Up!!
J'ai testé la Ninja 250r aujourd'hui.
Alors vous allez me dire "tu l'avais déjà testée".
Certes, sauf que là elle est plus en rodage
Donc, première remarque, c'est souple, très souple.
Les commandes sont très molles, c'est assez agréable, que ça soit le sélecteur ou l'embrayage, pas besoin de forcer.
Souplesse pour le moteur aussi, ça encaisse les sous régime, même si ça se conduit haut dans les tours. La montée en puissance est assez progressive, très déstabilisant comparé à la SV, t'as l'impression de pas accélérer, tu regarde le compteur... ah ben si fiente .
Très peu, voir pas de frein moteur, ça aussi ça déstabilise, mais elle se rattrape avec un freinage très mordant, bien plus efficace sur sur le SV, qui a pourtant un disque de plus à l'avant.
Niveau tenue de route on sent bien que les amortisseurs sont pas mous, loin de là (p'tain les dos d'âne, en plus elle a pas la selle confort elle!) mais j'ai pas tenté l'angle non plus, vu que y'a encore les pneus de fiente dessus, j'avais pas tellement envie de revendre ma moto pour réparer la sienne.
Bref, pour un mec je dirais que ça manque peut être un peu de couple, mais à coté de ça c'est très agréable par la souplesse que ça a, en agglo c'est vachement moins chiant qu'une SV en plus.
Mine de rien les watts y sont, vu qu'évidemment si j'ai re-testé c'était un peu pour voir ça, on se retrouve très vite hors des clous, largement aussi vite qu'avec la SV, par contre c'est dur de prétendre ne pas avoir fait exprès, parce que conduire aussi haut dans les tours sans s'en rendre compte s'pas crédible.
J'ai testé l'efficacité de la bulle aussi, impressionnant, torse sur le réservoir t'entends plus le vent, juste le moteur, et l'impression de vitesse quasi doublée
Un peu chagriné de pas avoir pu tester la tenue de route, on verra ça plus tard. Et très chagriné par le pot, p'tain c'est pire que le mien, ça fait pas de bruit, c'est très désagréable.
Quand à la position de conduite, on est assis bien plus bas que sur la SV, les demis guidons sont pas trop déstabilisants, par contre la selle est une vaste blague
Le poids ça fait tout drôle aussi, arrivé au premier virage
Bref, franchement pour une personne de moins de 60kg, en 34dadas, je pense sincèrement que c'est une très bonne moto, ça semble efficace.