Pour preciser aucune de mes 6 dernieres voitures n'a couté moins de 25.000e à l'achat et toujours d'occasion et j'ai jamais perdu d'argent dessus
au contraire j'ai gagné plus de 10.000e en cumulé sur les reventes ( non declaré bien sur pastigo )
comme quoi les idées recues
C'est pas une question d'idée reçues, c'est une question de risques
Tu te fais rayer ta voiture a 25K€+ sur un parking, t'es niqué, soit tu perds 3K€ mini sur la revente, soit tu fais repeindre, ca va te couter 2K€ et l'éventuel acheteur te croira pas sur les raisons de la peinture. Meme chose pour le vol.
Le risque de décote sur une caisse a 25K€+ est autrement plus important que sur une caisse à 0.1K€, et le risque financier c'est quelque chose que j'essaie toujours de minimiser.
concernant les benefs, je suis aussi dans les 5 chiffres. Ceci dit, vu l'investissement de départ (1€, prix de ma première voiture) c'est autrement plus interessant que d'immobiliser 25K€ qu'on n'a pas forcément sur ce qui peut partir en fumée rapidement.
Si je dois compter ... la super 5 je l'ai vendue 13.000F apres 2 ans d'utilisation, ensuite j'ai eu une ford escort pourrave achetée 250F qu'on m'a volée et brulée apres 2 ou 3 ans (Ah, Perpignan ... ) ensuite y'a eu la volvo 480 achetée 250€,revendue 1500€ en pieces 4 ou 5 ans apres moteur HS, y'a eu la M3 30 qui est partie tres vite aussi avec un benef malsain ( ca c'était un coup de maitre/chance
), la 316i e30 qu'on m'a donné et revendue quasi dans la foulée pour environ 1500€, la bx ... bon ben mauvais choix, 220€, j'ai fini par la donner en moins d'un an. Ensuite la supra, achetée 2500 ou 3000, revendue 6000€ en 2jours.
donc oui, ca va, je me débrouille pas mal aussi, juste que c'est pas ma passion de rouler dans des voitures neuves et luxueuses, j'aime pas devoir être hyper soigneux avec un objet parce que "sinon il perd de la valeur a la revente".