La Fiat 124 (la Miataroni)
http://jalopnik.com/2017-fiat-124-spider-this-is-it-1733363750
Pas convaincu, faudra voir la version Abarth
Avec 240cv ca causera mieux
Je n'y crois pas un instant, ça obligerait à revoir profondément certains éléments de la voiture. A moins qu'Abarth veuillent vraiment en faire un truc à la 500 biposto et 60k€
C'est l'arrière qui me dérange :d
C'est le porte à faux avant qui me turlupine
c'est tout le contraire du principe fondateur. Ca se finit en E63 AMG...
C'est que c'est difficile à faire comprendre le concept du roadster léger, moteur peu puissant mais suffisant pour se faire plaisir. Le tout proposé à un prix raisonnable et un cout d'entretien réduit
un moteur de 140cv pese a rien pres le poids d'un mpoteur de 240
en gros light iz right wiz more powah
Entre un 1.5l atmo de 131 cv et un 1.5l turbo de 240Cv, il y a une différence rien que sur les accessoires (turbo, échangeur, radiateur etc) et ensuite il faut revoir certains élément comme les freins, suspat, renfort de chassis, la taille des roues et des pneus
mais lpus gros freins, suspension plsu élaborée, plus gros pneus, etc...
Voila et surtout une mx-5 qui pèse 975 kg/131 cv va te coller la banane à partir de 25000 €, elle est utilisable en daily, en ville, sur route, autoroute, circuit. Elle reste confortable et son cout d'assurance et d'entretien est extrêmement raisonnable.
La GT86/BRZ c’est 200cv mais 1200 kg...
Pour 240CV et moins d'une tonne, faut aller du côté de la 4C, d'une élise, ou de la future Alpine. En gros tu met 50k€ sur la table pour une voiture pas polyvalente et qui revient bien plus cher en utilisation
Si la mx-5 est le roadster le plus vendu au monde c'est pas pour rien, 25 ans après son concept (Anglais qui date des sixties) est toujours le meilleur sur le rapport prix/plaisir. Et la ND a reçu un accueil excellent partout autour du monde, dans la presse et sur les retours des premiers possesseurs. Elle est partie pour faire un bon carton.
Je ne vois pas Fiat prendre le risque de tout foirer en voulant en faire trop question moteur, mais bon je reconnais que si Abarth pète un câble complet je suis curieux de connaitre le résultat