de chauffage, qui était très bruyant, dans le but de le rendre silencieux.
Mission accompli, il est devenu par la suite ultra silencieux, puisqu'en panne. :o
Du coup, on avait de l'air chaud dans le système de chauffage, mais pas de ventilation pour l'envoyer dans l'habitacle (quoique en roulant, un peu d'air chaud rentrait). joie.

Cette voiture nous a servi la dernière fois pour partir passé un nouvel an à la campagne, où une fois arrivé sur place une tempete de neige a rendu les routes impraticables. (bien sur, la notion d'acheter des chaines à neiges ne nous a pas effleurer l'esprit, en bon parisien que nous sommes....)
Nous sommes donc resté bloqué dans une montée totalement enneigé, au beaux milieu de la campagne, jusqu'à ce qu'un agriculteur totalement bourré (et violent) arrive dans la descente et pulverise la voiture (ce qui ceci dit nous a remis dans le sens de la descente).
Au final, accident à 100% responsable, puisque nous etions au milieu de la chaussé, et que personne n'a penser à faire souffler l'aut' con.

Puis est arrivé la POLO (itération 2), vehicule aussi pratique qu'astucieux, avec ses portes qui faut ouvrir depuis l'exterieur, puisque ça marche pas de l'interieur (donc ouvrir les fenetres, pour sortir le bras dehors, pas l'air con, nan nan...)
Elle avait aussi la particularité de s'arreter toute seule sur la route, en général au bout de 200 bornes, il suffisait de la laisser refroidir 10 minutes et ça repartait. (jamais trouvé l'origine du problème).
Après moults changement de durites d'eau, elle a été vendue à je sais plus qui...

Dernierement une AX (rose metallisée, discretion assurée) 1.5D, dont le pare choc a été remplacé par un blanc suite au fait que la bagnole ai fini dans le portail de la copro sur un freinage tardif.
Sinon hormis les pannes type alternateur/batterie/bougie/panne de gazoil... rien de special, elle est d'ailleurs en vente, si ça interesse des gens...

Bitman:
la copro :D

broukmout:
ouais, ya une trace rose dans le portail, qui ferme super mal depuis...

broukmout:
je viens de me souvenir de deux trois trucs marrants.

La golf : été 200? (j'ai pas la mémoire des dates) départ pour le sud de la France avec ma copine de l'époque.
autoroute A6, arrivé près de l'aire de Villeurbanne, en plein bouchon juilletiste, grosse fumée blanche qui sort du capot, je m'arrête donc sur l'aire de repos, durite HS.
appel à l'assistance de l'assurance : "nan, vous êtes sur l'autoroute, faut appeler la gendarmerie"
appel à la gendarmerie : "nan, l'aire de repos c'est pas l'autoroute, appelez l'assistance"

bref, grand moment d'énervement sur cette putain d'aire d'autoroute. Au bout d'un moment, prise en charge de la voiture par l'assistance, on me prete une Fiat Uno de l'epoque.

3 jours et une rupture plus tard (cette conne a couché avec le gars du couple chez qui on logeait, une pierre deux coups, elle nique deux couples en même temps) je remonte chercherla bagnole (en train) et redescend dans le bled qui je détestait déjà afin de finir ce qui ressemblait plus à une émission de télé-réalité qu'à des vacances.

et encore 3 jours plus tard, je reprend la voiture pour remonter chez moi, et là, arrivé près de l'aire de repos de villeurbanne (la même qu'à l'aller, et j'aurais pus m'arreter sur la même place de parking pour pousser le vice), je pète un cardan :o

rebelotte le plan assistance/gendarmerie, le plan taxi/train pour rentrer, et 3 jours plus tard je reprend le train pour redescendre dans cette putain de ville revoir ce même putain de garagiste et recuperer cette même putain de bagnole, pour me refaire les 450 bornes qui restes pour rentrer chez moi.

C'est pas fini... (vous aviez espérer, et bah nan, le poissard des bagnoles c'est moi)  :D

La corsa : Comme ma mère n'a jamais pu blairer les nanas avec qui je sortait, et vu que celle que je venais de rencontrer habitait à 450bornes de chez moi (c'était devenu une habitude avec moi, en dessous d'un certains kilométrage, ça fonctionne pas visiblement) je partait en douce le matin vers 6h00 chez la donzelle, avec cette fameuse Corsa qui je le rappelle était vachement bien entretenue par la copine de ma mère qui lui avait vendue.

Arrivé là-bas (Thionville) on decide de passer au luxembourg faire le plein de cloppes. une fois passé le panneau "frontière dans 3 km", le moteur s'arrète, courroie de distrib HS.
On recommence le plan assistance/taxi/train... (et au passage je me fait atomiser par ma mère qui m'engueule d'avoir été aussi loin, et que donc c'est ma faute...).
Et là, ma mère et son incoyable genie, alors que le garage Opel local me change la culasse complete pour 1200€, decide que nan, ça sera le petit garagiste près de chez moi qui va le faire, parce qu'elle le connais il est serieux il s'y connais toussa...
Bref, semaine suivante, depart 6h00 avec un camion de depannage de loc', arrivé la bas je monte la Corsa dessus, passe un peu de temps avec la copine , et on repart dans l'autre sens.
Moralité, ça a bien du couter 2000euros pour sa connerie  :fou:

KTN91:
Ta mère a l'air spéciale dans ses choix financiers, permets moi de te le dire [:emmanuel chain]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique