Tant qu'il y aura des clients solvables, il y aura des solutions.
Une Porsche ou une Ferrari Vintage ont un gros marché. Les Lamborghini un tout petit peu moins (la cible marketing n'a historiquement jamais été tout à fait la même, les vrais clients Lambo ont une petite tendance Douchebag), ce qui se retrouve en seconde ou troisième main.
Quand aux berlines allemandes...
http://www.leboncoin.fr/voitures/786341588.htm?ca=12_sLe problème c'est que ces caisses qui décotent énormément se retrouvent achetées par des clients qui n'ont pas les moyens de leur entretien.
Une marque ayant une cote très soutenue évite cet écueil.
Il faudra voir à la longue comment évoluera la cote des McLaren en occasion 10/12 ans.
Parce qu'une chose est sûre: l'entretien restera très cher. J'attends beaucoup de bien de l'élargissement des volumes avec celui de la gamme vers le bas. S'il y a un bon nombre de modèles en circulation, on pourra voire éclore des garages "spécialistes mclaren", qui sont un peu la clé d'un entretien gérable.
Et comme tout le monde a le même moteur, même la P1, ca peut s'envisager raisonnablement.