Sinon j'ai commencé à regarder le Top Gear France (1er épisode et un bout du 2ème) je m'attendais à une resucée de TG UK en moins bon et c'est un peu ça.
Mais pas de quoi déclencher les commentaires furax des haters que j'ai vu sur HFR ou FB
Au niveau des présentateurs on sent bien qu'ils sont pas encore super à l'aise, du coup les vannes tombent un peu à plat et les rires enregistrés façon soap des 90's c’est un brin too much. Mais c'est le point ou ça devrait s’améliorer avec le temps après tout il y a 22 saisons pour les British, normal qu'ils soient un brin plus rodés...
Les épreuves c'est évidement inspiré de l'UK, mais c'est normal c'est une franchise donc ils vont pas non plus faire des trucs inédits à 100%. Cette émission est prévue pour faire venir les gens qui ne connaissent pas forcement TG UK pas pour plaire uniquement aux fans qui de toute façon vu que c'est Français vont décréter que c'est de la fiente
Le circuit est pas super télégénique mais plus vicieux qu'il n'y parait, pour ceux qui trouve le circuit UK gÊniÂAAAl je les renvois faire un tour sur Forza 4 pour leur rappeler que non c'est pas non plus l'extase.
Question réalisation, y a des progrès à faire pour rendre plus dynamique les essais, là c'est un brin mou et on a l'impression qu'ils ont oublié le zoom vu la distance de certains plans.
Bref je leur laisse leur chance pour les épisodes à venir en espérant qu'il y ai un vrai progrès au fil des épisodes, parce que bon entre auto-moto qui est devenu risible de nullité, Turbo qui va crever de sclérose si on fout pas Chapatte à la retraite, et Direct Auto qui devient de plus en plus mauvais après avoir laissé croire que ça allait être une bonne émission il y a la place pour une émission politiquement incorrecte pour ceux qui aiment la bagnole