Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1899141 fois)

Hors ligne Bitman

• Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • Show me Uranus
    • anal teen exploited
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #29039 de la page précédente: 04/08/14 10:28 »
En parlant de fiabilité, ma Polo vient de franchir la barre des 100.000km. Elle est officiellement vieille, elle me devance de trois semaines :D

heho  :fou:
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Nemo Nobody

• Hero Member
« Réponse #29040 le: 04/08/14 10:29 »
En parlant de fiabilité, ma Polo vient de franchir la barre des 100.000km. Elle est officiellement vieille, elle me devance de trois semaines :D
[:stronul]

Ok Bitman.

Hors ligne Nemo Nobody

• Hero Member
« Réponse #29041 le: 04/08/14 10:32 »
Photo tirée de cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=7rCvfOAxiMk

Ste louze si le mec qui monte fait basculer la plateforme :D

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #29042 le: 04/08/14 10:45 »
heho  :fou:

[:stronul]

Ok Bitman.

Ah mais pas pour moi, hein. C'est juste, et vous le savez très bien, le marché de l'occase qui veut ça, avec inconsciemment, els voitures de plus de 100.000 et celles qui ont moins.

Ma Polo est la première voiture que j'ai ou je fais autant de bornes sans avoir l'ombre de la queue d'un problème, même petit.
Pas de petit bruit à la con, aucune faiblesse d'aucun composant, tout marche absolument nickel et elle est en excellent état de présentation.

Ca me change des voitures que j'ai eu avant :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #29043 le: 04/08/14 10:48 »
Bon, et sinon, Angel Call, tu pourras nous faire un petit débrief de ton expérience avec la mimix, depuis le temps que tu l'as, non ? ;)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Nemo Nobody

• Hero Member
« Réponse #29044 le: 04/08/14 11:32 »
Ah mais pas pour moi, hein. C'est juste, et vous le savez très bien, le marché de l'occase qui veut ça, avec inconsciemment, els voitures de plus de 100.000 et celles qui ont moins.

Pas du tout non. C'est TA vision du marché de l'occaz selon TES moyens.

Pour plein de gens c'est en dessous de 150k, pour d'autre en dessous de 200k, ça veut rien dire ton post :D

Hors ligne Angel CALL

• Hero Member
« Réponse #29045 le: 04/08/14 12:15 »
Bon, et sinon, Angel Call, tu pourras nous faire un petit débrief de ton expérience avec la mimix, depuis le temps que tu l'as, non ? ;)

Mais avec plaisir, après 4 mois et demi et 2500 km on y voit plus clair.  :D

Pour rappel MX-5 NB FL série Red passion de 2003 1.6L 110CV avec 83000 bornes.
On commence avec les frais, plaquettes avants, pneus arrières, grosse révision avec vidange boite et pont et géométrie complète.
Reste à faire : foutre la voiture sur un pont et lui gratter les dessous pour virer la rouille de surface, traiter et peindre. Y a pas d'urgence mais ça serait bien de la faire avant l'hiver.
Et puis y a la carrosserie qui a beaucoup souffert (des rayures, des pignes et autres joyeusetés)
Les jantes qui sont atteintes de la lèpre (courant sur cette série spéciale)
Là aussi rien d'urgent et faut réunir le budget pour une peinture complète et là ça douille sévère.

La mimix au quotidien (et oui c'est mon daily) ben c'est la banane le matin quand tu ouvres la porte du garage, ça continue quand tu te cale dans le baquet en cuir et que tu lance le moulbif', ça se poursuit quand tu croise les autres caisseux qui font la tronche dans leur HDI en allant à l'abattoir/boulot.
En ville le rayon de braquage c'est que du bonheur, par contre attention à la visibilité au ras du sol pas toujours évident d'anticiper quand une simple twingo devient un SUV qui te bouche la vue. la MX est minuscule donc pour se garer c'est du bonheur.
Sur route c'est le kif, tu retrouve le plaisir d'une voiture que tu sens vivre, les bruits qui remontent, la direction directe ultra précise, le joystick qui sert de levier de vitesse est jouissif à manipuler (et encore faut que je change le joint) le châssis de kart qui demande de la courbe à foison et le tout top down (quand le temps le veux bien)
Sur Autoroute, je sais pas, mais 130 décapoté ça me tente pas, et capoté ça doit être chiant comme la mort...
La bonne surprise c'est que la voiture est loin d'être inconfortable, bien sur c'est bruyant et raide, mais on est bien assis et elle se mène facilement.

Sinon au rayon des défauts :
Le 1.6l avec ses 110CV est taillé pour la balade et n'est pas du tout destiné aux sportifs, même si il devient franchement rageur au dessus des 4000 tr/mn ça reste placide, la première clio turbogazout collera une trempe sur un 0 à 100. Donc pour les hargneux c'est le 1.8l de 145CV avec boite 6 minimum.
La consommation est gargantuesque en ville et dès que l'on pousse un brin, pour info je roule en mode papy/écoconduite et avec la même utilisation la Yaris et son 1.3l me donnait du 6L/100km là c'est du 8L minimum.
C'est une Mazda, donc surveillance absolu de la rouille, le cauchemar des proprios de MX.
C'est une Mazda donc peinture fragile.
La position de conduite pour les plus de 1.85 m est vraiment limite, le volant n'est pas réglable et il est placé bas d'origine
Le bruit d’échappement manquant un brin de "noblesse" en dessous des 4000 tr/mn
Si pas utilisé comme seconde voiture plaisir/weekend, c'est une pure voiture de célibataire, outre les 2 places, le coffre est juste fait pour un weekend à 2 avec une nana qui est pas du genre à venir avec son dressing complet... Sinon prévoir la véronique (le porte bagage pas une nana qui s'appelle véronique)

Les Plus :
La ligne qui reste une valeur sure, les MX ne s'étant pas vendu par wagon entiers en France, ça reste une énigme pour beaucoup de monde. Du coup elle attire pas mal la curiosité et le côté petit cabriolet suscite plus de sympathie que de jalousie (même si il y a toujours des cons)
L'intérieur de la NBFL dans cette série avec le mariage cuir et bois qui lui donne un côté vintage très appréciable
Le coté pur du roadster, pas d'ESP, pas d'antipatinage, la commande de boite ferme et précise, le chassis de kart, les freins excellents, l'impression d'être ne prise directe avec la mécanique que l'on sent travailler, on est a des lustres des voitures contemporaines.
La position de conduite ultra basse qui offre de super sensations sans avoir besoin de mettre son permis en danger.
La capote qui s'ouvre et se ferme en moins de 10 secondes d'une seule main (la tronche des possesseur de coupé/cabriolet quand ils voient la manip ça vaux tout l'or du monde) Le hard top en hiver qui lui donne un petit air de coupé ultra sympa.
La fait que pour 6/7000 € on a une voiture plaisir qui n'est pas celle de M. tout le monde avec la fiabilité d'une Japonaise, une assurance pas excessive et à part l'essence un coût d'utilisation raisonnable.

Si c'était à refaire je le referais sans soucis, franchement c'est que du bonheur ce genre de voiture.
Sur le choix pour une seconde voiture plaisir peut être la NA encore plus roots, mais la NB surtout en version FL et série passion c'est parfait pour mon utilisation journalière. Une NC peut être aussi un bon choix si on aime être serein avec les béquilles électroniques en cas de pluie et en version RC on peut même envisager de la laisser dormir dans la rue sans stresser.
En tout cas j'encourage tous le monde à essayer, mais attention souvent c'est l'adopter :D

Et oui avec les nanas elle va bien, elle va bien :o
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Al-Bundy

• Hero Member
« Réponse #29046 le: 04/08/14 12:35 »
Yes ! :d

Hors ligne Nemo Nobody

• Hero Member
« Réponse #29047 le: 04/08/14 12:46 »
Si c'était à refaire je le referais sans soucis, franchement c'est que du bonheur ce genre de voiture.

Ca fait plaisir à lire :jap:

Au moins t'auras pas attendu 25ans pour rien :D

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #29048 le: 04/08/14 13:37 »
:jap:

Voilà un bon compte rendu !

J'adore "Les Plus", et bien sûr on cherche "Les Moins" :D

Hors ligne SaVio

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #29049 le: 04/08/14 13:44 »
J'adore !

Hors ligne Angel CALL

• Hero Member
« Réponse #29050 le: 04/08/14 14:04 »
Yes ! :d

Ca fait plaisir à lire :jap:

Au moins t'auras pas attendu 25ans pour rien :D

Non mais du coup c'est encore plus chiant d'avoir du attendre 25 ans :D

:jap:

Voilà un bon compte rendu !

J'adore "Les Plus", et bien sûr on cherche "Les Moins" :D

Hey, y a un passage au rayon des défauts :o

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #29051 le: 04/08/14 14:08 »
Ouais les memes defauts que pendant les entretiens d'embauche ;-)

Hors ligne merguez a roulettes

• Administrator
  • Hero Member
  • tracteur à pédales
« Réponse #29052 le: 04/08/14 20:24 »
[...] elle va bien, elle va bien :o

:D :jap:
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne Angel CALL

• Hero Member
« Réponse #29053 le: 05/08/14 12:16 »
http://www.larevueautomobile.com/News/Hennessey-Venom-F5_2014_7757.actu

A mon avis, dans la ligne droite des Hunaudieres elle va bien :o

Hors ligne Nemo Nobody

• Hero Member
« Réponse #29054 le: 06/08/14 07:51 »
Et contrairement à la Veyron elle est jolie!

Hors ligne Nemo Nobody

• Hero Member
« Réponse #29055 le: 06/08/14 07:52 »
Un peu trop légère pour faire du pousse-mini par contre :o

Hors ligne Angel CALL

• Hero Member
« Réponse #29056 le: 06/08/14 08:49 »
Et puis c'est une R2 :o

• Administrator
  • Hero Member
  • tracteur à pédales
« Réponse #29057 le: 06/08/14 20:24 »
lotus  :sol:  :D
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne Angel CALL

• Hero Member
« Réponse #29058 le: 07/08/14 11:56 »
Hier au boulot un gars arrive en Kangoo, jean/t-shirt/basket perraves pour demander à voir des échantillons de Corian, mon boss étant pas là je lui montre et il me dit qu'il repasse aujourd'hui pour voir mon boss et discuter d'un devis qu'on lui a fait... N'étant au courant de rien j'ai supposé que c'était un des menuisiers avec qui on bossait...

Il repasse ce matin toujours un brin débraillé, discute le bout de gras avec mon boss et repart... en Mac Laren MP4 spyder blanc nacré  [:angel call:6]

Visiblement c'est le directeur d'un Hotel Monégasque [:angel call:9]  

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #29059 le: 07/08/14 11:59 »
ah ben c'est pas le mari de ma cousine, alors :o (Le Novotel Monaco)

Hors ligne Angel CALL

• Hero Member
« Réponse #29060 le: 07/08/14 12:01 »
Il a pas de Kangoo?

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #29061 le: 07/08/14 12:04 »
Nan, il n'a pas de baskets :D

Hors ligne Angel CALL

• Hero Member
« Réponse #29062 le: 07/08/14 12:08 »
Ah :D

Hors ligne Angel CALL

• Hero Member
« Réponse #29063 le: 07/08/14 12:18 »
Sinon il semble que ça commence à lâcher de l'info dans les réunions Mazda-Presse sur la future ND
Moteur  1.5L et 2L, toujours l’allègement de 100 kgs, une version a 134 kw donc 180 ch, un prix en baisse  [:angel call:2]

http://www.drive.com.au/motor-news/2015-mazda-mx5-to-start-at-under-40k-20140806-100zsz.html

Viveemnt le 4 septembre et la présentation à Laguna Seca  [:eblis]

Hors ligne hobez

• Hero Member
« Réponse #29064 le: 07/08/14 18:11 »
ma caisse attire l'oeil je crois :o
la caissiere du total ... cte paire qu'elle avait ...
Bitchy face

Hors ligne Angel CALL

• Hero Member
« Réponse #29065 le: 08/08/14 16:25 »
ma caisse attire l'oeil je crois :o
la caissiere du total ... cte paire qu'elle avait ...

Total ? Putain t'as les moyens d'avoir une Porsche toi :o

Hors ligne hobez

• Hero Member
« Réponse #29066 le: 08/08/14 17:49 »
ok les pd
Bitchy face

• Administrator
  • Hero Member
  • tracteur à pédales
« Réponse #29067 le: 08/08/14 19:25 »

Total ? Putain t'as les moyens d'avoir une Porsche toi :o

total access c'est pas cher :o

Hors ligne hobez

• Hero Member
« Réponse #29068 le: 08/08/14 19:30 »
5.5 euros sur un plein pour 10 ct d'ecart
deja j'ai pas choisi hein , 2nd je prend regulierement 45 euros pour le taff alors bon ....
Bitchy face

• Administrator
  • Hero Member
  • tracteur à pédales
« Réponse #29069 le: 08/08/14 19:33 »
faut une carte GR pour la porsche :o