En toute honneteté, je suis super déçu.
Le chassis / moteur et tout ça, ca doit être top.
Mais extérieurement, avoir fait de la sous-new beetle, c'est une grosse grosse erreur, en plus la ligne est plutôt pataude , sans vraies arêtes tranchantes, une espèce de Toyota Celica bio design des années 90 qui aurait un peu grossi...
Bref, déssu déssu déssu...
Regardons la concurrence : l'Alfa 4C, ultra moderne, coque carbone auparavant réservée à l'élite... Lotus exige S, avec un V6 compressé et un poids plume, Porsche Cayman S de 340ch...
Rien de tout cela ne cultive la mélancolie, et le package global a un niveau très élevé.
Disons que si dans un test comparatif l'Alpine finit loin derrière, le père Ghosn n'insistera pas longtemps.
Franchement, c'est tragique, cette ligne désuète.
Les proportions de l'A110-50 étaient bien meilleures.
C'est qui le couillon de chef de produit nostalgique qui n'a pas les moyens de se payer une vraie A110 ???
Et ben moi je continue a bien aimer cette ligne, même si j'attends de voir ce que la version civile va donner
Et pour ce qui est de la concurrence, j'attends les specs et les prix avec impatience pour voir ou elle va se situer. Les rumeurs sont encore trop floues on parle de mini 250cv pour un max de 300, le poids ça varie entre 1000 et 1200 kg et les prix la fourchette est entre 35 et 55 K€...
La meilleure des combinaisons tuerait tout ce qui existe mais la pire ferait du retour d'Alpine un probable échec
Mais une médiane 275cv/1100 kg/45 k€ avec le savoir faire Français en matière de châssis et de compromis tenue de route/confort, je demande à voir
Et ce soir j'ai tapé la discute au feu avec un proprio dans sa Venturi 260 comme neuve, avec un échapt inox. MAgnifique. J4ai toujours adoré cette caisse qui, avec la Delorean, est la seule incarnation bandante du prv
Rhaaaaaaaa la Venturi, cette caisse putain j'en ai rêvé