passer d'une qui me convient bien mais qui a 120.000km et 9 ans a une qui a 4 ans et 40.000km.
Avec moins d'ennuis dus à l'age
Le tout pour un surcout pas trop élevé quand même.
Disons que sur la mienne, j'ai accumulé quelques merdouilles bien chères: ligne complete echappement, bris support moteur, culasse neuve (mais ca c'est de ma faute) et now que j'ai fait le nécessaire (factures renault), j'ai bien envie d'en avoir une plus jeune qui n'aura pas tous ces souçis.
Sinon, l'auto me convient bien. la 1.4 16S est suffisemment pêchue pour le quotidien avec ses presque 100ch et assez économe avec moins de 6L en roulant tranquillement (jamais plus de 8 en appuyant comme un sourd). Et la Clio 2 est 200kg plus légère que la clio 3.
Il y a tout le confort moderne, et la taille est impeccable en voiture d'appoint avec le siege BB à l'arrière.
En fait, je fais le trajet vers mon taf en voiture une a deux semaines par mois (horaires décalé), sinon, j'y vais en train (je bosse à st cloud).
J'ai aussi longuement conduit la 206 de ma mère, assez pour savoir qu'elle ne me convient pas.