General Motors > Auto / moto

Topic RC

<< < (11/100) > >>

megastef:

--- Citation de: KTN91 le 13/06/09 20:38 ---J'ai une question.

S'quoi l'intérêt du rc électrique comparé au rc a essence/thermique?
--- Fin de citation ---

l'electrique va au moins aussi vite, ne fait pas chier les voisins, ne pue pas, ne fume pas.

megastef:

--- Citation de: Jabba the Hutt le 13/06/09 20:40 ---Le ventilateur sur le vario §§ (si je me gourre pas :o) Et pourquoi ya trois cables pour le moteur ? Ya du monitoring au niveau de la rotation ?!
--- Fin de citation ---

Ben j'y connais rien en électronique mais tous les ensembles brushless sont avec trois cables pour le moteur (effectivement, mon ancien ensemble à charbons avait deux fils).

Et le ventilo, la notice du controleur dit que le controleur se met en mode protection au dessus de 120°C...

ah, on me dit dans mon oreillette: http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_sans_balais

Jabba the Hutt:
Au niveau rendement electrique ca a l'air d'etre tout bon, le moteur de mon second rover sera donc brushless §§

megastef:
bah disons qu'il n'y a surtout pas d'entretien: il n'y a pas de charbons qui frottent contre un collecteur qu'il faut rectifier tous les 20 packs d'accu en achetant un ruineux tour à collecteur... Le brushless est plus cher à l'achat, mais l'économie est énorme ensuite.

KTN91:

--- Citation de: megastef le 13/06/09 20:42 ---l'electrique va au moins aussi vite, ne fait pas chier les voisins, ne pue pas, ne fume pas.
--- Fin de citation ---

Ah ouais, juste une question de confort perso...

Parce que perso j'aime bien le bruit quand j'conduis, donc bon, une électrique c'est pas ce qui me viendrait à l'esprit :D

Jabba the Hutt:
Le bruit d'un moteur électrique est superbe :o C'est le bruit du futur et c'est maintenant :o

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique