Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1923105 fois)

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #32579 de la page précédente: 03/02/16 19:59 »
les phares jaunes c'est un plus en voiture de collection
Bitchy face

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29414
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #32580 le: 03/02/16 20:08 »
comme les plaques noires :D

jaune devant, marron noir derrière :o
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #32581 le: 03/02/16 20:41 »
Ouaip, quand je vois comment les côtes des "youngtimer" s'affolent et quand je vois que même les 924 commencent à frétiller alors que c'est vraiment la moins aimé de la famille, faut se dire que ça vaut le coup [:spamafote]

c'est la moins aimé mais une 924S explose une 944 atmo en RPP , et une 944 est plus efficace qu'une 911 de meme generation/n-1 :d
mais la cote est en dessous de l'explosion des E30 qui est devenu nawak , quand tu vois qu'une 318/320 se touchait 1200/1500 boules et mtn 3000/3500 mini pour la meme chose ...
si la 944 s'envole ce sera deja ca de pris
meme si adieu elise ou 996 dans le meme temps ...
j'aurais bien aimé une mx5 NA/NB
Bitchy face

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #32582 le: 04/02/16 11:40 »
La côte des NA (1989-1999) est en train de grimper et de plsu en plus rapidement, une NA merguez c'est toujours trouvable à 3000 €, mais en état Mint on commence à taper les 8/9000 et certains délirent si en plus il y a un faible kilométrage. La NA c'est maintenant qu'il faut acheter, à mon avis dans 4/5 ans c'est foutu on tapera les 15/20000 pour un bel exemplaire.

Les NB (1999-2002) sont mal aimées, et leur côte est faible et ne donne pas de signe de hausse, à 5/6000 € t'as une chouette bagnole et à 3500 une bonne base pour préparer une bagnole track & road.

Les NBFL (2002 - 2005) Plus populaires que les NB la côte est stable depuis 2 ou 3 ans il faut compter 5000 pour une bonne base et 8/9000 pour une belle.Mais certain modèles commencent à être recherché (En 1.8l, les séries "Sportive" et "Etna") et la on peut passer les 10000, voire 11000 pour un modèle rare et en état collector.

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #32583 le: 04/02/16 13:45 »
Si son diff arrière tient le coup sur la distance (les premiers essais presse parlent de petits soucis de ce côté), la Focus 3 RS s'annonce comme une future grosse cliente su rle marché des petites bombes.

Le drift mode a l'air vraiment marrant et efficace.

MAis la question du diff est très présente, il faut avoir en mémoire les boites en verre des Escort Cosworth...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #32584 le: 04/02/16 16:21 »
Si son diff arrière tient le coup sur la distance (les premiers essais presse parlent de petits soucis de ce côté), la Focus 3 RS s'annonce comme une future grosse cliente su rle marché des petites bombes.

Le drift mode a l'air vraiment marrant et efficace.

MAis la question du diff est très présente, il faut avoir en mémoire les boites en verre des Escort Cosworth...
/debarquement

Les RS sont les meilleures compactes de leur segment depuis la sortie de la Focus, Clarkson lui meme est un grand fan :D

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #32585 le: 04/02/16 16:30 »
oh tu sais, les opinions de ce gros con.

Après, justement ce qui fait le sel de la nouvelle RS c'est que ce n'est plus une brouette.

Et le débarquement, c'est surtout que les vrais essais presse commencent à être publiés (depuis 15j environ), et effectivement, tlm en dit bcp de bien.

Mais qques voitures d'essai sont restées en rade à cause du diff arrière, qui est une sorte de truc avec un embrayage par arbre de roue arrière, qui supporte une valeur précise de couple maxi et justement, on est tout près de cette valeur.

après, dans ma quête de la familiale compacte musclée, une Focus ST (traction, pour le coup), avec ses 250ch pour autour de 20ke, ca peut le faire, surtout qu'elle est plus spacieuse qu'une glof.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #32586 le: 04/02/16 16:40 »
oh tu sais, les opinions de ce gros con.

Après, justement ce qui fait le sel de la nouvelle RS c'est que ce n'est plus une brouette.

Et le débarquement, c'est surtout que les vrais essais presse commencent à être publiés (depuis 15j environ), et effectivement, tlm en dit bcp de bien.

Mais qques voitures d'essai sont restées en rade à cause du diff arrière, qui est une sorte de truc avec un embrayage par arbre de roue arrière, qui supporte une valeur précise de couple maxi et justement, on est tout près de cette valeur.

après, dans ma quête de la familiale compacte musclée, une Focus ST (traction, pour le coup), avec ses 250ch pour autour de 20ke, ca peut le faire, surtout qu'elle est plus spacieuse qu'une glof.

Jamais rien lu de negatif sur une RS

Et pour flinguer le diff arriere avec un usage routier, faut conduire comme un (très(gros)) porc

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #32587 le: 04/02/16 16:49 »
Sinon une Audi S3 ?

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #32588 le: 04/02/16 16:49 »
L'ancienne Focus RS était fun mais elle se faisait tourner autour par une Meganne RS sur un tour de piste chrono :D

La nouvelle par contre elle semble absolument redoutable malgré son poids, et toujours en restant fun et ça c'est balaise. Par contre premier retour sur HFR d'un potentiel acheteur qui a visité 3 concession Ford 0 stock, 0 remise et au plus tôt juillet pour le délai  :D
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #32589 le: 04/02/16 16:55 »
Jamais rien lu de negatif sur une RS

Et pour flinguer le diff arriere avec un usage routier, faut conduire comme un (très(gros)) porc

Peut être que tu n'as rien lu là dessus parce que Stef parle du nouveau modèle non-encore sorti et que l'ancien était en traction? :o

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #32590 le: 04/02/16 16:56 »
Si tu le dis (neo)

en tout cas, un très bon article :

http://jalopnik.com/the-2016-ford-focus-rs-is-god-in-hatchback-form-1754930368

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #32591 le: 04/02/16 16:58 »
Sinon une Audi S3 ?

Bagnole de dealer qui sous-vire à mort.

La première est trop vieille, la seconde est trop volée.

Bonne bagnole, sinon. Mais autant viser un TTS. Curieusement, moins recherché par les publics mal intentionnés (on fait entrer moins de lascars dedans)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #32592 le: 04/02/16 17:02 »
Mais la focus 3 ST est à prix d'ami :

Sur Autoplanet, une neuve de chez neuve à 23ke (bon, ajouter 2200 de malus...)

http://www.autoplanet.fr/displayauto.asp?id=7111722

alors que d'occase ...

2014, 17.000 km, mais il y a des bandes noires...

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-28815696.html
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #32593 le: 04/02/16 17:16 »
Peut être que tu n'as rien lu là dessus parce que Stef parle du nouveau modèle non-encore sorti et que l'ancien était en traction? :o
Deja testé par la presse, et tous les modeles precedents ont toujours eu bonne reputation

Mais la focus 3 ST est à prix d'ami :

Sur Autoplanet, une neuve de chez neuve à 23ke (bon, ajouter 2200 de malus...)

http://www.autoplanet.fr/displayauto.asp?id=7111722

alors que d'occase ...

2014, 17.000 km, mais il y a des bandes noires...

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-28815696.html
Attends, on parle ST ou RS là ?

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #32594 le: 04/02/16 17:27 »
Des deux mon capitaine :D

J'ai parlé de tout le bien que je pense de la RS modulo son diff arrière, en disant que dans un futur proche, elle sera certainement dispo d'occase à un tarif raisonnable vu le missile que c'est.

Et de la ST pour une hypothèse plus réaliste.

Mais bon, tant que je suis à 130 bornes par jour, l'essence...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #32595 le: 04/02/16 17:28 »
Ah, et c'est Joey Tribbiani qui va co-présenter le nouveau Top Gear avec Chris Evans.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29414
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #32596 le: 04/02/16 19:34 »


Bagnole de dealer qui sous-vire à mort.

La première est trop vieille, la seconde est trop volée.

Bonne bagnole, sinon. Mais autant viser un TTS. Curieusement, moins recherché par les publics mal intentionnés (on fait entrer moins de lascars dedans)

et la seule vw que j'aime bien, la scirocco ? :o

Ah, et c'est Joey Tribbiani qui va co-présenter le nouveau Top Gear avec Chris Evans.

je le vois bien dans ce rôle :D
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #32597 le: 04/02/16 19:36 »

et la seule vw que j'aime bien, la scirocco ? :o

Faut plutot voir ca comme une 2 places ;)

je le vois bien dans ce rôle :D
J'ai du mal à imaginer, mais faut voir

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29414
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #32598 le: 04/02/16 19:40 »
Faut plutot voir ca comme une 2 places ;)



il parlait de gt86 il y a peu :o
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #32599 le: 04/02/16 19:44 »
Deja testé par la presse, et tous les modeles precedents ont toujours eu bonne reputation

Cet argument [:ciler]
et la seule vw que j'aime bien, la scirocco ? :o

Comme presse papier?

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29414
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #32600 le: 04/02/16 19:50 »

Comme presse papier?


avec une grosse pile pourquoi pas :o
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #32601 le: 04/02/16 19:51 »
avec une grosse pile pourquoi pas :o

A priori en matière de conduite sportive ça a, a peu près, autant d'intérêt qu'une veyron :o

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #32602 le: 04/02/16 19:51 »

Cet argument [:ciler]
http://www.caradisiac.com/modele--ford-focus-2-rs/essai/
http://www.automobile-sportive.com/guide/ford/focus2rs.php
http://www.motorlegend.com/essai-voiture/ford-focus-rs500/2,16269.html

Je peux t'en sortir des pages entieres [:spamafote]

La Focus RS a toujours été saluée comme une des meilleures sportives traction [:spamafote]

Vu la critique et les avis (unanimes) sur la MkII RS500, je vois mal comment ils auraient pu foirer la MkIII :o

Les premiers "essais" etaient en ligne en octobre 2015 ;) =>http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nouveaux-modeles/ford-focus-rs-2016-essai-passager.html

Par contre Stef, il y a peut etre un argument solide ( mais pas encore confirmé il me semble ) => http://www.speedfans.fr/2015/02/10/virtuelle-ford-focus-rs-sw/

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29414
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #32603 le: 04/02/16 19:52 »

A priori en matière de conduite sportive ça a, a peu près, autant d'intérêt qu'une veyron :o

il y a des limitations à respecter de toute façon :o
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #32604 le: 04/02/16 20:00 »
http://www.caradisiac.com/modele--ford-focus-2-rs/essai/
http://www.automobile-sportive.com/guide/ford/focus2rs.php
http://www.motorlegend.com/essai-voiture/ford-focus-rs500/2,16269.html

Je peux t'en sortir des pages entieres [:spamafote]

La Focus RS a toujours été saluée comme une des meilleures sportives traction [:spamafote]

Vu la critique et les avis (unanimes) sur la MkII RS500, je vois mal comment ils auraient pu foirer la MkIII :o

J'ai pas contredit le fait hein, je mets juste en lumière que c'est probablement l'argument le plus débile qui soit.

Ne serait ce que, parce que, justement, elle n'est plus une "sportive traction".

Et, OH, SURPRISE, c'est justement un problème lié à ce changement que Stef soulève [:gandalf]
il y a des limitations à respecter de toute façon :o

D'où l'intérêt d'avoir un petit chassis sympa et joueur dans une voiture légère quitte à ce qu'elle soit moins puissante, plutôt qu'une armoire normande avec un moteur.

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #32605 le: 04/02/16 20:02 »

J'ai pas contredit le fait hein, je mets juste en lumière que c'est probablement l'argument le plus débile qui soit.

Ne serait ce que, parce que, justement, elle n'est plus une "sportive traction".

Et, OH, SURPRISE, c'est justement un problème lié à ce changement que Stef soulève [:gandalf]
Han je parlais uniquement des anciens modeles :jap:

Oui sur la 2016 la base technique est differente, mais vu la reference qu'etait la MkII RS500, ils n'avaient pas trop le droit à l'erreur, un peu comme Mazda et sa MX5 ;)

Mais effectivement, il suffit de voir que Lancia a fait à la Delta pour comprendre ton argument :jap:


Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29414
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #32606 le: 04/02/16 20:07 »
il suffit de voir que Lancia a fait à la Delta


 [:edf]
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29414
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #32607 le: 04/02/16 20:09 »
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #32608 le: 04/02/16 20:52 »
Désolé de briser ce bel enthousiasme, mais la scirocco, pour moi, c'est une golf plus lourde et plus moche et plus chère (chassis golf 6, pas la plateforme MQB)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #32609 le: 04/02/16 20:54 »
http://www.caradisiac.com/modele--ford-focus-2-rs/essai/
http://www.automobile-sportive.com/guide/ford/focus2rs.php
http://www.motorlegend.com/essai-voiture/ford-focus-rs500/2,16269.html

Je peux t'en sortir des pages entieres [:spamafote]

La Focus RS a toujours été saluée comme une des meilleures sportives traction [:spamafote]

Vu la critique et les avis (unanimes) sur la MkII RS500, je vois mal comment ils auraient pu foirer la MkIII :o

Les premiers "essais" etaient en ligne en octobre 2015 ;) =>http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nouveaux-modeles/ford-focus-rs-2016-essai-passager.html

Par contre Stef, il y a peut etre un argument solide ( mais pas encore confirmé il me semble ) => http://www.speedfans.fr/2015/02/10/virtuelle-ford-focus-rs-sw/

Parce qu'ils se lancent dans la mise au point d'une intégrale à dominante propulsion, le tout pour moins de 40.000€, et que ca n'a pas grand chose à voir avec une traction.

PAr exemple.
edit ah zut, l'argument a déjà été utilisé ;)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....