1ère voiture une Peugeot 104 GL de 1978 avec 125000 km au compteur, doté d'un redoutable 4cyl. de 45 cv et d'une boite à 4 vitesse (et hop 5 CV fiscaux du coup) couleur bordeau mat.
Le mat n'était pas du à une prépa tuningue, mais à la décoloration du au soleil toujours taquin par chez nous.
Cette bagnole avait la particularité de ne pas démarrer en cas de pluie, mon père mécano de métier à failli se suicider à plusieur reprise devant ses echecs répété à resoudre le problème, TOUT ce qu'il a été possible de faire sur une bagnole a été tenté mais non. Elle restera comme le seul echec mécanique connu du padré.
Jamais réussi à passer les 120 km/h avec, toujours eu peur quand passé 110 toute la bagnole se mettait à vibrer genre "accroche toi Marty, là ou on va y a pas besoin de route"
N'oublions pas le moteur coulé à 175000, haut moteur refait à neuf c'est vers 190000km que des fuites d'huile ont commencé à se manifester au niveau du carter, du coup vu la conso d'huile je récupérais l'huile de vidange des bagnoles familliale pour refaire le niveau tout les 15 jours.
Reprise par Renault pour l'achat de ma seconde voiture, elle a eu le bon goût de tomber en panne d'essence sur leur parking avec 199800 km au comlpteur. En même temps ces enculés me l'on repris 1000 balles (soit 150€) juste avant que balladur invente les balladurettes et les 10000 francs de prime à la casse auquel j'aurais pu avoir droit...
En plus louse ultime, tout ça pour ma deuxieme bagnole => une T.wingo
Acheté neuve en octoble 93, cette chiotte a décidé après la fin de sa premiere année de garatie (oui 1 an, c'est français Monsieur) que je devrais chaque année avoir un truc à reparer
Larguée en 2004 pour ma Yaris actuelle, et du coup, ben Toyota quoi. 5 ans de bons et loyaux services sans faire chier
La 4ème et prochaine sera une Japonaise, mais voiture plaisir cette fois ci, une mx5 probablement...