Auteur Sujet: Vos essais moto  (Lu 187013 fois)

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #929 de la page précédente: 26/11/11 19:45 »
Speed triple 1050 (2011)

Alors déjà qu'on se le dise, le changement de pot c'est juste pour gagner du poids... parce que les gamelles d'origine font un bruit génial :D
Ensuite le sifflement de  fiente  de triumph, de dessus ça s'entend pas, gros bon point pour moi, j'ai horreur de ce bruit.
La selle est courte mais large, donc plutôt confortable. S'pas un fauteuil de salon mais pour un truc d'origine on est au dessus de la moyenne.
Les commandes sont un peu rigides je trouve (clignos/embrayage notamment) m'enfin celle que j'ai conduit était même pas rodée du coup tout étant neuf, je pense que c'est pas très problématique.
La position est MEGA perturbante. On a une position haute, bras placés assez large, sauf que paradoxalement le guidon n'est pas très large. Très étrange, je dirais que c'est entre le roadster (pour le guidon) et l'hypermot (pour l'impression de hauteur et de bras écartés).
Le frein avant freine bien. Comme celui de Hobes. Le frein arrière freine mal. A peine mieux que celui de Hobes, moins bon que ma SV.
Le poids se sent quand même pas mal, mais la "hauteur" qu'on a permet de le balancer sans réel problèmes, à confirmer dans un enchainement de virolos.
Le moteur, très sympa, l'arrivée du couple notamment, gérable sans être tout lissé pour autant. M'enfin ça manque de frein moteur, question d'habitude. Je trouve ça un peu creux à bas régime, mais dixit le vendeur (ancien proprio de 950sm) une fois le rodage fini et surtout la moto en full, ça va vachement mieux.

Bref, une bécane sympa même si pour l'instant j'ai aucun feeling avec la position, y'en a sous la poignée mais ça saute pas à la gueule, c'est confortable, ça donne envie de rouler disons, sans pousser au crime.
Il est revenu

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #930 le: 26/11/11 19:47 »
Ah ouais si quand même, décu par la qualité de certains plastiques (dos des feux, commodos etc) qui sont du même acabit que ceux d'une japonaise, celle de Hobes fait moins cheap :/
Il est revenu

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #931 le: 26/11/11 20:14 »
oui moi stune Moto de la grande epoque :o pas un truc fait pour gagner de la rentabilité de production ... m'enfin je cracherais pas sur une triple 2007 §§§
Bitchy face

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #932 le: 26/11/11 20:17 »
J'suis pas fan des jantes 5 branches des 2007 :/
Il est revenu

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #933 le: 26/11/11 20:21 »
frak ca doit etre le millesime batard , les jantes type 10 branches toussa je veux
Bitchy face

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #934 le: 26/11/11 20:23 »
:jap:

Ceci dit je préfère de toutes façons la 2011 esthétiquement.

Après c'est sur qu'elle a plus de plastiques m'enfin...
Il est revenu

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #935 le: 26/11/11 20:45 »
j'aime pas le cadre , j'aime pas les optiques ...
Bitchy face

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #936 le: 26/11/11 20:52 »
Speed triple 1050 (2011)

Alors déjà qu'on se le dise, le changement de pot c'est juste pour gagner du poids... parce que les gamelles d'origine font un bruit génial :D
Ensuite le sifflement de  fiente  de triumph, de dessus ça s'entend pas, gros bon point pour moi, j'ai horreur de ce bruit.
La selle est courte mais large, donc plutôt confortable. S'pas un fauteuil de salon mais pour un truc d'origine on est au dessus de la moyenne.
Les commandes sont un peu rigides je trouve (clignos/embrayage notamment) m'enfin celle que j'ai conduit était même pas rodée du coup tout étant neuf, je pense que c'est pas très problématique.
La position est MEGA perturbante. On a une position haute, bras placés assez large, sauf que paradoxalement le guidon n'est pas très large. Très étrange, je dirais que c'est entre le roadster (pour le guidon) et l'hypermot (pour l'impression de hauteur et de bras écartés).
Le frein avant freine bien. Comme celui de Hobes. Le frein arrière freine mal. A peine mieux que celui de Hobes, moins bon que ma SV.
Le poids se sent quand même pas mal, mais la "hauteur" qu'on a permet de le balancer sans réel problèmes, à confirmer dans un enchainement de virolos.
Le moteur, très sympa, l'arrivée du couple notamment, gérable sans être tout lissé pour autant. M'enfin ça manque de frein moteur, question d'habitude. Je trouve ça un peu creux à bas régime, mais dixit le vendeur (ancien proprio de 950sm) une fois le rodage fini et surtout la moto en full, ça va vachement mieux.

Bref, une bécane sympa même si pour l'instant j'ai aucun feeling avec la position, y'en a sous la poignée mais ça saute pas à la gueule, c'est confortable, ça donne envie de rouler disons, sans pousser au crime.


vu ce sur quoi tu roules c'est un peu normal.

du SV à la FZ6 j'ai eu l'impression d'avoir un trail pendant bien une semaine.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #937 le: 26/11/11 21:30 »
Ouais je sais bien, s'pour ça que ça m'inquiète pas plus que ça.

Pourtant j'avais pris mes précautions, j'y ai été en voiture :D

Mais bon...

Disons que la position de celle de Hobes est plus proche d'un svn donc m'a moins choqué que celle du speed, qui est vraiment différente et qui m'a donc autant dérouté que celles du 1100/SMT
Il est revenu

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #938 le: 26/11/11 21:31 »
Bizarrement le passage inverse (svn vers svs) ne m'avait absolument pas perturbé à l'époque, dumoins, pas que je me souvienne.

Alors que svn vers svs_carbu j'y arrivais pas :d
Il est revenu

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #939 le: 26/11/11 21:39 »
je trouvais pas les cales pieds au début.

t'as pas l'air con quand tu poses le pied dans le vide.

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #940 le: 26/11/11 21:44 »
Ah putain par contre, le sélecteur, bordel!

Le mien il est vraiment (mais vraiment!) très bas. Je kiffe, même si je me fais insulter par ceux qui essayent ma moto.

En 40minutes d'essai j'ai du passer environ 35 points morts, parce que leur sélecteur il est à une hauteur normale, le truc ignoble :D
Il est revenu

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #941 le: 26/11/11 21:52 »
ça non plus je le trouvais pas, j'avais le pied qui passait en desous :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #942 le: 26/11/11 21:54 »
:D
Il est revenu

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Vos essais moto
« Réponse #943 le: 27/11/11 10:57 »
je trouvais pas les cales pieds au début.

t'as pas l'air con quand tu poses le pied dans le vide.


heureusement t'as pas ce genre de soucis en voiture [:pastigo:4]

welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne flying2_muskitos

  • Voleur, mais pro ....
  • Full Member
  • Messages: 187
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Vos essais moto
« Réponse #944 le: 27/11/11 11:42 »


y'a qq'un qui a déjà gouté à ca ?
Rien ne sert de courir ....nan ca ne sert A rien !C'est au pied du mur,qu'on voit le mieux le mur ... !

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #945 le: 27/11/11 11:50 »
non,

mais c'est mauche :D
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #946 le: 27/11/11 12:49 »
est-ce que moche sous-entends moins volé ? :o
question con, mais pour savoir :D
larme fatale !

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #947 le: 27/11/11 13:06 »
non cf les opel calibra :o

Hors ligne flying2_muskitos

  • Voleur, mais pro ....
  • Full Member
  • Messages: 187
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Vos essais moto
« Réponse #948 le: 27/11/11 13:10 »
J'ai un plan pour en récup une pas cher ...
tombé, mais pas touché sur la partie cycle, juste des changements de pièces à faire.
J'connais le moteur de réputation, mais j'ai pas essayé la machine pour savoir si elle me plairait .. d'ou ma question.
Rien ne sert de courir ....nan ca ne sert A rien !C'est au pied du mur,qu'on voit le mieux le mur ... !

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #949 le: 27/11/11 13:13 »
C'est de toutes façons dur de se baser sur le ressenti des autres...
Il est revenu

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #950 le: 27/11/11 13:45 »
C'est une très bonne moto, le moteur est violent mais c'est justement ce qui fait son charme, par contre le look de la tête de fourche est ... particulier :d
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Vos essais moto
« Réponse #951 le: 27/11/11 14:41 »
J'ai un plan pour en récup une pas cher ...
tombé, mais pas touché sur la partie cycle, juste des changements de pièces à faire.
J'connais le moteur de réputation, mais j'ai pas essayé la machine pour savoir si elle me plairait .. d'ou ma question.

il en veut combien? :o
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Vos essais moto
« Réponse #952 le: 27/11/11 14:43 »
Une teille de ricard, comme dans le btp :o
Pour l'amour du risque.

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #953 le: 27/11/11 14:55 »
il en veut combien? :o

La bécane est au lux, tu vas te faire chier pour la rapatrier en france.
Epi t'as pas le permis :o
Il est revenu

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #954 le: 27/11/11 15:04 »
-Ca- tu va encore faire convoyeur de moto :D
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #955 le: 27/11/11 15:08 »
Pour toi?
Il est revenu

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Vos essais moto
« Réponse #956 le: 27/11/11 15:28 »
pour aller sur circuit y'a besoin du permis? :o
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #957 le: 27/11/11 15:32 »
Non
Bitchy face

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #958 le: 27/11/11 15:33 »
mais dis toi que tu as eu de la chance de survivre en drz de 40cv alors une becane de route de 130cv sans exp ... :d
Bitchy face

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Vos essais moto
« Réponse #959 le: 27/11/11 15:36 »
Non

 [:anon:1]
mais dis toi que tu as eu de la chance de survivre en drz de 40cv alors une becane de route de 130cv sans exp ... :d

brool story co [:rajesh koothrappali:5]
welcome to the future / la lose / bricomout