Speed triple 1050 (2011)
Alors déjà qu'on se le dise, le changement de pot c'est juste pour gagner du poids... parce que les gamelles d'origine font un bruit génial
Ensuite le sifflement de fiente de triumph, de dessus ça s'entend pas, gros bon point pour moi, j'ai horreur de ce bruit.
La selle est courte mais large, donc plutôt confortable. S'pas un fauteuil de salon mais pour un truc d'origine on est au dessus de la moyenne.
Les commandes sont un peu rigides je trouve (clignos/embrayage notamment) m'enfin celle que j'ai conduit était même pas rodée du coup tout étant neuf, je pense que c'est pas très problématique.
La position est MEGA perturbante. On a une position haute, bras placés assez large, sauf que paradoxalement le guidon n'est pas très large. Très étrange, je dirais que c'est entre le roadster (pour le guidon) et l'hypermot (pour l'impression de hauteur et de bras écartés).
Le frein avant freine bien. Comme celui de Hobes. Le frein arrière freine mal. A peine mieux que celui de Hobes, moins bon que ma SV.
Le poids se sent quand même pas mal, mais la "hauteur" qu'on a permet de le balancer sans réel problèmes, à confirmer dans un enchainement de virolos.
Le moteur, très sympa, l'arrivée du couple notamment, gérable sans être tout lissé pour autant. M'enfin ça manque de frein moteur, question d'habitude. Je trouve ça un peu creux à bas régime, mais dixit le vendeur (ancien proprio de 950sm) une fois le rodage fini et surtout la moto en full, ça va vachement mieux.
Bref, une bécane sympa même si pour l'instant j'ai aucun feeling avec la position, y'en a sous la poignée mais ça saute pas à la gueule, c'est confortable, ça donne envie de rouler disons, sans pousser au crime.