sur le fond, je suis d'accord.
dans les faits, la formation, c'est 250€, à la fin des 7h tu as ton papelard, tu peux aller rouler.
le permis, c'est env. 700€, s'il a eu son dernier permis depuis plus de 5 ans, il faut repasser le code, il faut prendre le temps de passer 20h de cours. Il y a 2 examens et même si la conduite c'est plutôt une formalité, il faut avoir les deux.
il y a quand même une grande différence.
Oui, c'est ce qu'on appelle une formation sanctionnée par un examen, vu que sur un deux roues t'es un peu a poil autour de machins de 2 tonnes de verre et de métal conduits par des sourds et des aveugles ... m'enfin t'as raison, c'est une bonne idée de conduire un machin super vulnérable sans aucune formation préalable.
Quand son assureur va lui demander 600€ / an pour assurer un 125 au tiers, il aura peut etre un peu plus envie de passer son permis.
et puis 1000€ WTF ? j'avais pas du payer plus de 300€ pour le mien ... NON JE SUIS PAS VIEUX §§§
en theorie non, il fait 17cv comme je t'ai dis, en pratique on s'en branle un peu il a 100 ans ce truc
stune fuile d'huile moteur
Bah ca veut dire qu'en cas de carton avec du corporel (cad un peu systématique en deux roues), l'assureur va regarder dans ses colonnes et faire "ha non, t'es pas assuré, mais merci d'avoir payé pendant x mois!"
Franchement je vous comprend pas les gars, comment vous pouvez conseiller a quelqu'un de faire un truc dangereux, en zappant la formation, et de prendre une machine qu'il peut pas réellement assurer ?
Tant qu'a faire vole une moto dans la rue et roule sans casque ...