Si on va par là, ce genre d'engin fait le 0 à 100 en 0.2-0.3s, 0 à 160 en environ 0.8s, et dépasse 450km/h en 200m...
Les performances se sont tellement améliorées que les top fuel ne courent plus sur 400m (1320ft, 1/4 mile), mais sur 300m (1000ft), les vitesses atteintes étant devenues déraisonnables (plus de 550 km/h).
Le moteur, entièrement artisanal est un V8 de 8L de cylindrée, avec un compresseur qui charge autour de 4.5 bars, et le régime est limité à 8200 trs/min. Le tout alimenté par un mélange 90% nitromethane, 10% methanol
Le vilebrequin est calé à 90°, ce qui ne pose pas de problèmes liés aux pertes par manque de résonance dans l'échappement, puisque les échappements sont de simples tubes.
D'ailleurs en parlant d'échappements, à plein régime, les échappements délivrent environ 500kg d'appui, et le niveau sonore avoisine les 150db, et l'onde sonore représente une secousse de 3.2 sur l'échelle de richter au passage d'un top fuel a plein régime et pleine vitesse...