Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1898755 fois)

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« Réponse #29129 de la page précédente: 18/08/14 21:27 »

Venant d'un mec pas capable de gérer ses gazs le temps d'un rodage je vais faire comme si j'avais pas vu cette phrase.


j'ai ouvert volontairement les gazs hein, c'était pas un accident, et si ça te fait chier j'te rassure je m'en branle :D
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

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« Réponse #29130 le: 18/08/14 22:23 »
j'ai ouvert volontairement les gazs hein, c'était pas un accident

Ce qui est faisable en lambo aussi.

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« Réponse #29131 le: 18/08/14 22:25 »
ca posera pas de problème avec celle de la photo, elle est AWD :o

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« Réponse #29132 le: 18/08/14 22:26 »
bah avec une fine couche de neige ca passait lentement, et sur le plat.  Mais après, pas de miracles: propu, gros pneus bien larges gomme été sport, sur route gelée avec neige, ca ne va pas bien ensemble. Je ne m'étais jamais rendu compte à quel point les rues étaient bombées. La voiture partait direct du cul vers le trottoir... Et, bon, vu la hauteur du trottoir et le prix des jantes, j'ai laissé le freestyle à Ari Vatanen, et j'ai garé sagement la voiture..
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

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« Réponse #29133 le: 19/08/14 00:09 »
bah avec une fine couche de neige ca passait lentement, et sur le plat.  Mais après, pas de miracles: propu, gros pneus bien larges gomme été sport, sur route gelée avec neige, ca ne va pas bien ensemble. Je ne m'étais jamais rendu compte à quel point les rues étaient bombées. La voiture partait direct du cul vers le trottoir... Et, bon, vu la hauteur du trottoir et le prix des jantes, j'ai laissé le freestyle à Ari Vatanen, et j'ai garé sagement la voiture..

fallait desactiver le dtc en tenant apputyé 5sec sur le bouton :o

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« Réponse #29134 le: 19/08/14 08:03 »
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/33/1408285594-1461-357e.jpeg

Voilà une vraie voiture :love:


Propul? Lambo?
en retard, mais oui ça existe, mais généralement sur des modèles spécifiques, ou les Super Trofeo :jap:



cultive toi, c'est gratuit :

http://www.lamborghini.com/en/masterpieces/gallardo/gallardo-lp-550-2/technical-specifications/

et le peu de neige suffit pour la foutre rapidement en vrac, ça fait 550cv c'est pas une Renault 19 :D
sauf que les -2 ne sont pas l'essentiel de la production ;)


Hors ligne SaVio

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« Réponse #29135 le: 19/08/14 10:33 »
Pas toi neo ! C'est une putain d'aventador sur la photo :fou:

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« Réponse #29136 le: 19/08/14 10:41 »
ca posera pas de problème avec celle de la photo, elle est AWD :o

balance 750Nm sur de la neige, AWD ou pas, pneus neige ou pas, sans TC, ca va patiner une bonne demi-heure...

Et encore, même avec TC, si c'est un TC sur les freins et non à l'allumage, bah ca va juste user super fort les freins :D
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« Réponse #29137 le: 19/08/14 10:43 »

fallait desactiver le dtc en tenant apputyé 5sec sur le bouton :o


Toi déjà, les couleurs rase et jone n'existent pas.

Et je sais vaguement me servir d'une BM, dude: désactiver le contrôle de traction completement permet le patinage total des roues. Ce dont elles ont super besoin sur le verglas :D

Après, peut être que sur la tienne ca fait sortir des griffes des pneus, comme les phalanges de spiderman. Mais je n'avais pas ces michelin là :/

:D
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« Réponse #29138 le: 19/08/14 10:51 »
Pas toi neo ! C'est une putain d'aventador sur la photo :fou:

grave :D

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« Réponse #29139 le: 19/08/14 10:54 »
En parlant d'adhérence, fin septembre, on va s'occuper des peuneus neige pour la volvo.

J'ai trouvé un site sympa:

http://www.ultratuning.com/jante-momo-revenge-anthracite-v60-volvo-55946-733?pack_id=235|45|17&tire_type=winter&previous_type=winter#packs

Ca fait environ 1100 le pack avec des pneus décents et des jantes d'une marque pas inconnue.

Mais faudra que je voie parce que ma concess fait de bons prix aussi, avec des jantes Volvo.

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« Réponse #29140 le: 19/08/14 10:55 »
Parce que, bon, une caisse de 1700kg avec 450Nm sur les roues avant, même si ca reste une traction et que ca ira dans le bon sens, faut aussi que ca freine et que ca tourne :/
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Hors ligne Nemo Nobody

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« Réponse #29141 le: 19/08/14 11:05 »
balance 750Nm sur de la neige, AWD ou pas, pneus neige ou pas, sans TC, ca va patiner une bonne demi-heure...

Ca veut strictement rien dude, le couple max arrive pas dès le ralenti hein :D

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« Réponse #29142 le: 19/08/14 11:06 »
D'autant que j'attirerais ton attention sur le fait que les semi remorques roulent aussi en hiver. Et que leur couple est autrement plus important.

Hors ligne Thor941

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« Réponse #29143 le: 19/08/14 11:09 »
leurs poids aussi
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« Réponse #29144 le: 19/08/14 11:16 »
Justement ai-je envie de te dire.

Le poids c'est plutôt un ennemi qu'un ami sur la neige hein :D

Hors ligne hobez

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« Réponse #29145 le: 19/08/14 11:19 »
On parle de verglas...
Bitchy face

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« Réponse #29146 le: 19/08/14 11:20 »
Je pige pas vraiment les liens entre vos explications ya que les pneus cloute pour le verglas mais ya tjrs concours de  brown recluse  quand meme...
Bitchy face

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« Réponse #29147 le: 19/08/14 11:32 »
Justement ai-je envie de te dire.

Le poids c'est plutôt un ennemi qu'un ami sur la neige hein :D

plus à un certain niveau

un camion de 20 tonnes avec des pneus normaux, il reste pas sur place
yo soy culA / Requin brown recluse

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« Réponse #29148 le: 19/08/14 11:38 »
On parle de verglas...

Non, on parle de la photo avec la lambo sur la quelle y'a même pas de neige techniquement.

La discussion verglas c'est Brouk et Steph qui ont dévié.
plus à un certain niveau

un camion de 20 tonnes avec des pneus normaux, il reste pas sur place

Chépa ils ont pas le droit de circuler sans pneus neige par ici l'hiver (ceux qui viennent chez moi font la tournée vers mens/la mure)

Hors ligne Thor941

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« Réponse #29149 le: 19/08/14 11:40 »
Mon oncle est routier dans le coin depuis plus de 30 ans il est toujours parti, pourtant c'est des routes a vaches et il peut tomber 50 cms dans la nuit :d
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« Réponse #29150 le: 19/08/14 11:48 »
Ah mais je contredis pas hein, je suis pas chauffeur routier perso :D

Ceux qui viennent chez moi ont les pneus neige sinon ils refusent de monter parce qu'ils prennent des prunes. Mais peut être que ça passerait sans. :jap:

Hors ligne mega-stef

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« Réponse #29151 le: 19/08/14 11:51 »
il faut distinguer deux problèmes causés par les conditions hivernales pour arrêter de dire du bullshit.

1- la motricité. C'est à dire la capacité d'un pneu à transmettre au sol le couple reçu depuis la transmission pour le transformer en mouvement (principe de la roue). La friction entre le pneu et la neige est bien plus faible qu'entre le pneu et le bitume, et elle est quasiment inexistante entre le pneu et le verglas.  Sur la neige, la motricité dépendra surtout de la surface de contact et de la masse qu'elle reçoit. Donc les situations favorables sont des pneus étroits et une masse importante.  Comparé à une voiture, la masse d'un poids lourd sur ses essieux moteurs est bien plus importante, ce qui aide bien. Et sur la neige, une petite 4L ou Panda avec des pneus de 125, c'est un vélo, parce que la masse d'une voiture certes pas bien lourde s'appuie sur une toute petite surface. Il suffit de regarder les voitures de rallye sur les routes scandinaves au rallye de suède pour vérifier. Plus le pneu est étroit et plus il porte de masse, meilleure sera la motricité dont la limite se situe sur la route elle-même. (c'est le contraire sur le sec, la limite d'adhérence, elle est dans le pneu, donc on élargit et on baisse la masse pour améliorer l'adhérence). La souplesse de la comme jouera aussi et elle dépend de la température et du choix de mélange de gomme. Un pneu sport été aura une gomme conçue pour ne pas se dégrader en cas de fort échauffement. En hiver il sera dur comme du bois. A contrario, le pneu contact va très vite monter en température de manière autonome, en revanche, en utilisation sportive sur du sec chaud, il va se bousiller bien plus vite.

2- la tenue de route: une fois qu'on a transmis le mouvement, le pneu doit aussi  être capable de maitriser les mouvements latéraux et l'arrêt du véhicule. Là, pour le coup, la masse redevient l'ennemie puisqu'elle influe directement sur l'énergie cinétique à dissiper. On va pouvoir augmenter la friction du pneu par diverses stratégies. Le pneu "contact" va fonctionner de plusieurs manières: doté de lamelles, il monte en température tout seul de par la friction qu'exercent les lamelles entre elles lors de la rotation du pneu. Les lamelles vont pouvoir aussi, de par leurs nombreuses petites arêtes, transmettre la puissance non plus par friction, mais par pression: la lamelle s'enfonce dans la neige et tire dans la direction du mouvement.
Le stade ultime, c'est le pneu clouté, qui lui, permet aux clous de s'enfoncer un peu dans la glace, et là aussi, de transmettre le mouvement depuis l'intérieur de la glace plutôt que par le seul contact avec sa surface.

Donc pour résumer, le camion arrive à avancer sur la neige, pour cause de motricité due à une forte masse sur les essieux moteurs. Mais il freine mal et tourne mal. Alors il roule doucement, droit, et anticipe.

Et sur du verglas, ma BM 320D avec ses larges pneus été donc peu sculptés et très durs, bah ca n'avance pas du tout.

Pour avoir testé au même endroit mon ex 330D avec des pneus hiver, bah rien à voir: c'est pas la fête, mais ca démarre ca tourne et ca s'arrête, et c'est déjà pas mal.

Mais l'adhérence c'est:
sec = bien
mouillé = moins bien
neige = pas bien du tout
verglas = rien.

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« Réponse #29152 le: 19/08/14 11:54 »

Non, on parle de la photo avec la lambo sur la quelle y'a même pas de neige techniquement.

La discussion verglas c'est Brouk et Steph qui ont dévié.

elle a surement du fondre, vu la centrale thermique que c'est... Mais SOUS laquelle il y a de la neige, présentement.

:D
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« Réponse #29153 le: 19/08/14 11:55 »
En parlant d'adhérence, fin septembre, on va s'occuper des peuneus neige pour la volvo.

J'ai trouvé un site sympa:

http://www.ultratuning.com/jante-momo-revenge-anthracite-v60-volvo-55946-733?pack_id=235|45|17&tire_type=winter&previous_type=winter#packs

Ca fait environ 1100 le pack avec des pneus décents et des jantes d'une marque pas inconnue.

Mais faudra que je voie parce que ma concess fait de bons prix aussi, avec des jantes Volvo.



ça me donne un peu le même tarif que les autres sites pour le Duster, environ 700euros les 4 roues.
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« Réponse #29154 le: 19/08/14 11:58 »
oui, mais pour une fois que je trouve des jantes pas trop moches (gouts couleurs) pour un prix raisonnable...
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« Réponse #29155 le: 19/08/14 11:58 »
moi je vais faire simple pour le duster :

Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

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« Réponse #29156 le: 19/08/14 12:12 »
1- la motricité. C'est à dire la capacité d'un pneu à transmettre au sol le couple reçu depuis la transmission pour le transformer en mouvement (principe de la roue). La friction entre le pneu et la neige est bien plus faible qu'entre le pneu et le bitume, et elle est quasiment inexistante entre le pneu et le verglas.  Sur la neige, la motricité dépendra surtout de la surface de contact et de la masse qu'elle reçoit. Donc les situations favorables sont des pneus étroits et une masse importante.  Comparé à une voiture, la masse d'un poids lourd sur ses essieux moteurs est bien plus importante, ce qui aide bien. Et sur la neige, une petite 4L ou Panda avec des pneus de 125, c'est un vélo, parce que la masse d'une voiture certes pas bien lourde s'appuie sur une toute petite surface. Il suffit de regarder les voitures de rallye sur les routes scandinaves au rallye de suède pour vérifier. Plus le pneu est étroit et plus il porte de masse, meilleure sera la motricité dont la limite se situe sur la route elle-même. (c'est le contraire sur le sec, la limite d'adhérence, elle est dans le pneu, donc on élargit et on baisse la masse pour améliorer l'adhérence). La souplesse de la comme jouera aussi et elle dépend de la température et du choix de mélange de gomme. Un pneu sport été aura une gomme conçue pour ne pas se dégrader en cas de fort échauffement. En hiver il sera dur comme du bois. A contrario, le pneu contact va très vite monter en température de manière autonome, en revanche, en utilisation sportive sur du sec chaud, il va se bousiller bien plus vite.

Non, non, bonne nuit.

http://www.skipass.com/forums/sports/ete/sujet-105150.html

Sérieux je suis étonné qu'un mec comme toi, toujours au fait des infos sur l'automobile, puisse perpétuer cette idiotie de pneus étroits...
Et sur du verglas, ma BM 320D avec ses larges pneus été donc peu sculptés et très durs, bah ca n'avance pas du tout.

Pour avoir testé au même endroit mon ex 330D avec des pneus hiver, bah rien à voir: c'est pas la fête, mais ca démarre ca tourne et ca s'arrête, et c'est déjà pas mal.

Ca c'est bien ce que je dis depuis le début oui, avec des pneus adaptés on roule sur la neige en propul sans grande difficulté (même si ça reste moins adapté qu'une traction hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit).
elle a surement du fondre, vu la centrale thermique que c'est... Mais SOUS laquelle il y a de la neige, présentement.

:D

Nan je parle de l'état de la route qu'on voit derrière sur laquelle y'a quedal en neige.

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« Réponse #29157 le: 19/08/14 13:03 »
Non, non, bonne nuit.

http://www.skipass.com/forums/sports/ete/sujet-105150.html

Sérieux je suis étonné qu'un mec comme toi, toujours au fait des infos sur l'automobile, puisse perpétuer cette idiotie de pneus étroits...

Et je suis étonné qu'un gars aussi minutieux que toi n'aie pas tilté que mon propos était qu'à défaut de pneu neige ou clous, un pneu été plus étroit est plus à son avantage. Cas de figure absolument pas abordé dans ton lien.

Le lien, en revanche est très bien documenté. Et effectivement, allopneus, par exemple, me pousse vers des 215/16 en hiver au lieu de mes 235/17 en été. Mais je compte bien prendre des 235/17 en hiver. Voire de coller les hivers sur mes JA actuelles et mettre les été sur les JA neuves :D (a voir...)

Ca c'est bien ce que je dis depuis le début oui, avec des pneus adaptés on roule sur la neige en propul sans grande difficulté (même si ça reste moins adapté qu'une traction hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit).

Et ca aussi, je l'ai bien dit. Le "sans grandes difficultés" est à modérer par "avec une grande prudence quand même", mais on peut se déplacer. Mais pas de verglas, et pas de pneus été.

/sodomite de drosophiles

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« Réponse #29158 le: 19/08/14 13:04 »
Tape dans le fond je suis pas ta mere
Bitchy face

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« Réponse #29159 le: 19/08/14 13:05 »
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