Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1927632 fois)

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« Réponse #19919 de la page précédente: 05/04/12 15:44 »
a l'epoque tu faisais pas le barman :o
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« Réponse #19920 le: 05/04/12 15:44 »
achète un RER [:idee]
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« Réponse #19921 le: 05/04/12 15:53 »
a l'epoque tu faisais pas le barman :o


plus ou moins, ça fait un moment que je le fais, je l'ai dis ici une fois le truc officialisé (enfin si on peut dire ça :d)

achète un RER [:idee]


pas de gare où j'habite.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

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« Réponse #19922 le: 05/04/12 15:55 »
oué enfin, tu cherches un peu des excuses pour te dedouaner de pas faire le min de maintenance sur tes caisses non ? :D
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« Réponse #19923 le: 05/04/12 15:56 »


http://www.norauto.fr/Contenu/livraison.aspx [:clooney]



l'huile dont j'ai besoin n'est pas dispo en bidon de 5L sur leur site ;)
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« Réponse #19924 le: 05/04/12 15:56 »
et ton huile tu l'achètes quand?

on parle pas de faire sa vidange, mais de checker le niveau !

si quand tu fais le niveau, peu de temps apres la vidange du mécano il n'y a plus d'huile, ça pu la  fiente  un peu quand même !
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« Réponse #19925 le: 05/04/12 15:57 »
oué enfin, tu cherches un peu des excuses pour te dedouaner de pas faire le min de maintenance sur tes caisses non ? :D


bah fais mes horaires, tu verras si t'as envie d'ouvrir le capot de ta bagnole ;)
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« Réponse #19926 le: 05/04/12 15:59 »

on parle pas de faire sa vidange, mais de checker le niveau !

si quand tu fais le niveau, peu de temps apres la vidange du mécano il n'y a plus d'huile, ça pu la  fiente  un peu quand même !


surtout que c'était une fuite lente, donc même en faisant un contrôle juste après la révision j'aurais rien vu.

et si tu check le niveau, qu'il en manque mais que t'as pas d'huile sous la main, c'est un peu useless ...
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« Réponse #19927 le: 05/04/12 15:59 »
Perso, je fait pas souvent le niveau, mais c'est parce que je connais un peu ma caisse, mais des fois je le fais, ça prends à peu pres 5 minutes chrono d'ouvrir le capot tirer la jauge, la nettoyer, remettre la jauge, verifier le niveau, remettre la jauge, fermer le capot, ... en se trainant.
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« Réponse #19928 le: 05/04/12 16:01 »


surtout que c'était une fuite lente, donc même en faisant un contrôle juste après la révision j'aurais rien vu.

et si tu check le niveau, qu'il en manque mais que t'as pas d'huile sous la main, c'est un peu useless ...
exact, il vaut mieux faire l'autruche et flamber le moteur :jap:

et justement, si tu fais le niveau de temps en temps, tu vas le voir baisser, à un moment donné, il va bien falloir se dire, "fichtre, achetons un bidon d'1 litre pour faire le niveau dans une station lambda"
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« Réponse #19929 le: 05/04/12 16:01 »
sur mon moteur, 5 minutes c'est le temps d'attente entre le moment ou tu coupes le moteur (chaud) et le moment ou tu peux verifier le niveau.

du coup ça veut dire que je peux le faire que vers 6h30 du mat, un moment ou je titube de fatigue et que j'ai franchement autre chose à foutre.

sur la mini je le fais quand j'y pense, en général quand j'arrive au bar en avance et que j'ai 10 minutes à tuer.
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« Réponse #19930 le: 05/04/12 16:02 »
exact, il vaut mieux faire l'autruche et flamber le moteur :jap:

et justement, si tu fais le niveau de temps en temps, tu vas le voir baisser, à un moment donné, il va bien falloir se dire, "fichtre, achetons un bidon d'1 litre pour faire le niveau dans une station lambda"


mince, la station lambda ne vend pas l'huile en question, c'est fou.
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« Réponse #19931 le: 05/04/12 16:03 »
ben, en ligne, même pas besoin de s'arreter à une station [:dawa]
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« Réponse #19932 le: 05/04/12 16:04 »
oué enfin, tu cherches un peu des excuses pour te dedouaner de pas faire le min de maintenance sur tes caisses non ? :D

pas le temps ;)
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« Réponse #19933 le: 05/04/12 16:06 »
ben, en ligne, même pas besoin de s'arreter à une station [:dawa]

tu fais pas ses horaires tu peux pas test !  [:bo summer:3]
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« Réponse #19934 le: 05/04/12 16:09 »
en station : ya pas mon huile.

en ligne : ya pas mon huile.

(je me demande si vous lisez mes réponses)
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« Réponse #19935 le: 05/04/12 16:12 »
Pour info, hier pour aller à l'expertise, j'ai posé une demi journée de congé.

ça fait un moment que je ne fais plus de courses (hormis du PQ/des mouchoirs/produits lave vaisselle/lave linge) chez l'epicier du coin (dans le quartier du bar la plupart du temps) par manque de temps. Donc faire le tour des centres auto pour trouver un putain de bidon d'huile c'est mort. Et aucun pote n'habite proche de chez moi pour que j'aille l'envoyer en chercher.

edit : dans le plus gros centre auto ici, il y a 2 pauvres références de bidon en 0w30 (et en 5L) à 70€ minimum le bidon.
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« Réponse #19936 le: 05/04/12 16:15 »
enfin moi je fais jamais les niveaux non plus :o
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« Réponse #19937 le: 05/04/12 16:15 »
brotips : il vaut mieux une autre huile que celle préconisée que pas d'huile  [:legion:1]
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« Réponse #19938 le: 05/04/12 16:20 »
enfin moi je fais jamais les niveaux non plus :o

t'as pas le temps
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« Réponse #19939 le: 05/04/12 16:21 »
si mais j'ai pas envie

faut que je fasse la vidange d'ailleurs :o
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« Réponse #19940 le: 05/04/12 16:21 »
215000 kms [:peur]
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« Réponse #19941 le: 05/04/12 16:34 »
du coup à l'expertise on s'est rendu compte que le gars qui me l'a vendu a fait la vidange des 20000km à 32000km.

et il pinaille parce que j'ai voulu faire celle des 60000km à 60600km :D
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« Réponse #19942 le: 05/04/12 19:02 »
dis moi, TON expert, il est avec toi ou contre toi ? :D
entre nous, t'as roulé cbien entre la vidange et la casse moteur ?
Pour l'amour du risque.

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« Réponse #19943 le: 06/04/12 08:47 »
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Une arnaque bien rôdée...
Salut à tous!

Je vais vous raconter une petite histoire, peut-être est-ce un conte connu, en tout cas moi je ne le connaissais pas.

Il était une fois un petit ulmi qui passe une annonce pour sa Cadillac.
Là, un homme appelle, se présentant comme un marchand auto qui fait de l'export.
Après m'avoir proposé un prix dérisoire, que j'ai accepté car j'ai trouvé un super bon plan qu'il faut que je finance, il me dit qu'il vient, qu'il part juste de Lyon et qu'il arrive d'ici quelques heures.
Quelques heures passent, et il, enfin ils (3) arrivent dans un beau X5, en costard.

Là accrochez-vous il faut suivre. Ils font le tour de l'auto, chacun a un rôle bien défini: l'acheteur, le "connaisseur", et le 3ème larron qui est là juste pour conduire et discuter. S'en suit une petite discussion, très classique (accidentée? entretien? blablabla). Ok, on va l'essayer? Ok.
Le mec tape dedans comme un âne, dit des trucs du genre "elle pousse pas comme il faudrait, elle devrait marcher mieux..."
On finit l'essai, et là les choses se gâtent:
Ils discutent un peu entre eux "elle te plaît? oui, mais y'a quelquechose qui me paraît louche, blablabla" et en même temps il y en a un seul qui te prend toute ton attention à te raconter plein de conneries banales.

Dans le même temps, les 2 autres larrons font leur boulot, vous comprendrez bientôt.
Tout à coup, coup de théatre: ma belle Cadillac crache de l'huile par le pot d'échappement (!) et le mec au volant s'esclaffe: "il y a le voyant moteur qui s'est allumé!" Il fait mine de faire le niveau d'huile, et me montre la jauge toute sèche, mais j'ai clairement vu qu'il ne l'enfonçait pas jusqu'au fond, là j'ai clairement compris qu'il se foutait de moi et voulait m'arnaquer.

Imaginez ma tête, étant vraiment sûr de l'état mécanique de mon auto, là j'ai commencé à avoir de sérieux doutes, non pas sur ma voiture, mais sur les bonhommes.
J'ai coupé court, avec l'aide d'un ami qui était présent, et qui heureusement, est mécanicien de métier et bientôt ingénieur, les a démonté, en contre-argumentant toutes leurs abberrations. (y'a un vice caché, la voiture est trop louche, vous voulez vous en débarrasser, etc... mon ami avait suffisamment de connaissances et de répondant, car sinon leur "connaisseur" avait une bonne tchatche, et pourrait facilement embobiner plein de gens, perso je n'aurai pas pris, mais je n'aurai pas eu d'arguments suffisament clairs pour lui fermer le clapet.

Ils se sont barrés, je pense qu'ils n'ont pas l'habitude de "perdre" à leur propre jeu.

Je vais maintenant vous expliquer ce qu'il s'est réellement passé (avec tout ce qu'on a pu voir, en effet, de notre côté, nous étions 6 autour de la voiture, bah oui, on sait jamais, on a eu raison )

1) Pendant qu'il y en avait un qui me parlait, un autre ouvrait le capot, moteur tournant.
2) Dans le même temps, le 3ème injectait de l'huile dans le silencieux avec une burette
3) Là le bonhomme me parle du voyant moteur => le mec dans le capot a débranché le débimètre!
4) Le coup de la jauge d'huile
5) On a arrêté les frais ici, mais je pense que la 5ème étape ça aurait été de me dire, bah écoute, je t'en donne la moitié, regarde ta caisse a un gros souci, mais c'est pas grave on la prend, enfin j'imagine...

Mon ami m'a dicrètement mis en garde, il a eu vent de ces techniques en cours, mais n'avait jamais entendu d'exemple concret.

De ce jour, je garderai une bonne et une mauvaise nouvelle.
La mauvaise, j'ai encore ma Cadillac
La bonne, j'ai encore ma Cadillac

C'est fou, ils sont super bien rôdés, je pense que pas mal de gens peuvent et se sont faits avoir, malheureusement.

Faites tourner, et évitez ces gens-là comme la peste si vous vendez une auto, ou quoi que ce soit d'autre

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« Réponse #19944 le: 06/04/12 09:33 »
dis moi, TON expert, il est avec toi ou contre toi ? :D
entre nous, t'as roulé cbien entre la vidange et la casse moteur ?


c'est mon expert.

20000km
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« Réponse #19945 le: 06/04/12 09:51 »
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Une arnaque bien rôdée...
Salut à tous!

Je vais vous raconter une petite histoire, peut-être est-ce un conte connu, en tout cas moi je ne le connaissais pas.

Il était une fois un petit ulmi qui passe une annonce pour sa Cadillac.
Là, un homme appelle, se présentant comme un marchand auto qui fait de l'export.
Après m'avoir proposé un prix dérisoire, que j'ai accepté car j'ai trouvé un super bon plan qu'il faut que je finance, il me dit qu'il vient, qu'il part juste de Lyon et qu'il arrive d'ici quelques heures.
Quelques heures passent, et il, enfin ils (3) arrivent dans un beau X5, en costard.

Là accrochez-vous il faut suivre. Ils font le tour de l'auto, chacun a un rôle bien défini: l'acheteur, le "connaisseur", et le 3ème larron qui est là juste pour conduire et discuter. S'en suit une petite discussion, très classique (accidentée? entretien? blablabla). Ok, on va l'essayer? Ok.
Le mec tape dedans comme un âne, dit des trucs du genre "elle pousse pas comme il faudrait, elle devrait marcher mieux..."
On finit l'essai, et là les choses se gâtent:
Ils discutent un peu entre eux "elle te plaît? oui, mais y'a quelquechose qui me paraît louche, blablabla" et en même temps il y en a un seul qui te prend toute ton attention à te raconter plein de conneries banales.

Dans le même temps, les 2 autres larrons font leur boulot, vous comprendrez bientôt.
Tout à coup, coup de théatre: ma belle Cadillac crache de l'huile par le pot d'échappement (!) et le mec au volant s'esclaffe: "il y a le voyant moteur qui s'est allumé!" Il fait mine de faire le niveau d'huile, et me montre la jauge toute sèche, mais j'ai clairement vu qu'il ne l'enfonçait pas jusqu'au fond, là j'ai clairement compris qu'il se foutait de moi et voulait m'arnaquer.

Imaginez ma tête, étant vraiment sûr de l'état mécanique de mon auto, là j'ai commencé à avoir de sérieux doutes, non pas sur ma voiture, mais sur les bonhommes.
J'ai coupé court, avec l'aide d'un ami qui était présent, et qui heureusement, est mécanicien de métier et bientôt ingénieur, les a démonté, en contre-argumentant toutes leurs abberrations. (y'a un vice caché, la voiture est trop louche, vous voulez vous en débarrasser, etc... mon ami avait suffisamment de connaissances et de répondant, car sinon leur "connaisseur" avait une bonne tchatche, et pourrait facilement embobiner plein de gens, perso je n'aurai pas pris, mais je n'aurai pas eu d'arguments suffisament clairs pour lui fermer le clapet.

Ils se sont barrés, je pense qu'ils n'ont pas l'habitude de "perdre" à leur propre jeu.

Je vais maintenant vous expliquer ce qu'il s'est réellement passé (avec tout ce qu'on a pu voir, en effet, de notre côté, nous étions 6 autour de la voiture, bah oui, on sait jamais, on a eu raison )

1) Pendant qu'il y en avait un qui me parlait, un autre ouvrait le capot, moteur tournant.
2) Dans le même temps, le 3ème injectait de l'huile dans le silencieux avec une burette
3) Là le bonhomme me parle du voyant moteur => le mec dans le capot a débranché le débimètre!
4) Le coup de la jauge d'huile
5) On a arrêté les frais ici, mais je pense que la 5ème étape ça aurait été de me dire, bah écoute, je t'en donne la moitié, regarde ta caisse a un gros souci, mais c'est pas grave on la prend, enfin j'imagine...

Mon ami m'a dicrètement mis en garde, il a eu vent de ces techniques en cours, mais n'avait jamais entendu d'exemple concret.

De ce jour, je garderai une bonne et une mauvaise nouvelle.
La mauvaise, j'ai encore ma Cadillac
La bonne, j'ai encore ma Cadillac

C'est fou, ils sont super bien rôdés, je pense que pas mal de gens peuvent et se sont faits avoir, malheureusement.

Faites tourner, et évitez ces gens-là comme la peste si vous vendez une auto, ou quoi que ce soit d'autre


enfin, pourquoi Cadillac ?
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« Réponse #19946 le: 06/04/12 09:59 »
?
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« Réponse #19947 le: 06/04/12 10:13 »
et surtout: c'est quoi, un ulmi ????
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

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« Réponse #19948 le: 06/04/12 10:19 »
c'est comme un mega-stef
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« Réponse #19949 le: 06/04/12 10:21 »
avec bien plus de thunes :d
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