Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1906830 fois)

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« Réponse #28139 de la page précédente: 10/03/14 22:55 »
et 4 pneus aussi :o

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« Réponse #28140 le: 10/03/14 22:56 »
de ce que j'ai lu, le 1.8 115 a l'avantage d'etre le seul moteur vraiment FORD, les 1.6 et 2.0 sont des moteurs Ford/Peugeot :o

(j'ai rien contre peugeot)

C'est exactement ça.

Et tu peux avoir contre peugeot, en l'occurrence, parce que c'est pas la bonne génération, de chez peugeot.
j'ai eu le 2.0tdci (peugeot) c'est fiable, ça bouge pas.

(enfin le mien était fiable, j'imagine qu'on va me dire que j'ai tort sans le savoir, comme d'hab)

Le 2.0 est à peu près fiable (à peu près seulement) mais est très mal concu et cela rend toutes les opérations à faire dessus longues et donc couteuses.

Le 1.6 est un nid à emmerdes.

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« Réponse #28141 le: 10/03/14 22:56 »
Madame avait eu une fiesta a moteur ford (zetec de mémoire, en 1.4 ess), et elle en a gardé un super souvenir de ford :D (jusqu'à ce que les inondations passent par là...)

Les Zetec (1.25 75ch et 1.4 90ch) étaient des moteurs créées par Yamaha :D

Le Zetec 1.4 90 donnait des ailes aux petites Fiesta d'alors.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

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« Réponse #28142 le: 10/03/14 22:57 »

C'est exactement ça.

Et tu peux avoir contre peugeot, en l'occurrence, parce que c'est pas la bonne génération, de chez peugeot.



Le 2.0 est à peu près fiable (à peu près seulement) mais est très mal concu et cela rend toutes les opérations à faire dessus longues et donc couteuses.

Le 1.6 est un nid à emmerdes.

Tant en diesel qu'en essence, d'ailleurs (mini / bmw...)
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« Réponse #28143 le: 10/03/14 22:58 »
Tant en diesel qu'en essence, d'ailleurs (mini / bmw...)

Je connais pas les moteurs essence de cette génération, c'est de toutes façons une génération à éliminer pour des problèmes électroniques, bien avant les problèmes moteurs.

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« Réponse #28144 le: 10/03/14 23:03 »

tu veux pas un scenic ? 1500€ ferme, prevoir une batterie et 4 amortos :o


et 4 pneus aussi :o


et un volant moteur aussi nan? :o :D
les scenic II, c'est la misère financière :D

ya qu'à regarder le nombre de petites annonces, tout le monde le vend :D

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« Réponse #28145 le: 10/03/14 23:03 »
bon, sinon, pour remplacer la popo, une petite fiesta 1.0 turbo boost machin, là, ca me botterait bien.

Faut que j'en essaye une, en 125ch :D

Il parait que le moulbif est en béton.
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« Réponse #28146 le: 10/03/14 23:05 »

C'est exactement ça.

Et tu peux avoir contre peugeot, en l'occurrence, parce que c'est pas la bonne génération, de chez peugeot.

Le 2.0 est à peu près fiable (à peu près seulement) mais est très mal concu et cela rend toutes les opérations à faire dessus longues et donc couteuses.

Le 1.6 est un nid à emmerdes.

Wokay :o
ben là, ce serait un 1.8 115. Et encore garanti (grace à l'extension prise par le gars) chez ford

Les Zetec (1.25 75ch et 1.4 90ch) étaient des moteurs créées par Yamaha :D

Le Zetec 1.4 90 donnait des ailes aux petites Fiesta d'alors.


elle avait le 75, et il était deja pas mal :D
caisse super stable en virage :D

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« Réponse #28147 le: 10/03/14 23:06 »


et un volant moteur aussi nan? :o :D
les scenic II, c'est la misère financière :D

ya qu'à regarder le nombre de petites annonces, tout le monde le vend :D


En même temps, les scenic 2, c'est des voitures qui attaquent leur troisième vie, souvent, là, non ?

Je veux dire, le scenic 3 est sorti en 2009, soit il y a déjà 5 ans...

Les scenic 2 sont entre 2003 et 2009.
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« Réponse #28148 le: 10/03/14 23:07 »



elle avait le 75, et il était deja pas mal :D
caisse super stable en virage :D


Ca et la 1ere focus, ca a été les premières ford à tenir la route.

Avant ça, c'était les Ford Escort avec leur train avant en chamallow
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« Réponse #28149 le: 10/03/14 23:09 »
ma première caisse était une fiesta 2 (ou 1 restylée, je sais plus) de 1986 :D

cf le topic "la Grosmoc mobile" :D

j'adorais ma caisse à savon :D

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« Réponse #28150 le: 10/03/14 23:11 »


et un volant moteur aussi nan? :o :D
les scenic II, c'est la misère financière :D

ya qu'à regarder le nombre de petites annonces, tout le monde le vend :D

volant moteur il a 7k km avec l'embrayage :o

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« Réponse #28151 le: 10/03/14 23:12 »

volant moteur il a 7k km avec l'embrayage :o

il me semblait bien mais je savais plus si tu devais le changer ou si tu venais de le faire :D

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« Réponse #28152 le: 10/03/14 23:12 »
bon, sinon, pour remplacer la popo, une petite fiesta 1.0 turbo boost machin, là, ca me botterait bien.

Faut que j'en essaye une, en 125ch :D

Il parait que le moulbif est en béton.

Ok.
On en reparle dans quelques années, hein.
Wokay :o
ben là, ce serait un 1.8 115. Et encore garanti (grace à l'extension prise par le gars) chez ford

Ouais par contre je viens de relire ton post initial et je pensais que tu étais parti sur une focus, alors que tu es parti sur un C-Max.

Il me semble qu'il y a un sérieux souci sur ce modèle, mais j'ai plus le truc en tête, je vais essayer de demander à un pote bien renseigné demain si j'y pense...

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« Réponse #28153 le: 10/03/14 23:13 »
ouaip, cmax :o

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« Réponse #28154 le: 11/03/14 10:14 »
A priori, l'alternateur peut parfois poser souci, mais en grande majorité de tous les sujets lus, le 115 est mieux que le 110 peogeot niveau fiab :o

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« Réponse #28155 le: 11/03/14 12:18 »
bon, moi j'ai profité que j'ai ma journée pour demonter ma meule :o

j'ai nettoyé dégrippé dérouillé ma chaine, et regraissé, j'ai ptete des points durs a voir a l'usage :/

vidange ok

demontage du carenage, depuis le temps je me souvenais plus comment ca m'a pris 2 plombes, resultat tout ce que j'avais renforcé a l'epoque a tenu nickel, les 2 micro fissures ou j'avais juste soudé le plastoc ont pété, je suis donc bon pour un poncage integral, masticage apret peinture, cool c'est presque mon taf ca en plus :o

pour le moment j'ai juste ressoudé le plastoc de mes couilles, mais j'aimerais mieux racheter une demi tdf de la meme couleur, limite ca me coutera moins cher si vous en trouvez une quelquepart vous gagnez une  boite de paté :o
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« Réponse #28156 le: 12/03/14 23:20 »

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« Réponse #28157 le: 13/03/14 08:17 »
Tu sais que ca fait pareil si je laisse tourner la sd a l'arret hein :spamafote:

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« Réponse #28158 le: 13/03/14 09:10 »
Tu sais que ca fait pareil si je laisse tourner la sd a l'arret hein :spamafote:


[:emmanuel kneu]
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« Réponse #28159 le: 13/03/14 12:09 »
A la reprog:

Ca c'est sur ligne titane.

Sur la ligne d'origine c'est moins vif comme couleur mais l'idée est là.

Faut faire tourner 15minutes a l'arret après reprog. Jte jure que t'es pas confiant :D

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« Réponse #28160 le: 13/03/14 12:13 »
je valide :d
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

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« Réponse #28161 le: 13/03/14 13:41 »
tourner au ralenti ca fait chauffer comme ca ? [:snort]

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« Réponse #28162 le: 13/03/14 13:58 »
Impressionnant tout de même :D
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« Réponse #28163 le: 13/03/14 14:38 »
tourner au ralenti ca fait chauffer comme ca ? [:snort]


ça dépend des moteurs...

Sur la Mini le ventilo se déclenche toute les 20 secondes au ralenti, à cause du compresseur. Sur mon ancienne Ducati ça chauffait enormement, mais à cause du catalyseur...
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

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« Réponse #28164 le: 13/03/14 15:12 »
Moi j'ai pas ça il me semble
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« Réponse #28165 le: 13/03/14 15:37 »
de ventilo ?

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« Réponse #28166 le: 13/03/14 15:47 »
Non que ça devienne rouge :o
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« Réponse #28167 le: 13/03/14 18:25 »
tourner au ralenti ca fait chauffer comme ca ? [:snort]

En fonction du type de moteur et de son réglage d'injection oui.

En l'occurrence nao qu'elle est réglée, elle rougirait pas autant.

Mais c'était juste pour t'illustrer qu'un pot rouge ça veut pas dire grand chose :D

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« Réponse #28168 le: 13/03/14 18:34 »
c'est pas les pots qui sont rouges mais les collecteurs [:bob-coums:4]

Hors ligne Angel CALL

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« Réponse #28169 le: 13/03/14 22:15 »
Y a un Gardois qui a pris mon garage pour une place de parking :/

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