on peux se faire plaisir sur une 125 hein
Ouais, si t'as une route pleine de virage et un supermotard, pourquoi pas
Arrivé à la première ligne droite tu te fais chier quand même
la 250 toute tranquille (enfin ca reste une meule hein, spa une aixam non plus )
Ménon!
Il est clair que les 33 canassons ne feront pas rêver les accrocs de supersports. Du reste nous n'avons pas à faire à de pauvres poneys gonflés aux OGM, mais plutôt à de vrais purs sangs d'hippodromes bien entraînés ! Son bicylindre parallèle à 8 soupapes n'est pas de toute jeunesse puisqu'on le connaissait déjà sur le EL 250 réputé increvable. Certes la base est identique, mais bons nombres de modifications ont eu lieu pour accentuer son caractère sur les hauts régimes afin de répondre à une utilisation plus sportive. Et effectivement le moteur sonne un peu creux à bas régimes, du moins sous la barre des 5000tr/mn. Au-delà l'accélération est plutôt efficace, avec même une belle poussée entre 8500 tr/mn et son régime maxi, haut placé vers 13500 tr/mn.
Globalement, le petit bicylindre est très sympa et plein de caractère si l'on omet le fait qu'il soit creux à bas régime.
Chez
http://www.emoto.com/essais/kawasaki-ninja250r.phpelle sait aussi donner du plaisir grâce à son pétillant bicylindre parallèle de 249 cc, trop poli à bas et à moyen régimes, mais qui sait s'affoler à l'approche des 8000 tr/min, en route vers un maximum de 13 000 tr/min. L'engin surprend en accélération, les reprises brillent si l'on sait garder le régime au-delà des 7 000 tr/min
Chez
http://www.moto123.com/actualites-motocyclettes/article,Kawasaki-Ninja-250R-2009-essai.spy?artid=104519Passé 9 000 tr/min, on prend conscience de la dénomination "R" de la 250 cm3. L'aiguille du compte-tours grimpe (très) rapidement tandis que l'échappement oublie sa discrétion urbaine pour hurler jusqu'en zone rouge.Bien entendu, il ne faut pas espérer dépasser un camion en profitant du couple, mais en restant entre 9 000 et 14 000 tr/min, les relances sont tout à fait honorables et le constat est évident, on a affaire à une vraie sportive.
Certes, Suzuki proposait il y a encore peu de temps à 4 999 € une moto carénée de 500 cm3, mais la GS 500 F ne figure plus au catalogue et son moteur était linéaire quand le bouilleur de la Ninja possède un caractère plus sportif.
Chez
http://www.moto-station.com/article4153-p2-kawasaki-ninja-250r-la-fine-lame-urbaine.htmlAlors faypachiay
Certes c'est pas une 600, mais visiblement c'est pas un veau pour autant