Petit déterrage, cet aprem il y avait le salon de la moto à Cagnes sur Mer et j'en ai profité pour essayer le nouveau Tracer 900 de Yamaha.
Esthétiquement, je la trouve très sympa, après elle est très anguleuse donc on aime ou on aime pas.
A conduire elle est hyper maniable, facile à incliner (après j'ai pas essayer de poser le genou).
Le moteur a 3 modes de cartographie :
- le mode standard est souple, ca monte linéairement dans les tours et ca pousse gentiment (mais sans effet coup de pied au cul que je peux avoir sur ma Versys pourtant moins puissante) et en lachant les gaz, tu as un frein moteur sans a-coup
- le mode "A" c'est une autre histoire : quand tu tournes la poignée, ca pousse beaucoup plus fort (mais toujours sans le coup de pied) par contre en lachant les gaz tu prends un gros frein moteur, ce qui est très chiant à basse vitesse où tu as l'impression de planter les freins dès que tu laches les gaz
- le mode "B" doit être prévu pour la pluie, ca pousse bcp moins j'ai pas du l'utiliser plus d'une minute
Les freins sont puissants, j'ai pu les tester après avoir ouvert en grand pour rattraper le groupe après avoir été séparé à cause d'un feu rouge, et en pleine accélération, je m’aperçois d'un autre feu rouge peu après une sortie de virage où j'étais déjà à plus de 100 ca a freiné fort sans sentir l'ABS s'il s'est déclenché (mais je ne pense pas).
Sinon le GROS point noir de cette bécane : une selle en bois, au bout de 10 minutes j'avais déjà mal au cul
(comme sur la MT-07 de la moto-école).
Voila mon petit essaie rapide de 15 bornes et 30 minutes.