Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1925694 fois)

Hors ligne Grosmoc

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« Réponse #20819 de la page précédente: 27/05/12 15:51 »

Hors ligne Rajesh Koothrappali

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« Réponse #20820 le: 27/05/12 15:54 »


les trucs simples tu peux apprendre facilement, genre vidange, changement de plaquettes, etc...

par contre dès qu'il faut ouvrir le moteur c'est évidemment plus compliqué si t'y connais rien, en plus d'être chronophage. Donc si t'y connais rien et que t'as pas envie d'y passer tes weekends je te conseille plutôt le genre de moto dont hobes te dira que c'est pour les gays etc...



Oui c'est ce genre de choses quand je dis "entretien", le reste qui touche à des choses plus complexes je laisse faire par des gens qui s'y connaissent :D
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne pastigo

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« Réponse #20821 le: 27/05/12 15:55 »
Bah voilà, si tu roules un peu les "choses complexes" t'y as droit tous les ans avec une ducat', et encore si tout se passe bien.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne hobez

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« Réponse #20822 le: 27/05/12 15:59 »
Cte propagande pastiguienne pour les japs toute fade ...
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« Réponse #20823 le: 27/05/12 16:00 »
On peut pas faire les entretiens nous même sur les motos ?

A condition de pas la prendre neuve :(

Hors ligne Nemo Nobody

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« Réponse #20824 le: 27/05/12 16:00 »
Bah voilà, si tu roules un peu les "choses complexes" t'y as droit tous les ans avec une ducat', et encore si tout se passe bien.

Le jeu aux soupapes sur les ducat' c'est comme sur les SV now :hello:

Hors ligne SaVio

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« Réponse #20825 le: 27/05/12 16:05 »
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/319393052.htm

Je comprends même pas comment on peut fabriquer ce genre d'accessoires [:dawa']

il est ou le pb ?

Hors ligne Nemo Nobody

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« Réponse #20826 le: 27/05/12 16:09 »
T'as pas l'impression que c'est juste un peu méga dangereux deux trucs uber pointus aux deux points les plus larges de la moto?

Hors ligne SaVio

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« Réponse #20827 le: 27/05/12 16:10 »
http://www.leboncoin.fr/motos/314439298.htm?ca=22_s

Ca a l'air sympa mais je ne peux pas essayer, c'est frustrant :(

avec les termignoni dechicanés, j'espere que ton casque isole bien du bruit :o

Hors ligne pastigo

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« Réponse #20828 le: 27/05/12 16:10 »

Le jeu aux soupapes sur les ducat' c'est comme sur les SV now :hello:


et sur ton SV, t'as passé combien de chaine de distri? de tendeurs de chaine? aucun n'est-ce pas?

t'avais une jap', donc effectivement tu penses qu'on ouvre un moteur uniquement au moment de faire le jeu aux soupapes.


Sans compter que le 695 n'a pas d'embrayage à sec, autrement dit un embrayage à huile sur une ducati t'as pas fini de l'ouvrir.
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« Réponse #20829 le: 27/05/12 16:10 »
avec les termignoni dechicanés, j'espere que ton casque isole bien du bruit :o

MCM te dira que c'est de la musique :o

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« Réponse #20830 le: 27/05/12 16:11 »
c'est pour un chopper :o

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« Réponse #20831 le: 27/05/12 16:18 »

avec les termignoni dechicanés, j'espere que ton casque isole bien du bruit :o

Au dessus de 100  le vent te detruit les oreilles pas les graves d un pot nh
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« Réponse #20832 le: 27/05/12 16:20 »
Faut que je fasse la vidange tiens, vous m'y faites penser. Jpense la faire moi-même cette fois, faudra que je trouve le truc à dévisser et un récipient pour la vieille huile

Hors ligne Jonathan Hart

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« Réponse #20833 le: 27/05/12 16:21 »
A chaud smieux mais ca brule un peu
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« Réponse #20834 le: 27/05/12 16:25 »
A chaud avec un filtre neuf et le filtre a air et un joint de bouchon neuf aussi
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« Réponse #20835 le: 27/05/12 16:25 »
Faut que je fasse la vidange tiens, vous m'y faites penser. Jpense la faire moi-même cette fois, faudra que je trouve le truc à dévisser et un récipient pour la vieille huile

t'as une fosse ou un pont ? :o

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« Réponse #20836 le: 27/05/12 16:26 »
Tu peux le faire sur chandelles
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« Réponse #20837 le: 27/05/12 16:27 »
Il faut une clef a ruban metallique aussi
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« Réponse #20838 le: 27/05/12 16:34 »
et sur ton SV, t'as passé combien de chaine de distri? de tendeurs de chaine? aucun n'est-ce pas?

t'avais une jap', donc effectivement tu penses qu'on ouvre un moteur uniquement au moment de faire le jeu aux soupapes.

Je reprends, sur les ducat actuelles (ce qui est explicité dans le "now") que ça soit les modèles "basiques" (monster) ou un peu plus sportifs (streefighter) le calendrier de l'entretien est exactement le même que pour un SV.
Révision à 150€ tous les 6k, une à 300 tous les 12k et une à 600 tous les 24k.

Hors ligne Nemo Nobody

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« Réponse #20839 le: 27/05/12 16:35 »
Il faut une clef a ruban metallique aussi
A propos de clés, KTM leur trousse à outils d'origine elle est pas mal niveau qualité, le décapsuleur c'est fun, mais si ils avaient mis une clé pour l'amorto arrière ils auraient pas été plus cons ces enculés :)

Hors ligne Jonathan Hart

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« Réponse #20840 le: 27/05/12 16:47 »
Tu peux le faire sur chandelles

tu fausses l'assiette de la voiture et donc l'ecoulement
/apl

Il faut une clef a ruban metallique aussi

ca se serre et ca se desserre a la main un filtre a huile :o
sauf pour les gars comme toi ou bitman qui ont pas de force dans les bvras pitetr' ?
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« Réponse #20841 le: 27/05/12 16:49 »

Je reprends, sur les ducat actuelles (ce qui est explicité dans le "now") que ça soit les modèles "basiques" (monster) ou un peu plus sportifs (streefighter) le calendrier de l'entretien est exactement le même que pour un SV.
Révision à 150€ tous les 6k, une à 300 tous les 12k et une à 600 tous les 24k.


Ce qui ne tient pas compte de CE QUI N'EST PAS indiqué dans l'entretien classique mais qui en est pourtant sur une ducat' étant donné la fréquence.

Ca revient à enlever les vidanges et dire que l'entretien d'une jap' lambda n'a lieu que tous les 40.000 kms.
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« Réponse #20842 le: 27/05/12 16:57 »
Ben chépa alors, explicite un peu parce que j'en avais parlé avec le concess et il trouvait pas ça abusé l'entretien ducat'... pourtant il est aussi (et surtout) concess kawa.

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« Réponse #20843 le: 27/05/12 17:25 »

t'as une fosse ou un pont ? :o


Nan et ptain j'avais zappé les filtres....

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« Réponse #20844 le: 27/05/12 17:44 »

tu fausses l'assiette de la voiture et donc l'ecoulement
/apl




ca se serre et ca se desserre a la main un filtre a huile :o
sauf pour les gars comme toi ou bitman qui ont pas de force dans les bvras pitetr' ?

 [:______]  [:hobez]  [:trollface]
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« Réponse #20845 le: 27/05/12 18:18 »
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« Réponse #20846 le: 27/05/12 18:27 »
Ben chépa alors, explicite un peu parce que j'en avais parlé avec le concess et il trouvait pas ça abusé l'entretien ducat'... pourtant il est aussi (et surtout) concess kawa.


Parce que dans l'entretien indiqué ducat' se base sur les points d'entretien d'une moto classique à la jap', sauf que sur une ducat' y'a d'autres pièces presque inusables sur une moto classique et qui ont tout du consommable sur une ducat'.

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« Réponse #20847 le: 27/05/12 18:44 »
Tu va faire trainer combien de posts avant de me donner un exemple?

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« Réponse #20848 le: 27/05/12 19:20 »
Tu va faire trainer combien de posts avant de me donner un exemple?


La main d'oeuvre est au même prix, les pièces un peu plus cher.

[...]

une distrib qui fait 2 ans ou 20.000 kms c'est juste une blague dont seul ducati est capable.




et sur ton SV, t'as passé combien de chaine de distri? de tendeurs de chaine? aucun n'est-ce pas?

t'avais une jap', donc effectivement tu penses qu'on ouvre un moteur uniquement au moment de faire le jeu aux soupapes.


Sans compter que le 695 n'a pas d'embrayage à sec, autrement dit un embrayage à huile sur une ducati t'as pas fini de l'ouvrir.


 :??:
Le rock c'est rouky

Hors ligne Nemo Nobody

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« Réponse #20849 le: 27/05/12 19:54 »
La distri ca se fait en même temps que le jeu aux soupapes Seb, et l'embrayage stun probleme reglé.