General Motors > Auto / moto
Topic RC
megastef:
ok, no soucy, mais ca n'a pas bcp bougé, les grands principes sont toujours les memes et le matos de quand on avait de l'acné est toujours grosso merdo compatible avec celui d'aujourd'hui :)
megastef:
Bon, ayè, j'ai tout recâblé et j'ai chargé ce soir ma premiere batterie en 4,4Ah (batterie qui ne donnera le meilleur d'elle même qu'au bout d'une dizaine de cycles...)
Résultat qui décoiffe \o/
Sur le mouillé, l'auto patine sur au moins 100 mètres.
En fait, elle patine tout le temps, car ma radio n'a pas assez de portée pour que l'auto prenne de la vitesse.....
Si jamais je mets toute la sauce depuis l'arrêt, les diffs se mélangent les crayons et l'auto tourne sur place, quasiment...
C'est vraiment bluffant, les 60-70kmh sont facilement atteints, et je sens bien que ma transmission va très vite morfler.
Prochains achats: une bonne radio (les 2,4ghz ont vachement baissé) et surtout un amortisseur de couple...
Dès que je peux, je filme :)
mout:
--- Citation de: megastef le 25/11/09 00:01 ---uppage de la mort:
J'ai acheté un chargeur moderne et une batterie 4400 mah, ca devrait mieux tenir le coup.
Le temps de changer tous mes connecteurs pour de la bonne qualité et je testerai ça, mais une 4400 mah en nimh versus une 1800 mah nicd fatiguée et pleine d'effet mémoire... ca devrait être un peu plus pêchu, un peu plus longtemps...
--- Fin de citation ---
y'a pas de lithium sur les rc?
le ni c'est dla fiente en barre hein :/
megastef:
le lithium, c'est sympa, mais faut un chargeur spécifique et un équilibreur. Et puis avec trop de patate, tu consommes bcp de transmissions (couronnes, pignons, cardans, pneus....)
Là c'est du nimh 4400mah, ca va mieux que mes vieilles nicd 1600 mah...
et puis mon chassis de buggy fait ce qu'il peut sur le bitume...
JE suis impatient de me monter un kit piste...
mout:
ben l'interet premier du li-ion c'est surtout zero effet memoire, chargement rapide et duree de vie monstrueuse, d'ou son utilisation en electroportatif genre visseuses etc :o
donc je me disais que dans un RC, une charge de 7/8 heures direct et t'es tranquile!
megastef:
Ben là, mon pack est chargé en 45min environ... Mais bon, les LiPo en vigueur dans le RC sont plutôt instables et ont une facheuse tendance à exploser si trop déchargées et/ou mal chargées...
Bref, performant mias pas assez fiable pour une pince telle que moi ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique